“Emplacement idéal mais chambres standard petites”
Avis sur Hotel Gutenberg

Hotel Gutenberg
N° 11 sur 127 Hôtels à Strasbourg
“Emplacement idéal mais chambres standard petites”
Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très bien situé certes, et avec une jolie vue sur les environs, mais où les chambres de base sont vraiment petites pour un prix qui reste tout de même conséquent (environ 120 euros petit déjeuner compris. Nous étions au cinquième étage et heureusement que nous n'avons pas de problème de mobilité car l'ascenseur ne va que jusqu'au quatrième - curieux que lorsque la réservation est faite rien ne soit précisé. Il est dommage que sur le site uniquement les chambres privilège apparaissent, ou tout du moins, c'est l'impression que j'en ai eu. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, mais mieux vaut ne pas arriver trop tard - c'est-à-dire 20 mns avant la fin, car les places sont rares - nous avons dû patienter 10 mns - et il manque alors pas mal de choses, pas toujours complétées (des verres ont été apportés mais pas les jus de fruit!). Autre problème mais pour lequel je suppose l'hôtel ne peut pas grand-chose, à moins de renforcer son double vitrage: les nuits alsaciennes sont un peu bruyantes, même du 5ème étage...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Nous sommes très attentifs aux remarques positives et négatives postées par nos clients, c'est pourquoi nous avons pris note des quelques désagréments que vous avez rencontrés et ferons le nécessaire pour y remédier.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.

Madrid, Espagne
Avis écrit le 15 novembre 2012

Le petit dejeuner est tres limite dans une salle obscure et peu prarique . Attention aux coudes . Donne juste sur la reception . Charme 0. Les avis des clients surprennent mais cela est dû peut être à une cliente de travail qui trouve pratique l emplacement. Pour un week end, c est tres different

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous regrettons que votre petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous avons pourtant rénové notre salle du petit-déjeuner pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. En espérant vous accueillir lors d’un prochain séjour et vous donner une impression positive des services de notre hôtel.

Saint-lambert, Québec
Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel très bien situé. Chambre au quatrième avec vue sur la cathédrale Notre Dame. Bon déjeuner à un prix raisonnable.
Nous le recommandons si vous voulez être proche des rues pittoresques du vieux Strasbourg.
Notre salle de bain était trop petite.

• Séjour du novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Notre localisation est effectivement centrale et permet à nos clients de se rendre aisément sur tous les sites touristiques de la ville.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Noisy
Avis écrit le 5 novembre 2012

Redirigés vers cet hotel par l'hotel que nous avions initialement réservé, nous avons été agréablement surpris :
- Très bon accueil, personnel particulièrement serviable, à l'écoute et efficace.
- Chambre très propre, avec une bonne literie.
- Très bonne situation, à quelques mètres de la place Gutenberg et à proximité de la Petite France.
Quelques défauts à remonter cependant :
- La bonne situation a pour conséquence une grande difficulté pour se garer. Nous sommes venus pendant le pont du 1er novembre et les parkings du centre ville étaient tous complets. Nous avons du trouver un parking souterrain éloigné du centre ville pour trouver une place.
- Manque d'insonorisation des chambres, en particulier par rapport au couloir et chambres voisines.
- Le petit déjeuner en chambre était décevant : pas de produit local, confitures, fromages, beurre, ... industriels.
Pour conclure, hotel idéal pour une visite du centre historique de Strasbourg.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Nous sommes effectivement situé au coeur de la ville et avons 3 parkings publics payants à moins de 300 mètres de notre hôtel. Quant à l'insonorisation des chambres, nous avons travaillé sur ce point lors de la rénovation de toutes nos chambres. Pour le petit-déjeuner, nous vous invitons également à découvrir notre petit-déjeuner complet servi en salle, composé de produits locaux, bio et de marques qui, effectivement, n'ont pu être proposés dans toute leur diversité, sur votre plateau en chambre.

En espérant vous accueillir prochainement.

Avis écrit le 5 novembre 2012

Petit hotel récemment rénové, excellemment situé :à 2 pas de la cathédrale!

L'acceuil est chaleureux, le personnel est souriant et à disposition 24h sur 24h! La chambre était simple mais propre et moderne. La baignoire était spacieuse.
La literie est confortable. Il manque juste un mini bar dans la chambre.

Le petit déjeuner (buffet) était succculent: Kougelhopf , confitures maison, jus de mirabelle, etc...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions par écrit sur la page de Tripadvisor. Effectivement, nous proposons à nos clients, un petit-déjeuner équilibré avec des produits de marque mais également des produits locaux, bio...

Au plaisir d'un prochain contact.

Saint Chamond
Avis écrit le 5 novembre 2012

chambre agréable avec vue sur la cathédrale;salle de bain bien pensée;1patère pour suspendre les vêtements serait utile;de même peut-être prévenir de l'escalier pour parvenir à celle-ci pour les personnes ayant des difficultés à les emprunter.Petit déjeuner varié.Personnel très accueillant et souriant,nous avons fait une bonne halte.Bonne journée à tous. M-O Lowys

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Nous avons pris note de vos conseils et allons faire le nécessaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine visite sur strasbourg!

Menton, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

sans doute un hotel trés plébiscité pour son emplacement au milieu du centre historique , la chambre privilége (408) aux tons blancs lumineux que nous occupions est parfaite , spacieuse , fonctionnelle et calme , quant à la salle petit-dejeuner on s'y bouscule un peu mais rien de grave. Le personnel est souriant prét à rendre service , un bon hotel dans une belle ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire! Notre hôtel est effectivement très bien situé, au coeur du centre-ville et à côté de tous les sites touristiques de notre charmante ville.

Au plaisir de vous accueillir dans notre établissement.