“Ludique et éducatif”

93 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 290 votes utiles
“Ludique et éducatif”
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous sommes allés plusieurs fois au Vaisseau avec nos deux enfants. Ils y apprennent plein de choses tout en s'amusant, que demander de plus ? Les jeux sont bien pensés et très instructifs, même pour nous, les adultes. Ce qui est intéressant, c'est l'interaction entre la théorie et la pratique. Les enfants apprennent un savoir, puis ils peuvent le concrétiser par une activité ce qui leur permet de mieux retenir ce savoir. Les expositions temporaires permettent de renouveler les activités et évitent ainsi de tomber dans la routine. Dans tous les cas, les miens sont toujours contents d'y retourner, c'est vraiment un endroit à faire découvrir à ses enfants.

Visité en mars 2014

• En arabe d'abord
145 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 222 votes utiles
“Des activités à faire pour les enfants un jour de pluie”
Avis écrit le 28 juin 2014

C'est un lieu desservi par un tramway non loin, qui propose des activités ludiques pour les enfants, et les plus grands.

Visité en mai 2014
la broque
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un lieu surprenant à découvrir”
Avis écrit le 19 juin 2014

Un lieu à vocation pédagogique surtout intéressant pour les enfants mais que les adultes peuvent apprécier aussi.
la part belle est faite à l'interactivité et au pratique, on peut manipuler, toucher, essayer, regarder fonctionner...
un lieu plein de surprises qu'il faut découvrir.
Eviter si possible cependant les grosses affluences (groupes, scolaires) qui peuvent ralentir la découverte et/ou la bonne visibilité de certains ateliers.

Visité en février 2014
Briey, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A faire absolument !”
Avis écrit le 18 juin 2014

Pour petits et grands, la découverte est assurée ! Il y en a pour tous les âges, fille et garçon ! A découvrir en famille

Visité en décembre 2013
Alsace, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Deux bonnes heures sympatiques !”
Avis écrit le 29 mai 2014

En ce moment, il y a une expo sur les mathématiques et ce à quoi ça peut servir concrètement...
amusant et instructif !

Nos enfants aiment aussi particulièrement le chantier de construction où ils se déguisent en maçon, transportent des briques en brouette ou en grue, les assemblent sur une maison géante !

Les autres univers sont aussi très bien.
Nos enfants ont de 3 à 10 ans, ils trouvent chacun leur compte, et nous aussi !

une astuce, l'entrée est 3 euros à partir de 16h30.
L'heure et demie peut suffire avec de petits enfants.

sinon, 2 heures trente semblent optimales.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Vaisseau ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Vaisseau ?