“Très déçu”

Lacocina
Classé n° 298 sur 1 548 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Mexicaine
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Description : LACOCINA, c'est le premier "Fast Good" mexicain a Strasbourg! Nous proposons des produits cuisines maison et c'est a vous de composer votre plat savoureux et equilibre en choisissant votre viande et vos accompagnements.Douces ou pimentees, les saveurs sont authentiques, les produits sont frais et le service est rapide et souriant !Alors n'hesitez plus, venez deguster ces nouvelles saveurs a emporter ou sur place !
Avis publié : 20 avril 2014

J'adore la cuisine mexicaine et après avoir lu tous les avis sur Lacocina j'ai décidée d'y aller. Malheureusement,les plats avait rien à avoir avec de la vraie cuisine mexicaine. Les burritos était fades et la sauce qu'ils ont mis avec a rien changé. Dommage,car les prix sont abordables et l'accueil est très sympa.

LACOCINA M, Gérant de Lacocina, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Bonjour.

Je note que 7 mois ce sont écoulés entre votre visite et votre avis...?

Je pense que votre déception vient du fait que vous ne vous attendiez pas à un fast good mexicain mais à un restaurant traditionnel. En effet, LACOCINA ne se prétend pas être un restaurant proposant l'ensemble des plats mexicains servis a table. LACOCINA reproduit davantage les petits stands si chers aux mexicains pour y déguster des tacos sur le pouce. Si vous connaissez si bien cette nourriture, goûtez nos tacos de maïs dont la tortilla de farine nixtamalisée vient directement du Mexique, ajoutez-y le porc caramélisé ainsi que la salsa verde (les tomatilles viennent elles aussi directement de là-bas), et comme le disent nos clients Mexicains en dégustant ces tacos de carnitas, on s'y croirait! Si la salsa verde nest pas assez forte, rajoutez y la salsa caliente faite avec des chile de arbol...parler de fade avec ce petit piment 100% mexicain est IMPOSSIBLE!!

Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Je viens de remanger à la Cocina comme presque à chacun de mes passages à Strasbourg et c'est toujours aussi bon : les produits sont frais et cuisinés sur place et c'est tellement rare de nos jours ! J'avoue ne pas comprendre l'internaute Nerette67 qui ose insinuer qu'on passe du sachet à l'assiette ! C'est une contre vérité !
Alors n'hésitez pas : la Cocina c'est excellent !

Avis publié : 3 avril 2014 par mobile

Accueil très simpas, on a pris le temps de nous présenter les différents types de plats. Notre choix c'est porter sur l'assiette de dégustation, nous n'avons pas été déçu ! J'y retournerai volontiers !

Avis publié : 3 avril 2014

Je suis venue manger à Lacocina sur recommandation et je peux vous dire que j'ai beaucoup appréciée ce que j'avais dans mon assiette. Le repas (burrito) était comme je voulais c'est a dire copieux et pleins de saveurs et pour un prix très raisonnable!!!. J'ai également pu découvrir une galette au fromage et viande (quésadilla) qui était très savoureuse!
La terrasse en centre ville est plutôt agréable et l'accueil trèès chaleureux! Merci à la gérante!
A très bientôt j'espère! :)

Avis publié : 31 mars 2014

suite à un article paru dans le journal vantant les mérites de ce mexicain , j ai toujours voulu y aller mais faute de temps ...
ce soir je propose à une amie d ' y aller je vante les mérites de l 'article lu quelques temps plus tôt!! mais déception totale ;, la gentille madame ne porte pas de gants et touche à la monnaie comme au bouritos .Plan de travail en désordre , sol sale ...je constate que les personnes n 'ont pas l habitude d 'être dans une cuisine . les clients avant moi prennent des burritos réchauffés dans un micro ondes(ça me donne pas envie ).Je ne mange pas de viandes ( au mexique il est vrai il n y a pas de poisson et pas de légumes ) on me propose un boritos au guacamole je trouve ça trop bizarre .Bref je me rabats sur des kesadillas au fromage pas de gout ,elles refroidissent très vite c 'est à la limite du croque monsieur macdo ....je prends en complément "chips "et quacamolle quelle déception quand je constate que c'est mélanger devant moi avec un fond de la préparation des tomates restantes .La cuisine est vraiment à revoir , ainsi que l 'hygiène au niveau préparation .mettez des gants , une cuillère pleine de sauce on ne la pose pas sur un plan de travail , c 'est dommage qu'il n y est pas un meilleur choix des produits . Le prix est élevé surtout qu'il n' y a aucun service et que la plupart des produits passent du sachet à l 'assiette . Madame la gérante si vous étiez venu me demander comment se passe mon repas je vous aurai parlé de mon mécontentement mais vous nous avez même pas regardé pourtant il n 'y avait pas grand monde ce soir .

LACOCINA M, Propriétaire de Lacocina, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Bonjour Norette67, nous prenons vos reproches en considération pour nous améliorer.
Etes vous un/une professionnel (le) de la restauration pour juger que «les personnes n’ont pas l’habitude d’être en cuisine» ? Nous venions d’essuyer un afflux de monde très important avant votre arrivée et avions dû tout recuisiner….Mais en tant que spécialiste vous savez ce que sont les rush ! Et vous savez aussi qu’en cuisine ouverte, un plan de travail encombré est justement l’assurance de préparations faites sur place …Quand tout va du «sachet à l’assiette», cela ne crée pas de désordre !!
Dans tous las cas, vous avez mis bien plus de temps à rédiger votre longue critique qu’à étudier notre menu dont vous n’orthographiez pas un seul plat convenablement … Si vous aviez pris quelques minutes de plus pour lire notre carte, vous auriez compris que dans le burrito végétarien le guacamole remplace la viande mais qu’il est aussi garni de poivrons, oignons, de haricots mijotés, de tomates fraîches parfumées à la coriandre, de salade, de maïs…n’est ce pas des légumes qui de surcroît sont présentés sous vos yeux dans notre vitrine ?
J’aurai été ravie d’en discuter avec vous et de vous guider davantage plutôt que d’être la cible de votre unique avis déposé sur ce site !

Les voyageurs ayant consulté Lacocina ont aussi consulté

Vendenheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Lacocina ?