“Idealement situé, chambre et personnel impeccables”
Avis sur Hotel Gutenberg

Hotel Gutenberg
N° 10 sur 129 Hôtels à Strasbourg
France
“Idealement situé, chambre et personnel impeccables”
Avis écrit le 19 mai 2013

Arrivée à l'hôtel face à un personnel accueillant. Chambre au deuxième étage donnant sur la Rue du Miroir (rue semi-piétonne et donc calme). Décoration contemporaine et cosy, on s'y sent très vite à l'aise (la tête de lit et les tables de chevet sont étonnantes). Salle de bain très propre. Petit déjeuner servi en chambre complet et copieux. Quelques bruits de passage dans le couloir mais insonorisation globalement très satisfaisante. J'y retournerai sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Rue du Miroir sont calmes.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Chers clients,

Nous sommes très heureux de lire votre joli commentaire concernant notre établissement, nos services et notre équipe! Nous sommes soucieux de proposer des prestations de qualité ainsi qu'un accueil personnalisé. Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel de Strasbourg. Pour le parking, nous avons choisi le parking de la place Gutenberg (23€ pour 24h), mais des parkings moins chers sont disponibles aussi. Idéalement situé à deux pas de la cathédrale, et assez proche du centre ville plus typique, il est possible de visiter tout Strasbourg depuis l'hôtel grâce à sa position très centrale.

Petit bémol (peut-être parce que l'hôtel était plein), nous sommes arrivés à 10h, mais il n'était pas possible d'avoir notre chambre (check in à 14h normalement). A 13h, on est repassé par l'hôtel espérant qu'elle soit prête, toujours pas de chambre. Nous l'avons eue à 14h pile, première fois qu'on a affaire à un hôtel aussi à cheval sur les horaires...

Nous avons donc eu la chambre 4, au rez de chaussée. Elle se trouvait près de la salle du petit déjeuner, dans le couloir à côté des WC. Heureusement, elle était assez bien insonorisée pour ne pas entendre les gens le matin prendre leur petit déjeuner. Par contre, de temps en temps en journée, un bruit de turbine se faisait entendre (laverie, chaudière, ... ?) mais aucun bruit durant la nuit. Concernant la literie, elle était très bonne, pas trop dure, pas trop molle. Question propreté, rien à signaler non plus, c'était très propre. Niveau télévision, grand écran toshiba, avec un grand nombre de chaînes disponibles (français, allemand, italien, ...).

Le petit déjeuner était assez varié et très bon, avec des viennoiseries (croissant, pain au chocolat), du pain avec confiture et nutella, salade de fruits, jus d'orange, céréales, café, chocolat chaud, ...

En résumé, nous sommes globalement satisfait de notre séjour. Cet hôtel est un excellent choix pour un séjour citytrip, mais essayez d'éviter peut-être les chambres du rez-de-chaussée, peut-être un peu plus bruyantes que les autres et avec une meilleure vue.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé. En effet, de part notre localisation centrale, plusieurs parkings sont à votre disposition. Nos réceptionnistes vous conseillent lors de votre réservation ou arrivée, afin de vous proposer la meilleure alternative pour garer votre véhicule en fonction de vos souhaits. Vous avez bénéficié dans votre chambre du rez-de-chaussée, d'une nouvelle insonorisation phonique puisque nous avons réalisé des travaux d'insonorisation tant au niveau des fenêtres qu'au niveau des murs. Nous vous remercions également pour vos photos et vous précisons que l'une des portes (verrouillée) de l'armoire ne peut normalement pas s'ouvrir...

Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre établissement.

Avis écrit le 10 mai 2013

hotel rénové, les chambres ont un style moderne : la chambre 201 est très bien, un peu exigue quand on est trois, mais plutôt spacieuse sans le lit supplémentaire. très bien insonorisé, la chambre donnait sur cour.
le petit dej est correct sans fioriture, la salle est un peu petite lorsque l'hotel est plein.
idéalement situé près de la cathédrale, dans le coeur de strasbourg.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Chers clients,

Nous sommes ravis de lire que votre séjour en famille s'est bien passé. Nous nous efforçons d'améliorer nos services et prestations afin de satisfaire au mieux notre clientèle. Sur demande, nous pouvons rajouter un lit supplémentaire dans nos chambres de catégorie Privilège. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement.

Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Très bon hôtel, très bien placé pour partir à la découverte de Strasbourg, de jour comme de nuit. Parking surveillé à proximité. Hôtel très propre, très bon petit déjeuner. Très bon hôtel malgré un prix élevé.

• Séjour du août 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire! La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous proposons, tout au long de l'année des tarifs préférentiels, n'hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous accueillir dans notre hôtel.

Avis écrit le 10 mai 2013

Etablissement très bien situé, en plein centre de Strasbourg. Prestations de grand qualité dans la chambre (TV, Wifi, salle de bains, literie, etc.) Confort, décoration de bon goût, propreté. Personnel très aimable et serviable. Je recommande vivement cet hôtel pour un séjour touristique ou d'affaires.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un très bon séjour dans notre établissement! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions et espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour à strasbourg.

monaco
Avis écrit le 25 avril 2013

A 2 pas de la cathédrale cet Hôtel de Charme est propre, confortable. Les chambres sont décorés avec goût et très fonctionnelles .Le wifi gratuit permet de récupérer ses mails .
L'abscence de restaurant est compensé par le nombre important tout autour.
Un parking public ainsi que le tramway sont à 1 minutes.
Les prestations ne sont pas luxueuses mais suffisantes permettant d'avoir un bon rapport qualité-prix .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de savoir que vos séjours dans notre établissement répondent à vos attentes tant par sa localisation que par ses services. En effet, de nombreux restaurants se situent à proximité de notre établissement. Nos réceptionnistes vous conseillent quant au choix des restaurants hors du circuit touristique, tout au long de l'année.

Au plaisir de vous revoir.

BOULOGNE BILLANCOURT
Avis écrit le 16 avril 2013

Certes l'emplacement de l'hôtel est excellent pour partir à la découverte de Strasbourg,mais....
Le rapport qualité/prix est médiocre en regard des prestations fournies:
Pas de coffre-fort ,ni minibar dans la chambre.( traces de sang sur l'oreiller)Produits d'accueil distribués avec parcimonie dans la salle de bain.Baignoire sans poignée d'appui.Buffet petit -déjeûner de qualité moyenne notamment le jus d'orange;(venir tôt au PDJ, la salle étant très petite surtout en période de forte occupation. Tout cela pour un peu plus de 200€ par nuit avec le PDJ et les taxes pour une double ( ll est vrai à l'époque des marchés de Noël)...C'est pratiquement le prix d'un 4*!. A noter que nous sommes venus plusieurs fois dans cet hôtel les années précédentes à la même période , mais avec des prix beaucoup plus doux.
Bon accueil à la réception.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre fidélité et regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris note de vos remarques et ferons en sorte d'améliorer ses points afin de satisfaire tous nos clients.

Au plaisir de vous revoir.