“A découvrir !” 4 5 étoiles

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A découvrir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Présentant une riche collection d'oeuvres du dessinateur alsacien, le musée Ungerer enchante le visiteur en déployant sous son regard l'infatigable fantaisie de l'artiste, et le surprend par la diversité du travail d'un esprit facétieux, satirique, sensible et sensé.

Visité en octobre 2013

Centre-Val de Loire, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Humour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Humour, donc, caustique et décapant.
Ce Monsieur Ungerer nous a laissé un tas de dessins politiques, satiriques .....un détail, bien que n' étant plus très jeune, il est toujours de ce monde et son œuvre est vraiment toujours d' actualité.
Les légendes ne sont pas toutes très lisibles .

Visité en septembre 2013
Nice, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“Tomi Ungerer,un artiste qui a bien mérité un musée à lui tout seul de son vivant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai visité ce jour le Musée Tomi Ungerer, lequel j'ai failli croiser à la sortie (dommage car artiste exceptionnel et d'une grande humanité) et je peux dire que j'y ai passé un moment culturel et artistique de grande densité et émotion entre les 3 étages où est rassemblée une imposante série des dessins d'un des plus grands caricaturistes de notre temps avec son coup de crayon de génie et une peinture sans pitié de la guerre et de notre société et tout cela avec une profonde humanité et amour-humour d'un artiste au grand cœur...A ne pas manquer car les plus de 8000 dessins du fonds sont régulièrement exposés en alternance

Visité en septembre 2013
Montréal
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“To see something different ! Pour la différence !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Rares sont les musées dédiés à des caricaturistes. Belle découverte d'apprendre sur la carrière et les engagements de cet artiste s'étant illustré tant en Europe qu'en Amérique.

Visité en août 2013
Perpignan, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“un incontournable pour les enseignants de primaire!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

pour tous petits et grands!
un incursion dans le monde particulier de cet auteur illustrateur peu connu.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Tomi Ungerer - Centre ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Tomi Ungerer - Centre ? Partagez vos expériences !