“Bien acceptable pour 2* vu l'emplacement idéal”
Avis sur Hotel Le 21eme

Hotel Le 21eme
N° 120 sur 129 Hôtels à Strasbourg
“Bien acceptable pour 2* vu l'emplacement idéal”
Avis écrit le 9 mai 2010

Votre commentaire:

Je suis restée à l'hôtel 2 nuits. L'emlacement est vraiment excellent!A même pas 1 minute à pied de la place Homme de Fer et 4-5 mn des Halles et donc est idéalement desservi par les transports.

L'accueil à l'hôtel est sympa.

Il y a l'ascenseur.

La chambre est propre. La peinture des murs dans ma chambre était fraîche.Les portes sont rouges, ce qui rend sympa l'aspect esthétique de la chambre.Le lit était confortable et grand.La salle de douche était suffisamment spacieux (pour 2 étoiles en tout cas).Même si la douche n'a pas de cabine mais séparée par un rideau, cela n'était pas gênant.Le courant d'eau était très bon.Le wc est confortable.

Pas de sèche-cheveux dans la chambre, mais il est prêté sur demande à l'accueil pour la durée du séjour même.

Pas de mini-bar dans la chambre (ce qui est normal pour un 2*)

Pas de propre salle de déjeuner (elle a été récémment vendue(?) à un resto.Donc ils ont une porte commune et le petit déjeuner a lieu dans ce resto, qui a l'air sympa.

- La chambre est bien illuminée.

Maintenant les défauts:

- Pas de salle pour laisser les valises si vous partez bien après de quitter la chambre.

Mais vous pouvez la laisser contre un petit mur, près de l'entrée et juste devant l'accueil.On m'a dit qu'il y avait toujours qqn à l'accueil, donc ça doit être sécurisé, je n'ai pas eu de pb.

- Il faut dire qu'il n'y a pas de hall, l'entrée est petite. Mais ce n'est pas gênant.

- La porte de la chambre est un peu lourde à ouvrir, il faut pousser.

- L'isolation des portes par rapport au couloir est horrible. Mais cela n'est gênant que le matin (en tout cas du côté cour), quand arrivent les femmes de ménage:elles se parlent tout le temps.Sinon la nuit était très calme et on n'entend pas les bruits des autres chambres.

- Les rideaux et la couverture de dessous sont un peu vieux, avec quelques trous, mais supportables. Les draps sont propres. Serviettes propres mais pareil - vieilles.

- Couleur des murs de la SDD est pêche-carotte.un choix bizarre. Le blanc la rendrait pourtant plus lumineuse. Douche est séparée par un rideau, pas de cabine. Mais cela n'est pas trop gênant.
- Robinet pas pratique: l'eau jaillit sur les côtés.Donc impossible d'ouvrir un courant normal.
- Juste un petit savon et paquet de gel douche shamooing mais qui suffit juste pour la douche. Pour les cheveux - apporter un shampooing.
- Pas de salle de petit déj. Il se passe dans le resto contigu qui a une porte commune avec l'accueil.
- Pas de verre à l'accueil. On ne peut vous donner que des gobelets. Le resto contigu ne prête pas facilement ces objets.
- Lors de mon séjour, le WIFI était coupé. Alors qu'on m'avait confirmé qu'il y en avait. Donc attention si vous avez besoin de connexion Internet pour le travail ou autre chose.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

lorraine
Avis écrit le 7 octobre 2009

HOTEL avec une bonne situation,proche de la petite france.Les plus grand défauts son :le bruit la nuit (passage piétons à toutes heures de la nuit,sorties de disco)et au mois D'aout pas de clim dans les chambres,Le matin petit dej au bar quand il reste de la place.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juillet 2009

Bon accueil, seche cheveux à dispo et sur demande, emplacement idéal car près de tout : gare, tramway (l'homme de fer) à 1 minute à peine, etc
Pour le prix et l'emplacement, je ne commenterais pas la sdb/wc (du 2 en 1) ni l'expresso noyé dans l'eau...pour un 2 étoiles, c'était idéal.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Pontoise, France
Avis écrit le 25 février 2008

j'aimerais faire part d'une remarque aux futurs voyageurs sur Strasbourg qui désireraient loger dans cet établissement.
j'ai séjourné dans cet hôtel le premier week-end de l'ouverture du marché de noël 2007 et à ce titre je me suis rendu dans l'établissement en question le vendredi soir, car demeurant sur Paris il était plus aisé d'arriver la veille. La responsable, notre interlocutrice, nous a indiqué que les prix étaient plus chers pendant cette attraction mais comme nous arrivions le vendredi, jour avant le marché de Noël, le tarif normal nous serait appliqué pour le séjour dans l'établissement. Malgré une très forte odeur, à l'époque, de cigarette froide dans l'ensemble de l'établissement et notamment dans le couloir menant à la chambre (en raison du cyber bar se trouvant au rez-de-chaussée ou les fumeurs ne se privent pas!) nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur, et le jour de notre départ, au moment de régler, une surprise nous attendait: le tarif réduit avait disparu comme par enchantement et nous avions plein tarif pour la durée du séjour. Notre interlocutrice du moment nous a indiqué qu'elle n'était pas la responsable et qu'une panne informatique momentanée ne pouvait permettre un quelconque changement. Nous avons bien entendu réglé la note non sans faire valoir que la "patronne" avait indiqué pratiquer un tarif différent mais là encore nous avons eu pour réponse: aucune mention n'est apposée dans le carnet de réservation, désolé.
malgré de "très" nombreuses interventions par mail et par téléphone afin d'obtenir un quelconque remboursement, il nous a été répondu en dernier recours par la responsable de l'établissement: "je ne me souviens pas de cet accord, au revoir!".

je ne sais pas si cette expérience est a indiquer dans vos rubriques mais je trouve anormal qu'une personne indique un prix (sans que rien ne lui soit demandé de notre part) et qu'après le séjour en applique un autre... est-ce honnête ça???
Une chose est sûre pour ma part, la prochaine fois que je voudrais me rendre à Strasbourg, je ne mettrais plus les pieds dans cet établissement. Les bons hôtels sont nombreux et les gérants sont certainement plus "aimables" ailleurs.

• a aimé — le prix annoncé
  • n'a pas aimé — le prix pratiqué
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg