“Un lieu de culte surprenant” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Nantes, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un lieu de culte surprenant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons adoré cette église, ses fresques, ses grandes orgues, son cloître et la gentillesse de son pasteur. Nous sommes arrivés pendant l'office du dimanche matin, lequel ressemblait à s'y méprendre à une messe catholique. Le pasteur à la fin de l'office se met à la porte et salue les fidèles. Il nous a donné de son temps et nous a permis, bien qu' à cette époque de l'année il soit fermé à cette époque de l'année,d'aller voir le cloître. Encore une rencontre qui favorise l'ouverture d'esprit :-)

Visité en novembre 2013

Sucy-en-Brie, France
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“Coup de coeur !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

A voir absolument !!
Une partie de l'édifice est roman mais l'essentiel est gothique.
Très beau jubé, le chœur tout en boiseries.
Ne rater pas le cloître, il est superbe.
A l'entrée, vous avez des plans explicatifs en de nombreuses langues et si vous avez la chance de rencontrer le pasteur vous aurez en direct un cour d'histoire: il adore son église.
Grand moment!

Visité en octobre 2013
stasbourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“merveilleuse decouverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

franchement, je n'avais rien lu avant et après la cathédrale de Strasbourg je ne pouvais envisager d'être a nouveau émerveillée par une autre église.
Que neni. juste a cote de l'hôtel une imposante bâtisse sans attrait apparent mais a l'interieur....waouh! Belle, majestueuse captivante avec des fresques magnifiques peintes sur les murs. Vous me direz pourquoi pas la note de 5? Parce que je pousse un appel au don et a la générosité pour que les couleurs des fresques soient ravivees
A découvrir même pour ceux qui comme moine sont pas fans des monuments religieux mais qui sont ouverts et prêts a se laisser emerveiller.

Nancy, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Somptueuse église”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Cette église, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, est un petit bijou à l'intérieur. Le petit cloître roman et gothique est un havre de paix, c'est très apaisant.
Une des plus belles églises que j'ai pu visiter.

Visité en octobre 2013
Strasbourg, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Surprenant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Histoire de cette église racontée par l'ancien Pasteur de St Pierre le Jeune,liée à l'histoire de Strasbourg.Belles fresques.
Disposition intérieure surprenante avec ses 2 choeurs,le jubé et son extraordinaire Cloitre.
Concert d'orgue puis concert dans le cloitre par le trio Raphaël!Soirée magique

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ?