“frais et bon” 4 5 étoiles

Classé n° 882 sur 1 249 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Plat du jour tous les jours.Un choix de plats végétariens à la carte régulièrement.Utilisation exclusive de produits biologiques et de la chasse et de la pêche sauvage.Etablissement certifié AB FR-BIO-10 pour l'intégralité de sa carte.Terrasse agréableTartes flambées les mercredi et les vendredi
Strasbourg, France
“frais et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Restaurant sympathique, avec petite terrasse agréable au cœur de la Krutenau, qui sert une cuisine "bio" (plusieurs plats végétariens mais pas que) de bonne qualité. Nous avons aimé la galette aux 5 céréales avec du caviar d'aubergine et 3 fromages de chèvre + salade aux graines et les Saint Jacques bien rôties dans un jus vanillé avec des frites (!) croustillantes et des légumes. Il y a des tartes flambées pas chères, de bons vins servis au verre. Prix corrects pour la qualité.

• Visité en avril 2013

Colmar, France
“Les bonnes intentions ne suffisent pas toujours...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Le décor est sympa, le service agréable. Voilà pour les points positifs. Pour le reste, même si "Raphaël" est un passionné de cuisine, il oublie que la restauration, c'est un métier. Et ce n'est pas parce que l'on sait cuisiner pour 4 copains, qu'on peut tenir un restaurant.
Dès le début on voit que le service est hésitant et manque de professionnalisme. La mise ne place en cuisine laisse aussi à désirer. Surtout, ne soyez pas pressé.
Quant à la carte, tout n'est pas bio et cela m'étonne de constater que les gens ne tiquent pas sur les prix. Le bio est plus cher certes, mais pour le prix, on s'attendrait à une autre qualité. Confirmation d'amateurisme. Et pour finir, la hotte est soit en panne soit inexistante, mais on sort de là, en sentant la friture, et pas qu'un peu!

• Visité en mars 2013
“Une agreable découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Ayant eu connaissance du restaurant via le petit supermarché bio dans lequel j'ai l'habitude d'aller faire quelques courses,l'idée d'un resto bio a strasbourg m'a tout de suite plue. Après revue des quelques commentaires sur trip advisor et du site du resto,nous sommes allés dîner en semaine. Le restaurant est en plein cœur de la krutenau mais dans une rue peu passante et donc à l'abri des regards!
Ce soir la,la salle était déserte,pouvant rebuter à première vue. La carte, présentée sur une ardoise,est concise (environ 4-5 entrées et le même nombre de plats)mais pleine d'originalité. La carte des vins est plus que correcte avec des vignerons bien évidemment bio, et une bouteille de chez Julien Meyer,qui fait de très beaux vins tout en originalité.
Ce soir nous avons dégusté un cerf et ses spaetzle (très gouteux), des st jacques avec des pommes paille (l'accompagnement n'est pas forcément des plus judicieux mais cela passait apparemment très bien), une soupe de courge butternut, la quiche du jour aux tomates séchées et une gaufre salée aux céréales pour le moins originale. Mention spéciale aux glaces dessert,vraiment exquises, faites maison et aux parfums pour le moins déroutant (choco-gingembre/vanille safran).
Les tarifs sont corrects pour un resto en centre ville.
Nous avons vraiment passé un très bon moment culinaire.a découvrir

“Restaurant bio, prix intéressant en menu du jour et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Un restaurant ouvert récemment, on peut y trouver de la bonne cuisine, bio et locale !
C est l occasion de goûter des saveurs inhabituelles cuisinées a partir de produits frais.
Pour un repas complet le midi : entrée et plat du jour avec boisson, dessert et cafe a 22 €.

Strasbourg, France
“Sympa et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Petit restaurant bien sympathique en plein coeur de la Krutenau.
La carte n'est pas trop longue mais permet à tout le monde de s'y retrouver, végétariens comme non végétariens. Elle est régulièrement changée et permet donc d'y aller régulièrement sans forcément avoir la même chose dans son assiette.
Le service est conviviale et les serveuses disponibles. Certains plats sont peut-être plus longs à préparer mais en cas d'attente on est averti et on peut toujours opter pour le menu du jour qui propose d'autres plats que ceux de la carte.
J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis. Je conseille

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté L'essentiel chez Raphaël ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez L'essentiel chez Raphaël ? Partagez vos expériences !