“Humour !”

Musee Tomi Ungerer
Classé n° 25 sur 172 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Avis publié: 30 septembre 2013

Humour, donc, caustique et décapant.
Ce Monsieur Ungerer nous a laissé un tas de dessins politiques, satiriques .....un détail, bien que n' étant plus très jeune, il est toujours de ce monde et son œuvre est vraiment toujours d' actualité.
Les légendes ne sont pas toutes très lisibles .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musee Tomi Ungerer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2013

J'ai visité ce jour le Musée Tomi Ungerer, lequel j'ai failli croiser à la sortie (dommage car artiste exceptionnel et d'une grande humanité) et je peux dire que j'y ai passé un moment culturel et artistique de grande densité et émotion entre les 3 étages où est rassemblée une imposante série des dessins d'un des plus grands caricaturistes de notre temps avec son coup de crayon de génie et une peinture sans pitié de la guerre et de notre société et tout cela avec une profonde humanité et amour-humour d'un artiste au grand cœur...A ne pas manquer car les plus de 8000 dessins du fonds sont régulièrement exposés en alternance

Avis publié: 9 septembre 2013

Rares sont les musées dédiés à des caricaturistes. Belle découverte d'apprendre sur la carrière et les engagements de cet artiste s'étant illustré tant en Europe qu'en Amérique.

Avis publié: 26 août 2013

pour tous petits et grands!
un incursion dans le monde particulier de cet auteur illustrateur peu connu.

Avis publié: 27 mai 2013

petit musée original mais on reste un peu sur sa faim quand à la quantité de jouets,ça reste cependant un bel endroit

Les voyageurs ayant consulté Musee Tomi Ungerer ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Tomi Ungerer ?