“Un lieu idéal pour séjourner”
Avis sur La Célestine

La Célestine
La Célestine
Crespin, Nord-Pas-de-Calais, France
“Un lieu idéal pour séjourner”
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

La maison est idéalement placé pour visiter Strasbourg.... 5 mn à pied des canaux et de la cathédrale. Accueil chaleureux. Le petit déjeuner est maison et incontournable. Les chambres sont spacieuses.facilité de parking au pied de la maison

• Séjour du juin 2014

Voyage solo
Bienne, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2014

Très bel emplacement à 2 pas de la cathédrale, des parkings et du tram!des chambres avec une excellente literie,un petit déjeuner fabuleux et des hôtes avec qui il fait bon discuter et échanger…A essayer et à adopter définitivement lors de vos virées à Strasbourg!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Idealement située a deux pas de la cathédrale. Nous avons très bien été reçu par les propriétaires. Notre chambre (la D'Kramer) etait au top. Le petit déjeuner dans la piece commune etait copieux avec beaucoup de spécialités maison.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2014

Je loge régulièrement à la Célestine pour des raisons professionnelles et me déplace également en famille depuis leur ouverture. Endroit plus que parfait à tous les niveaux (à deux pas du centre, des transports en commun, d'excellents restaurants,etc). De plus, Fabienne et Claude sont d'une extrême gentillesse et d'une attention toute particulière qui ne pourront que agrémenter et vous conseiller lors de votre séjour à Strasbourg et environs. Vous commencerez très bien la journée avec leur succulent petit déjeuner accompagné d'un jus de fruit frais préparé à la minute et le tout marqué par la bonne humeur qui caractérise toujours les propriétaires. Je ne suis pas prêt d'abandonner cet établissement pour mes prochains séjours...

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Un accueil très convivial, un petit déjeuner top avec un pain d épices maison a tomber par terre. Une très bonne literie et la chambre très bien. Seul petit bémol le bar pas loin et du coup des jeunes la nuit un peu bruyant!!!mais bon pas toute la nuit non plus!!!!

• Séjour du décembre 2013
clermont ferrand
Avis écrit le 7 décembre 2013

Bien située:on gare la voiture et on l'oublie . Maison de ville , interieur un peu sombre avec un escalier en bois qui dessert 3 étages ,chambre la manufacture :confortable , bien décorée dans un style industriel ,tres belle salle de bain .
Acceuil chaleureux ,tres à l'aise( l'ambiance n'est pas forcée ) petit dejeuner délicieux qui fait la part aux produits de terroir et au savoir faire de nos hotes , bons conseils sur les visites ,restos ....
Un salon tele serait idéal mais on voit que toutes les pieces sont bien occupées .
Je recommande .

Astuce pour la chambre : La manufacture au deuxieme étage st tres bien :grande, bonne literie ,bureau ,fauteuil , joli salle...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bondues, France
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

L'entrée de la maison est triste, manque d'âme et de chaleur.
Décoration hideuse de bas de gamme. Confort médiocre, linge de toilette de mauvaise qualité, aucun produit de toilette de courtoise disponible, pas de télévision, le radiateur de la salle de bain est monté à l'envers et ne fonctionne pas, quant à la literie, la suite n'offre que quatre lits simples, ce qui n.est pas du tout considéré comme suite. La nuit, nous avons très mal dormi, deux bars de nuit se trouvant à proximité. Concernant le petit déjeuner, le choix se réduit à baguette confiture et une brioche. Le tout pour la somme de 150€ pour deux adultes et un enfant !

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
, Propriétaire de La Célestine, a répondu à cet avis, 5 février 2017
Notre maison et notre choix de décoration ne vous plait pas, c’est votre droit. Par contre nous ne pouvons admettre les contre vérités que vous énoncez et ne comprenons quel plaisir cela peut vous procurer de les publier:
La Vespa que vous avez occupée est présentée comme deux chambres communicantes avec Salle de bain et WC et non pas comme une suite.
Vous aviez à disposition dans la salle de bain un gel douche/shampoing en distributeur,
Quant à nos serviettes éponge, elles n’ont fait jusqu’à ce jour l’objet d’aucune remarque négative.
Le radiateur mural de la salle de bains fonctionne parfaitement, il suffisait juste pour le mettre en marche d’appuyer sur le bouton « on » ; Si vous n’aviez pas envie de le faire vous même il suffisait de nous le dire et nous l’aurions mis en marche sans problème !
Le petit déjeuner est composé tous les matins de céréales, de pains frais de notre excellent boulanger, de brioche, de pain d’épices, de cake faits maison, de 5 miels de producteurs locaux et de trois variétés de confitures maison également. Sans oublier les yaourts provenant d’une ferme aux alentours de Strasbourg et d’un jus de fruits frais élaboré à la centrifugeuse tous les matins par nos soins.
La description que vous en faite « le choix se réduit à baguette, confiture et brioche » est pour le moins très réductrice et ignore complètement la qualité des produits que nous servons !
Effectivement, nous n’avons pas de télévision dans les chambres et c’est un choix que nous défendons : la majorité de nos hôtes sont contents et y adhèrent totalement car cela permet de mieux dialoguer en famille pendant un weekend et de développer une vie sociale.
Pour le confort que vous critiquez, je vous renvoie à la majorité de nos commentaires (booking) et vous souhaite d’être toujours accueilli et logé plus confortablement que chez nous !
Pour clore cette réponse, j’insiste une nouvelle fois sur le fait que si vous n’avez pas apprécié votre séjour chez nous c’est que vous n’avez pas compris ce qu’est véritablement une maison d’hôtes où l’accueil, la convivialité, le partage et l’hébergement sont ceux que l’on réserve aux « amis ».