“Très bel hotel et super emplacement ...”
Avis sur Hôtel Beaucour

Hôtel Beaucour
N° 11 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 2 décembre 2013

Pour le 1er weekend du marché de Noël on a opté pour l'hôtel Beaucour, sa situation idéale et un accueil très sympathique nous ont permis de passer de très bon moment à Strasbourg.
Nous avions choisi la chambre familiale version loft, pour nous 6, 3 adultes et 3 enfants. Chambre super spacieuse, dans un bâtiment typiquement Alsacien, la cour à l'entrée entièrement décoré nous a plongé directement dans l'univers du marché de Noël.
Cette chambre était très bien insonorisée et la salle de bain était très grande avec baignoire et double vasque.
Bref, je recommande vivement ce lieu situé au centre et un accès aux stations de tram à 50m.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2013

2ème fois que nous retournons dans cet hôtel. bien situé, beaucoup de charme, hôtesse d'accueil agréable. Seul bémol : le petit déjeuner, correct mais pourrait être mieux et surtout davantage en rapport avec la gamme et le charme de l'hôtel : en effet, dommage que les oeufs soient de catégorie 3 (c'est à dire "oeufs de poules élevées en batterie"), qu'il n'y ait pas de spécialités tels que des bretzels, (on est au centre ville de Strasbourg) ou un choix de pains variés frais de qualité, du vrai jus d'orange, enfin des produits de qualité....
Les chambres au dernier étage sont un peu petites mais restent agréables.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2013

Lorsque nous sommes arrivés, on nous annoncé que l'étage de notre chambre est en travaux et que du coup il y a une odeur de colle de moquette. Nous arrivons donc dans notre chambre après avoir évité les caisses à outils et les matelas emballés dans le couloir. Première impression décevante, compte tenu du prix de la chambre. D'autant plus que l'on a pas été prévenu avant notre arrivée.
Sinon la chambre est simple mais confortable. L'hôtel bien situé et avec un certains charme.
Je mettrais quand même un gros point négatif sur le petit déjeuner qui est très basique sans aucune spécialité locale. Le personnel est très présent et il faut sans arrêt se pousser pour les laisser travailler. Ce qui n'est pas très agréable, l'agencement ne permet pas la fluidité du service.

Pour résumé, un hôtel charmant et confortable mais avec quelques points à améliorer compte tenu des tarifs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

L'hotel Beaucour est très bien situé à Strasbourg. La cathédrale et le centre historique sont tout proches, de même que boutiques et restauants. L'hôtel consiste en un ensemble remanié de batiments à colombages anciens. On a vraiment la sensation d'être à Strasbourg!

Les chambres sont individualisées, de taille, confort, et prix différents.

Malgré le fait que l'hôtel soit souvent plein, l'accueil qui reste toujours personnalisé, attentif et chaleureux doit être souligné!.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2013

Le cadre, les prestations, la politesse etc. étaient au top.
Situé juste en face du parking, pratique.
Chambre très agréable, spacieuse, lumineuse et propre.
Jolie mascotte (gris du Gabon) quoi que très peu bavard.
Tout à coté de la cathédrale, la situation permet de visiter tout Strasbourg centre à pieds.
Le seul point négatif est une soufflerie entendue des chambres quand les fenêtres sont ouvertes et un bip agaçant qui l’accompagne. Ceci dis on entends rien les fenêtres fermées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Une réservation sur Internet qui s'est très bien passée ; j'ai payé 30% d'arrhes. Nous avons pris la chambre "confort" (environ 20 m² + baignoire balnéo).

Bonne nouvelle à l'arrivée : nous sommes surclassés, sans frais supplémentaires, en chambre "charme". L'hôtel est charmant, une décoration à la fois méditerranéenne (façade) et très chic à l'intérieur (boiseries...). La chambre l'est tout autant (sachant que chaque chambre est unique question décoration) : lit moelleux, oreillers très confortables, petits détails (bonbons sur le lit, bloc-notes, classeur expliquant le fonctionnement de l'hôtel...). La climatisation n'est pas de trop en été ! Les rideaux sont bien occultants. Il y a un mini bar ; possibilité de service en chambre (petit déjeuner, room service jusque 22h).

Petit hic : la baignoire balnéo un peu décevante, qui a débordé (!) car nous avons mis de la mousse dedans... Une baignoire n'est-elle pas censée avoir une bonde d'évacuation ?

Le petit déjeuner coûte 13,50€/personne à volonté ; un peu cher mais il y a de tout, y compris une machine à faire des œufs à la coque, omelette, brouillés charcuterie, croissants, confitures diverses en distributeurs, jus de fruits, chocolats, cafés, thés, fromages, fruits...

Au final j'ai payé 121€ (la chambre "charme" étant à 186€), avec les petits déjeuners, et en comptant les arrhes. Ce qui fait la chambre à 94€. Nous sommes ravis, cet hôtel était des plus romantiques. Nous aimerions y retourner un jour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Hotel bien situé , pas très loin de la cathédrale . Parking payant juste en face très pratique .Petite cour intérieure sympa .Les petits déjeuners sont copieux , l'accueil charmant et de fort bon conseil .Chambre mansardée agréable mais présentant des signes d'usure , salle de bain claire , spacieuse avec balnéo pour se détendre après une longue journée de marche dans Strasbourg . Petits bémol : moquette dans la chambre , le couloir et toile de jute dans l'ascenseur d'où s'exhale une odeur de poussière désagréable . Autre mauvais point : la qualité médiocre de la literie ressorts très palpables , pour le prix ce n'est pas acceptable ( + 180 € la nuit hors promotion ) ,C'est dommage pour un hotel de charme .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple