“Hôtel peu professionnel”
Avis sur Hotel Gutenberg

Hotel Gutenberg
N° 9 sur 129 Hôtels à Strasbourg
Avis publié: 4 septembre 2012

Ayant réservé deux semaines avant mon séjour et ayant obtenu une confirmation de cette réservation je ne pensais pas que l'on pourrait m'envoyer un mail la veille de mon arrivée m'informant du fait que malgré tout ils étaient complets et qu'ils m'avaient réservé une chambre dans un autre hôtel de leur chaîne...! Malheureusement cet hôtel est moins bien noté sur Tripadvisor (12e au lieu de 2ème) et il est complètement à l'opposé du centre ville! Comme j'habitais Strasbourg j'ai bien conscience que l'etablissement dans lequel ils m'avaient réservé une chambre est à presque 1km de la Cathédrale et que les prix qui y sont pratiqués sont donc aussi légèrement inférieurs à ceux du Gutenberg en temps normal. Pourquoi donc me réjouir de ce déclassement et en plus payer la même somme pour être logé moins bien et moins central...? Si au moins on m'avait proposé un geste, un surclassement, péritonite déj offert...j'aurais pu vivre avec le kilomètre de distance à parcourir mais vu le manque de professionnalisme et le peu de regrets de leur part pour cette erreur j'ai décommandé et réservé à l'Hotel Hannong qui est situé à côté des Galeries Lafayette et qui lui aussi m'a été recommandé par nombreux amis...!

Séjour en : septembre 2012
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre mécontentement. Je suis très attentive aux commentaires de nos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs afin d’améliorer quotidiennement nos prestations et services. Je reste désolée du dysfonctionnement de notre service de réservation concernant votre réservation. Sachez que j’ai pris les mesures nécessaires pour que ce genre de fait, ne se reproduise plus. Je tenais à vous préciser que nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez séjourner dans un bel hôtel 3 étoiles en centre-ville se trouvant proche du nôtre (700 mètres de notre hôtel) par rapport à d’autres hôtels, et à 650 mètres de la Cathédrale.

En espérant vous accueillir lors d’un prochain séjour à Strasbourg. Nous vous réserverons le meilleur accueil.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Gutenberg
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 septembre 2012

J'ai profité de cet hôtel en août 2012 à 79€ la chambre pour deux. Très bon accueil, serviable. L’hôtesse a passé quelques coups de téléphone pour trouver un bon restaurant. Les chambres sont accueillantes dans une architecture moderne. Les matelas ont été changés et d'un confort hors normes. Il est situé à 5 minutes à pied de la cathédrale, de la place Kleber et 10 de la petite France. Possibilité de décharger sa voiture devant l’hôtel ce qui est rare car le centre de Strasbourg est piétonnier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement. Effectivement, nous proposons tout au long de l'année des tarifs préférentiels. Notre nouvelle literie est appréciée par nos clients et sommes ravis que vous ayez pu en profiter.
Notre hôtel est idéalement situé au coeur du quartier historique de strasbourg et nos clients peuvent accéder très facilement en voiture jusqu'à notre hôtel.

Au plaisir d'un prochain contact.

Avis publié: 27 août 2012

Je mets une note de 4/5 juste parceque vers fin 7h du matin j'entendais claquais des portes, sinon pour tout le reste accueil, personnel, chambre, propreté la note est plutôt de 5/5. En plus durant la période estival je trouve que l'hotel est super bien situé pile poil au centre ville et pas tres loin d'une place des fêtes je trouve ca agréable ! je ne regrette absolument pas mon choix en tout cas :)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Cher client,

Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre très agréable commentaire.

En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié: 22 août 2012

J'ai effectué une réservation directement sur le site internet de l'hôtel.
En me présentant à l'accueil, la concierge m'indique que mon hotel se trouve à 500 mètres d'ici, en périphérie, et que j'aurais les mêmes prestations que dans leur propre hotel.
La personne chargée de l'accueil m'indique qu'il n'y avait plus de place et que ma réservation a été" validée à cause d'un bug informatique mais je n'ai pas été prévenu, pourtant j'avais laissé mon numéro de téléphone.

Le service à l'accueil était des plus déplorable, aucun mot d'excuse, nous avons juste eu droit à un "merci de votre compréhension" en quittant le hall.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Cher client,

Je tiens tout d’abord à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de m’écrire pour me faire part de vos remarques concernant l'accueil que vous avez reçu dans notre établissement. En effet, il est important pour moi de connaître les impressions de notre clientèle, quand bien même elles s’avèrent négatives, afin de corriger et d’améliorer nos prestations. Je tiens à vous présenter mes plus vives excuses pour cet accueil. Sachez que j'ai pris les mesures nécessaires pour que ce genre de fait ne se reproduise pas. Concernant votre réservation, nous vous avions contacté grâce à votre adresse mail pour vous informer du souci que nous avions rencontré. Nous avons mis tout en oeuvre pour que vous passiez un agréable séjour au centre-ville de strasbourg.

En espérant vous accueillir lors d'un prochain séjour dans notre ville. Nous vous réserverons le meilleur accueil.

Avis publié: 20 août 2012

Situation parfaitement centrale pour cet hôtel. Accueil très agréable. Chambre et salle de bains très propres. Literie très confortable. Malgré la proximité du centre ville très peu de nuisances sonores. Petit déjeuner varié (sucré et salé). Et le tout pour un tarif très convenable. Je le conseillerai vivement à toute personne qui sera à la recherche d'un endroit agréable pour séjourner à Strasbourg.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Chère Madame,

Nous sommes ravis de savoir que votre séjour a été des plus agréables. Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.

Avis publié: 19 août 2012

placé en plein centre..accueil vraiment charmant..conseils avisés...chambre parfaite et propre..tout le confort attendu y était...recommandation garantie..nous reviendrons dans cette hotel lors de notre prochain passage à Strasbourg.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre très agréable commentaire et sommes heureux de lire que vous avez apprécié les prestations et services proposés par notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine visite à strasbourg.

Avis publié: 15 août 2012

Une nuit dans une chambre Privilege:
Points positifs: Hotel remarquablement situe dans Strasbourg, accueil aimable a la reception, decoration moderne, bonne literie.
Points negatifs: odeur nauseabonde dans la chambre provenant sans doute de la moquette, pas de seche-cheveux, chambre minuscule bien que de niveau privilege, ecran de television tout petit.

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor concernant notre établissement. Effectivement, la proximité de notre hôtel par rapports aux sites touristiques permettent à nos clients de profiter au maximum de notre ville!

Nous regrettons les soucis que vous avez rencontrés et avons immédiatement fait le nécessaire concernant l'odeur nauséabonde. Nous vous informons que toutes nos salles de bain disposent de sèche-cheveux et que nous sommes équipés de nouveaux téléviseurs LCD.

En espérant vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.