“bel hotel bien situé mais trop cher pour les prestations”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Gutenberg

Hotel Gutenberg
N° 12 sur 128 Hôtels à Strasbourg
“bel hotel bien situé mais trop cher pour les prestations”
Avis écrit le 5 décembre 2012

nous avons séjourné dans cet hôtel lors du marché de noël.
dans une chambre privilège pour 2 nuits
Les plus:
- la position idéale dans la ville
- les chambres sont décorées avec gout et sont très spacieuses
- l'accueil est chaleureux
Les moins:
- le bruit de la rue (proximité d'une boite de nuit)
- l'absence de volets aux fenêtres
- le ménage dans les chambres laisse à désirer pour ce niveau de prestations
- le prix! (384 euros pour 2 nuits)
Nous vous conseillons pour les PDJ de traverser la place Gutenberg et d'aller (pour le même prix) prendre un PDJ alsacien dans un cadre cosy chez "Christian" dans leur salon de thé ouvert à partir de 7H30.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Effectivement nous ne disposons pas de volets mais toutes nos chambres disposent de double-rideaux occultants. La situation privilégiée de notre hôtel au coeur de la ville peut parfois impliquée quelques nuisances sonores comme dans tout centre-ville. Quant au nettoyage de votre chambre, nous sommes désolés que celui-ci n'ait pas été optimum ce jour-là. Nous avons fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Bordeaux, France
Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous avions réservé via Trip advisor avec une offre spéciale : 103 euros petit déjeuner compris, pour une chambre privilège .Nous n'avons pas été déçus. C'est un très bel hôtel, moderne, confortable et à deux pas de la cathédrale. Nous avons beaucoup aimé la déco des chambres et le côté cosy . La chambre était impeccable, au deuxième étage. Belle salle de bain, côté propreté, rien à dire, c'était nickel ! Les plus : petit déjeuner servi en chambre, copieux et varié et les chaussons offerts, c'etait très agréable. Le seul petit bémol, l'hôtel est situé près de la cathédrale donc les cloches résonnent toutes les heures et ça fait du bruit ! mais compte tenu du confort de la chambre, c'est vraiment un point de détail. Je recommande vraiment cet établissement, et j'y reviendrais .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes sensibles à vos compliments et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement!

Meudon, France
Avis écrit le 24 novembre 2012

Hotel parfaitement bien placé en centre ville .Bâtiment historique rénové dans un style contemporain.
Service compétent et souriant , toujours disponible pour donner de bons conseils .
Petit déjeuner agréable ,avec produits frais et correspondant au standard européen .

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Chers clients,

Votre commentaire nous encourage à améliorer quotidiennement nos services et prestations et nous vous en remercions vivement.

Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très bien situé certes, et avec une jolie vue sur les environs, mais où les chambres de base sont vraiment petites pour un prix qui reste tout de même conséquent (environ 120 euros petit déjeuner compris. Nous étions au cinquième étage et heureusement que nous n'avons pas de problème de mobilité car l'ascenseur ne va que jusqu'au quatrième - curieux que lorsque la réservation est faite rien ne soit précisé. Il est dommage que sur le site uniquement les chambres privilège apparaissent, ou tout du moins, c'est l'impression que j'en ai eu. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, mais mieux vaut ne pas arriver trop tard - c'est-à-dire 20 mns avant la fin, car les places sont rares - nous avons dû patienter 10 mns - et il manque alors pas mal de choses, pas toujours complétées (des verres ont été apportés mais pas les jus de fruit!). Autre problème mais pour lequel je suppose l'hôtel ne peut pas grand-chose, à moins de renforcer son double vitrage: les nuits alsaciennes sont un peu bruyantes, même du 5ème étage...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Nous sommes très attentifs aux remarques positives et négatives postées par nos clients, c'est pourquoi nous avons pris note des quelques désagréments que vous avez rencontrés et ferons le nécessaire pour y remédier.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.

Madrid, Espagne
Avis écrit le 15 novembre 2012

Le petit dejeuner est tres limite dans une salle obscure et peu prarique . Attention aux coudes . Donne juste sur la reception . Charme 0. Les avis des clients surprennent mais cela est dû peut être à une cliente de travail qui trouve pratique l emplacement. Pour un week end, c est tres different

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous regrettons que votre petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous avons pourtant rénové notre salle du petit-déjeuner pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. En espérant vous accueillir lors d’un prochain séjour et vous donner une impression positive des services de notre hôtel.

Saint-lambert, Québec
Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel très bien situé. Chambre au quatrième avec vue sur la cathédrale Notre Dame. Bon déjeuner à un prix raisonnable.
Nous le recommandons si vous voulez être proche des rues pittoresques du vieux Strasbourg.
Notre salle de bain était trop petite.

• Séjour du novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Notre localisation est effectivement centrale et permet à nos clients de se rendre aisément sur tous les sites touristiques de la ville.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Noisy
Avis écrit le 5 novembre 2012

Redirigés vers cet hotel par l'hotel que nous avions initialement réservé, nous avons été agréablement surpris :
- Très bon accueil, personnel particulièrement serviable, à l'écoute et efficace.
- Chambre très propre, avec une bonne literie.
- Très bonne situation, à quelques mètres de la place Gutenberg et à proximité de la Petite France.
Quelques défauts à remonter cependant :
- La bonne situation a pour conséquence une grande difficulté pour se garer. Nous sommes venus pendant le pont du 1er novembre et les parkings du centre ville étaient tous complets. Nous avons du trouver un parking souterrain éloigné du centre ville pour trouver une place.
- Manque d'insonorisation des chambres, en particulier par rapport au couloir et chambres voisines.
- Le petit déjeuner en chambre était décevant : pas de produit local, confitures, fromages, beurre, ... industriels.
Pour conclure, hotel idéal pour une visite du centre historique de Strasbourg.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Nous sommes effectivement situé au coeur de la ville et avons 3 parkings publics payants à moins de 300 mètres de notre hôtel. Quant à l'insonorisation des chambres, nous avons travaillé sur ce point lors de la rénovation de toutes nos chambres. Pour le petit-déjeuner, nous vous invitons également à découvrir notre petit-déjeuner complet servi en salle, composé de produits locaux, bio et de marques qui, effectivement, n'ont pu être proposés dans toute leur diversité, sur votre plateau en chambre.

En espérant vous accueillir prochainement.