“Ibis SXB”

Ibis Strasbourg Centre Historique
N° 42 sur 128 Hôtels à Strasbourg
“Ibis SXB”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Bon Hôtel, bien placé pour se rendre à pied dans le quartier de la Petite France et à la Cathédrale.. Possbilité de se garer. Point négatif : tarif excessif pour un hôtel Ibis (dû à la période décembre-Janvier)

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er

Bonsoir,
En plus de l'avis que je note certainement "très positif", je me dois de vous informer de plusieurs "petites choses".
1- un appel à évaluer notre séjour a déjà été demandé par un autre biais dont l'accès est très difficile; j'ai abandonné malgré qu'il soit plus détaillé et, donc, plus complet pour une évaluation de qualité.
2- chambre (331) relativement petite pour une chambre dite "pour PMR". Même avec ma chaise de sport, j'ai eu peine à contourner le lit pour aller au bureau (1), pour aller dans la salle de bain (2- triple manoeuvre à chaque fois), tablette de chevet en retrait côté "porte" et donc peu accessible (3, et de plus détachée côté lit = inclinaison rendant toute pose instable voire impossible).
3- la salle de bain est spacieuse mais le jet de douche n'est pas dirigeable; il est placé pour personne debout ou assise sur le siège pliant. Vu que je dois m'asseoir dans la cuvette, je ne reçois d'eau que par richochement sur les murs ! Dans ces conditions, se rincer les cheveux est fastidieux, d'autant que le temps d'écoulement est court et qu'appuyer sur ce bouton en équilibre n'est pas confortable.
Je peux vous décrire ceci plus en détail si vous le souhaitez.
Par contre, nous tenons à remercier très chaleureusement les membres du personnel qui nous ont permis de repartir alors que nous étions en panne de batterie. L'appel à l'aide à l'accueil a été vite et bien entendu et les réponses ne sont pas faites attendre, le tout dans une bonne humeur. Très sincèrement, à celles et ceux qui se reconnaîtrons, MERCI BEAUCOUP !
Nous avons passé un excellent séjour dans votre région et le passage dans vos installations y est pour une part certaine.
Bien à vous.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Chambre correcte mais Salle d'eau "rikiki" et lit prévu pour un enfant jusqu'à 11 ans inconfortable ( A conseiller pour un petit gabarit uniquement). Parking pourvu de très peu de places.
Cependant proximité du centre Ville, accueil et petit déjeuner très agréables.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lesquin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Situation de l'hotel idéale, à 3mn à pied de la petite France et trés vite au centre ville. pas besoin de prendre la voiture, en cas de fatigue le tram est quasi en bas de l'hotel (trés facile à prendre et l'hotel propose des billets) Bar et encas à toute heure et pas besoin de sortir pour avoir accés au restau. Nous avons passé un trés bon séjour au calme. A recommander +++
Le moins: les places de stationnement dures à avoir. Sinon parking de ville trés proche mais cher.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

A quelques détails près (fonction éco de la chasse d'eau qui provoquait en fait un écoulement continu, chauffage de la salle d'eau impossible à couper), la chambre était très bien. Pour le reste (accueil, petit dej), c'était parfait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

bon hotel bien situé personnel dévoué et aimable trés attentifs
bon rapport qualité prix
avantage de la précense decourte paille au sein de l hotel
un petit bemol chaufferie bruyante
et un peu frais dans la chambre car je ne sais pas regler la clim
bon petit dejeuner