“brasserie correcte face à la gare”
Avis sur Le DIX

Le DIX
Réservez avec
Le DIX n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 478 sur 1 470 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Dijon
“brasserie correcte face à la gare”
Avis écrit le 3 mai 2014

De passage à Strasbourg un jour férié et cherchant une brasserie sans prétentions, nous avons retenu le Dix. Accueil correct, cadre moderne. Nous avons choisi des plats alsaciens. Les escargots au beurre persillé + une touche d'anis ne s'entendaient pas bien avec le riesling de Muré. Mieux vaudrait rester "classique" alsacien. La choucroute aux 3 poissons (surtout au saumon) , pas mal, mais le choux manquait totalement d'acidité. Les grosses crevettes au vin rouge et artichaut étaient correctes, sans plus. Pour finir, un bon Munster crémeux, en 3 belles portions, demandé avec cumin mais une seule portion avait droit à quelques graines.
Un peu dommage car l'ensemble pourrait être plus typé "alsacien" (le choux un peu "sauer" et plus de cumin) ce qui pourrait attirer une clientèle recherchant cette tradition près de la gare. Avec déjà un bon rapport qualité/prix + service, cette adresse pourrait peut-être alors mieux s'affirmer.

• Visité en mai 2014
Service_commercial67, Responsable commercial de Le DIX, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes ravis que dans l'ensemble notre cuisine vous ait plu et nous prenons en compte vos remarques qui nous permettrons certainement de nous améliorer.

Notre établissement est une brasserie restaurant qui propose des plats français et des spécialités Alsaciennes, nous comprenons votre commentaire sur notre cuisine pas suffisamment Alsacienne à votre goût, mais nous ne souhaitons pas nous orienter comme un restaurant "touristique" exclusivement c'est pour cette raison que nous proposons une carte plus variée.

Nous espérons pouvoir vous accueillir lors d'une prochaine occasion dans notre restaurant.

• Tchèque en 1er
Cannes, France
“Moderne, bon”
Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Le cadre du restaurant est moderne, la carte est variée, personnellement, la tarte flambée et le dessert terrine 3 chocolats étaient trés bons. Les prix des plats sont dans la moyenne, à recommander ;)

Service_commercial67, Responsable commercial de Le DIX, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire sur notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine et le cadre de notre restaurant.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine occasion.

Gruson
“Passez votre chemin...”
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous étions à 3 et placés juste à côté de l'entrée, froid et en plein courant d'air à chaque fois que quelqu'un entrait. Pas possible de tirer le rideau pour fermer, le serveur n'a même pas essayé malgré nos remarques. Plat du jour très moyen. Bref passez votre chemin et préférez le mac do à coté, au moins on sait à quoi s'attendre.

• Visité en avril 2014
Service_commercial67, Responsable commercial de Le DIX, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Monsieur,

C'est avec un grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre avis sur notre établissement.

Concernant le problème de courant d'air, nous avons deux moitiés de rideaux pour empêcher le courant d'air, au vue du beau temps de ces dernières semaines nous avons retiré un des côtés et l'autre est bloqué jusqu'au milieu de la porte. Malheureusement, le jour où vous avez déjeuné chez nous il y avait effectivement du vent, mais nous ne pouvions pas remettre le rideau en plein service...
De ce fait, le serveur n'a pas essayé de tirer le rideau car il savait bien que cela ne fonctionnerait pas et nous sommes navrés que vous ayez pensé qu'il ne portait pas attention à vos remarques... Il aurait pu effectivement vous expliquer le problème directement et s'excuser.

A propos de votre commentaire sur notre plat du jour, nous sommes navrés, mais nous ne savons pas ce qui n'allait pas, est-ce l'assaisonnement? la quantité? la température? le goût? Nous regrettons de n'avoir pas eu plus de renseignements sur ce qui vous a déplut, cela nous aurait permis de nous remettre en question et de nous améliorer.

Nous espérons toutefois que vous nous renouvellerez votre confiance car nous souhaitons vous accueillir à nouveau très prochainement.

Olivia
“rien a redire Je recommande”
Avis écrit le 2 avril 2014

Etant à l'hotel Ibis juste à coté, il est vrai que pour trouver un restaurant traditionnel c'est compliqué.
Donc je rentre .
Accueil sympa. Personnel dynamique. Belle carte . bon vin .
J'ai pris une entrecôte au poivre . RAS
tarif correct. toilette propre.
Terrasse

• Visité en mars 2014
Service_commercial67, Responsable commercial de Le DIX, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.

Nous sommes ravis que nos prestations vous aient plu et nous serions heureux de vous accueillir lors d'une prochaine occasion.

Strasbourg, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Décevante première image de Strasbourg (04/03/2014)”
Avis écrit le 7 mars 2014

Ma compagne et moi sommes allés à ce restaurant car mon frère m'avait offert un dîner via Groupon.

La réservation étant faite et en indiquant bien que cela passait par Groupon, le service nous indique "ok pas de problème". Ma compagne et moi entrons dans le restaurant, aucun serveur n'est venu vers nous pour nous indiquer une table ou quoi, nous devions nous-même en rencontrer un (ça commence mal). Je lui indique notre réservation, lui présente notre bon Groupon et à notre grande surprise, le serveur met en doute l'authenticité de notre bon. Suite à quelques échanges, il nous indique une table par un geste vague. Nous nous asseyons, le serveur concerné vient vers nous par un ton agressif "vous connaissez le menu je suppose ?". Nous lui répondons simplement par la négative car c'est, comme je l'ai indiqué précédemment, un cadeau offert par mon grand frère. Le menu étant détaillé, ma compagne demande s'il était possible de changer le plat de résistance, ce que le serveur a accepté...au bout de 15 minutes de demande d'information auprès du chef. Durant ce temps d'attente, nous n'avons malheureusement pas été invité à commander les boissons pour introduire et accompagner le repas ; commande faite après le retour du serveur suite à la négociation avec le chef du remplacement du plat. Nos apéritifs arrivent après 15 minutes supplémentaires par une serveuse qui frôlait l'impolitesse par l'absence de sourire et le service fait de manière brusque. Rappel : nous n'avons toujours pas commandé notre plat de résistance. Le serveur revient au bout de 15 minutes (encore) pour prendre commande. Par la même occasion, je lui demande des conseils en termes de choix du vin pour accompagner le repas, ce dernier m'ayant répondu avec un air on ne peut plus hautain. Nos commandes arrivent, la qualité des plats est bonne mais pas de quoi émoustiller nos papilles vraiment. Nous avons connu des restaurants aux même prix voire moins chers pour une meilleure qualité à Strasbourg. Le vin arrive, encore une fois à notre grande surprise dans un seau...sans glace ni eau froide, sale qui plus est. Je vous laisse imaginer la dégustation de celui-ci par température ambiante...Nous arrivons au terme de notre dîner, nous arrivons à la caisse pour régler les boissons, toujours dans cette ambiance froide et gênante. Pour la forme, nous avons remarqué que le serveur n'avait pas pris la peine de demander si notre dîner s'est correctement déroulé. "Merci et au revoir".

• Visité en mars 2014
Service_commercial67, Responsable commercial de Le DIX, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Monsieur,

C'est avec une attention toute particulière que nous avons pris connaissance de votre avis sur notre établissement.

Nous sommes étonnés et sincèrement désolés concernant vos remarques sur notre service et croyez bien que cela ne correspond pas à la politique d'accueil de nos restaurants.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de ces problèmes qui nous permettrons de prendre les mesures nécessaires afin de nous améliorer et nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance lors d'une prochaine occasion.

Les voyageurs ayant consulté Le DIX ont aussi consulté

Vous connaissez Le DIX ?