“Hôtel de charme au centre de Strasbourg”
Avis sur Le Kleber Hotel

Le Kleber Hotel
N° 65 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 27 août 2011

Joli hôtel, entre la Cathédrale et la Petite France... idéal aussi bien en été, qu'au mois de décembre pour les marchés de Noël
Chaque chambre est différente et décorée avec soin, les chambres, même si elles sont un peu petites, sont bien équipées et fonctionnelles.
Le petit déjeuner est copieux et est constitué d'un buffet à volonté.
L'hôtel est situé à deux pas du tram, à 5 mn de la gare! Au mois d'août, j'ai bénéficié d'un tarif de chambre pour une personne de 50 euros, hors petit déjeuner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 22 décembre 2010

Nous avons séjourné pour le marché de noel dans cet hôtel, aucun problème pour se garer dans le parking sous-terrain juste derrière (avec une réduction offerte par l'hotel), tout se fait à pied de l'hôtel, la cathédrale est à quelques pas. Le petit déjeuner buffet est simple mais bien (charcuterie, viennoiseries, pain, fruits, oeufs...)
Jolie chambre familiale avec 2 lits doubles et un canapé, petite salle de douche très moderne. Superbe vue sur la place Kléber. Personnel aimable.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2010

Hôtel très bien placé, Place Kleber juste à côté du Grand Sapin, à quelques rues de la Cathédrale et proche des différents marché de Noël et commerces. Personnel accueillant de jour comme de nuit et très disponible. Chambres à thèmes très sympathiques, fonctionnelles et propres avec une literie confortable. Les chambres sont faites tous les jours et ont à disposition une TV, un sèche cheveux, un téléphone et une penderie. Cependant les chambres ne donnant pas sur rue sont un peu bruyantes de part une soufflerie dans la cour intérieure.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

A Strasbourg le temps d'un week-end avec mes beaux-parents, mon mari et mes enfants (jumeaux de 3 ans 1/2 et bébé de 7 mois), j'ai choisi le Kleber pour son emplacement au centre ville, à proximité des marchés de Noël et d'un parking.
Nous avons vite déchanté... Le parking Kleber etait complet, le centre ville inaccessible, bref, nous nous sommes retrouvés au parking de la gare... Heureusement, le tram nous a conduit au pied de l'hôtel. Nous avions 2 chambres:
- la Kougelhopf (2 adultes et 3 enfants).
Les +: déco OK, vue sur la place Kleber, salle de douche correcte (mais le lavabo fuyait et inondait le sol...).
Les moins: chambre minuscule (la photo du site de l'hotel est trompeuse et a du etre prise du fin fond de la douche), lits minuscules (140 de large, et probablement pas plus d'1m80 de long: mon mari (1m80) et moi (1m75) avions tous les deux les pieds hors du lit...)
- La mal nommée "puits d'amour" (voir photos). J'avais demandé une chambre calme. Résultat: vue sur les conduits de chauffage (bruyants), soit disant de l'hotel d'à coté. Quant à la salle de bain, je pense qu'ils avaient oublié les toilettes et les ont rajoutés après coup, à cheval entre le lavabo et la douche!!!

Pour prendre le petit déjeuner le lendemain matin, il a fallu faire la queue pour avoir une table, puis demander des couverts, demander des verres (qu'on vous donne brulants pour mettre du jus de fruit...), demander plusieurs fois à ce qu'ils remplissent la carafe de jus de fruit, bref, ils étaitent absoluement Dé-bor-dés!!!

Alors certes la déco est relativement sympa, mais la plupart des chambres que j'ai pu voir lorsqu'elles étaient nettoyées étaient plus que minuscules, et je ne parle même pas des salles de bain!

A bon entendeur...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2010

Les plus :
- l'emplacement en plein coeur de Strasbourg, avec un parking payant à proximité
- les chambres, toutes différentes, refaites récemment avec beaucoup de goût (certaines sont plus jolies que d'autres)
- le petit déjeuner très bon

Les moins :
- pas de clim, et un lieu très bruyant : ne pas y aller en été

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 avril 2010

Hôtel fonctionnel et sympathique tout comme le ETC (même proprio me semble-t'il) ; chambres à déco thématique. Celle que j'avais eu (en plein mois de juillet) était spacieuse, manifestement pour couple avec enfants (en juillet, l'hotel baisse ses prix, Strasbourg n'est pas en plein saison alors) : 1 grand lit double et un petit lit simple, très sympa (mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes les chambres). Salle de bains associée très bien. Double vitrage OK, mais bon, ça reste bruyant, avec le Tramway (Homme de Fer) juste en bas. Je n'ai pas pris le petit-dej.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 décembre 2009

Très bon hôtel.Bien situé . près des lieux touristiques.Très bon accueil.Bon rapport qualité-prix.Parking public au pied de l'hôtel.En un mot à conseiller.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille