“Bel hôtel, moderne en plein centre Strasbourg, près de la cathédrale”
Avis sur Hotel Gutenberg

Hotel Gutenberg
N° 8 sur 129 Hôtels à Strasbourg
Avis publié: 15 juin 2014

Bel hôtel, moderne en plein centre Strasbourg, près de la cathédrale, d'ici vous pourrez vous promener sans difficultés dans le centre ville, la petite France et autour de la cathédrale. La déco de l'hôtel est très moderne et vous trouverez assez de prises pour recharger vos différents appareils. Nous avions une belle chambre, avec balcon, vue dans la rue par moments un peu bruyante la nuit mais le tout était compensé par la vue sur la cathédrale et son son de cloches. Dans les alentours vous trouverez un grand nombre de restaurants divers. Le petit déjeuner était assez varié. Parking Gutenberg, à 50m de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
gutenberg60, réceptionniste de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage concernant votre séjour dans notre hôtel.
Toutes nos chambres Privilège ont leur propre décoration, certaines ont une vue sur la cour, d’autres sur la rue ou la cathédrale.
En effet notre hôtel est très bien situé et vous pouvez garer votre voiture dans des parkings aux alentours.
Les produits que nous proposons au petit-déjeuner sont issus de quelques producteurs locaux et sont appréciés par nos clients.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois dans notre établissement.

Meilleures salutations.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Gutenberg
Afficher les avis les plus récents

202208 avis sur 1 091

Avis publié: 11 juin 2014

Nous avons pris une chambre privilège dont la surface est assez grande dans un batiment dont l'imposant escalier montre qu'il est d'époque... Cela est d'ailleurs confirmé par l'étroitesse de l'ascenseur rajouté plus tard.
La décoration de la chambre est flambant neuve et très moderne (s'agissant d'un hôtel indépendant cela change en plus des standards des grandes chaînes hotelières)
SDB et WC sont séparés, la literie est excellente
Notre chambre donnait sur la rue qui est assez bruyante mais le double vitrage fait son effet... Boules quiès à prévoir pour les plus sensibles toutefois (ca reste un hypercentre ville)
Accueil sympathique avec baggagerie
Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner sur place (pas compris dans notre tarif et salle de petit déjeuner pas très attrayante) mais avons profité de la bouilloire dans la chambre avec dosettes pour le café du matin

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur Tripadvisor.
Chaque chambre est unique et a une superficie différente. Dans toutes nos chambres de catégorie Privilège nous mettons à disposition une bouilloire avec dosettes de thé et café à volonté, une bouteille d’eau est offerte pour tout le séjour.
Tout au long de l’année nous proposons des offres incluant le petit-déjeuner, nous vous invitons à nous contacter afin de réserver un prochain séjour dans notre hôtel. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et peut également être apporté en chambre.
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié: 27 mai 2014

Hotel très bien situé personnel très sympa bon accueil par contre très bruyant au milieu de la nuit fenêtres très mal isolées même fermées on entend les gens parler dans la rue petit déjeuner moyen.et puis voilà dans l'ensemble satisfait

Astuce pour la chambre : Éviter les fenêtres sur rue
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
gutenberg60, réceptionniste de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Notre équipe est composée de gens attentionnés envers sa clientèle. Notre hôtel est situé en centre ville à proximité des principales attractions touristiques de la ville. Toutes nos chambres sont isolées contre les bruits extérieurs, nous avons également quelques chambres de catégorie Privilège située côté cour. Nous proposons au petit-déjeuner un large choix de produits frais et locaux afin que tout le monde l’apprécie au mieux. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Avis publié: 23 mai 2014

Cet hotel sur le papier paraissait bien. Certaines photos négatives ne pouvaient qu'être les fruits de mauvais coucheurs. Il faut toujours être positif !!!

L'effort en terme de décoration, alliant modernité à l'ancien, et un accueil souriant présageaient de bonnes choses.

Mais le mauvais rêve débute lorsqu'à la réception votre regard se porte sur une liste de chambres dite "Privilège" tarifées à 190€ et la vôtre, qui n'en fait pas partie, tarifée malgré tout à 150€.

Et puis on vous demande de prendre un ascenseur, qui fera fuir les claustrophobes, en vous indiquant qu'il faudra prendre quelques marches pour arriver à votre chambre. Eviter de fait d'être trop chargés, les manoeuvres seraient difficlies.

En effet, vous voilà partis pour une nuit sous les toits dans une chambre version "bonne". Les claustrophobes n'ayant pas réussi à prendre l'ascenseur feront bien de ne pas tenter l'aventure, même par les escaliers, car le coup de grâce leur serait donné à l'ouverture de leur porte.

A peine la place d'entrer, de circuler dans la chambre, de s'installer au bureau, un placard pour nain, une salle de bain à l'avenant : plus de 1m85 vous prendrez votre douche en regardant vos pieds, et attention aux poutres !!! Un plancher bois qui craque au moindre pas, une insonorisation que vous découvrez déplorable quand votre voisin ronfle !!! Une climatisation qui fonctionne à fond à votre arrivée et vous donne l'impression de pénétrer dans un igloo.

Heureusement le prix sur Booking était de 80€, ce qui explique peut-être tout cela ??? Mais même à 80€ la prestation n'est pas à la hauteur, alors 150€ je ne vous dis pas le vol !!!

Le petit-déjeuner correct n'est certainement pas digne d'un 3 étoiles, mais les produits sont frais. Le peu d'espace laisse cependant de peu place à la variété.

Pauvre Gutenberg, heureusement que son nom est associé à d'autres choses que cet hotel, sinon il ne serait pas bien célèbre ...

Alors après, peut-être que les chambres "Prestige" à 190€ vallent le détour, mais je n'irai certainement pas vérifier ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
gutenberg60, Directeur général de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre chambre mansardée, certes, de superficie moindre que les chambres de catégorie Privilège, mais disposant de toutes les commodités attendues: literie de qualité, liseuses, bureau, armoire, penderie, salle de bain avec douche, produits d'accueil, climatisation individuelle réglée et adaptée en fonction de la température extérieure etc.

Beaucoup de nos clients apprécient le caractère typique de ces 6 chambres au dernier étage avec vue sur la Cathédrale, qui respectent les normes des hôtels 3 étoiles. A votre arrivée, vous auriez dû prévenir nos réceptionnistes afin de demander un changement de chambre que nous aurions immédiatement entrepris afin de vous éviter de vivre "un mauvais rêve".

Concernant la superficie de l'ascenseur, il est prévu pour accueillir 4 pers. (320 kg!) et reste une prouesse technique dans un joli bâtiment du XVIIème siècle.

L’affichage du prix dans la chambre n’est pas celui que vous avez payé. Vous avez bénéficié d’un tarif préférentiel correspondant à un prix d’hôtel de chaine 2 étoiles pour le confort d’un hôtel 3 étoiles de par ses prestations, services et de sa localisation.

Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié notre petit-déjeuner alsacien proposant des produits frais et de producteurs locaux, tant dans sa diversité que dans sa qualité: thé, café, chocolat, 4 sortes de jus de fruits de production alsacienne, 5 sortes de pain, beurre, 6 sortes de confitures artisanales, miel médaille d'Or, pâte à tartiner, assortiment de fromages locaux, céréales, charcuterie et saucisse alsacienne, oeufs brouillés, yaourts des montagnes des Vosges, salade de fruits frais, viennoiseries, kougelhopf (gâteau alsacien), tresse, fruits, et encore de nombreux produits de producteurs locaux...

Quant à la réputation de l'hôtel Gutenberg, sa place de numéro 10 sur 130 hôtels à Strasbourg au classement Tripadvisor, vous a sans doute influencé dans votre choix, pour séjourner dans notre hôtel...

Cordialement.

Avis publié: 15 mai 2014 par mobile

Régulièrement dans l'est pour affaires, j'ai séjourné 2 fois à l'hôtel Gutenberg et cela ne va pas arrêter !
Excellente situation géographique , confortable, excellent petit dej et équipe souriante !
Au niveau des chambres, le bruit de la rue se fait entendre mais en même temps c'est l'hyper centre...on ne peut pas exiger le calme absolu !
Les chambres sont très confortables et très propre !
A bientôt !!
Gardez ce cap !

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
gutenberg60, Réceptionniste de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour votre très aimable commentaire et sommes heureux que vous ayez, à nouveau, passé un agréable séjour dans notre établissement. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous accueillons aussi bien une clientèle « touristique » que « affaire » tout au long de l’année. Si vous recherchez le calme, nous avons également quelques chambres Privilège côté cour. Un grand merci pour vos jolies photos!

Au plaisir de vous revoir prochainement.
Meilleures salutations.

Avis publié: 13 avril 2014

Excellente situation géographie, décoration moderne, petit déjeuner très complet, et accueil agréable. Seul bémol, les chambres dans les toits sont un peu chaudes (même en avril) et la clim est un peu bruyante.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
gutenberg60, réceptionniste de Hotel Gutenberg, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre avis sur Tripadvisor.
Le petit-déjeuner buffet est apprécié pour son large choix de produits locaux. Notre hôtel propose six chambres mansardées Standard sous les toits. Toutes nos chambres sont équipées d’air conditionnée pour le confort de nos clients. A tout moment notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos besoins.
Au plaisir de vous revoir,

Cordialement

Avis publié: 9 avril 2014 par mobile

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel. Chambre 503 mansardé.
Accueil chaleureux, agréable, personnel très serviable.
Chambre très bien conçue (même mansardé) très propre, bonne literie, avec un style moderne.
Hotel bien situé, à deux pas du centre ville, de la cathédrale.
Parking payant "Gutenberg" juste à côté de l'hôtel.
Vraiment rien à redire.
Cela fait du bien de tomber sur un hôtel comme celui ci... Merci!

• Séjour en : avril 2014

Chers clients,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour s’est bien passé dans notre établissement. En effet nos trois chambres Standard duplex ont une magnifique vue sur la cathédrale et sont appréciées pour leur charme. Encore un grand merci de partager vos photos. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois dans notre hôtel.