“3 étoiles vous dites ?” 3 sur 5 bulles

N° 27 sur 128 Hôtels à Strasbourg
VILLERUPT
“3 étoiles vous dites ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Nous avons apprécié la proximité du tramway et ainsi nous rendre facilement et rapidement dans l'hypercentre de Strasbourg. Nous y avions un appartement très spacieux ce que nous avons particulièrement apprécié.
L'intérieur de l'appartement était plutôt vieillot, la peinture écaillée, les fauteuils et la moquette tachés, le radiateur électrique portatif de la salle de bains accolé au bidet (vive la sécurité !) était cassé. Le petit déjeuner un peu juste pour 10 € par personne, les croissants étaient secs et le reste peu varié. Cet hôtel ne vaut pas 3 étoiles, voir même pas 2. Etant passés par Booking, il semblerait que nous ayons fort heureusement bénéficié d'une promotion, mais il a fallu près de 30 min à la réception pour sortir notre facture ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel L, Adjointe de direction de Inter Hôtel Le Bristol, a répondu à cet avis, 14 avril 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passé aussi bien que prévu.
Nous vous informons qu’à l’heure actuelle, une grande partie de notre hôtel a été rénovée et que les travaux de rénovation se poursuivront sous peu.
Par conséquent, au moment de votre séjour, nous aurions pu vous proposer une chambre plus conforme à vos attentes et plus fidèle à la qualité des prestations proposées en général par notre établissement.
Lorsqu’un délabrement matériel nous est signalé le jour-même, étant soucieux du bien-être de notre clientèle, nous sommes disposés à déloger nos clients dans une autre chambre et en ayant pris note, la chambre passe alors dans les chambres prioritaires pour nos prochaines rénovations.
Dès lors, il serait intéressant de voir si vous avez effectivement signalé votre mécontentement en réception. Si c’est le cas, je serais intéressée de savoir à quelle date vous avez effectué votre séjour afin de voir avec notre personnel pourquoi ce délogement ne vous a pas été proposé.
Nous vous signalons en outre de ne pas hésiter non plus à nous signaler tout problème technique au plus vite, afin que notre personnel s’en occupe et règle ces problèmes.
Nous voyons également que vous avez des insatisfactions au niveau de la qualité de nos croissants et du temps qu’a pris l’édition de votre facture. En qui concerne ce dernier incident, je suis d’ailleurs certaine qu’il a dû s’agir d’un problème technique indépendant de la compétence de nos réceptionnistes. Pour les croissants, il s’agit d’un fait non représentatif de la préparation habituelle de notre petit-déjeuner, notre personnel faisant normalement très attention à leur cuisson.
Mais quoi qu’il en soit, ces faits ayant eu lieu, nous en sommes sincèrement désolés et vous présentons nos excuses à cet effet.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Adjointe de direction

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

un tres bon accueil malgre un probleme de reservation... mais lhotel ne vaut franchement pas ses 3 etoiles... la chambre etait grande mais ancienne la sdb riquiqui et je ne vois pas linteret du seche serviette dans les wc.. malgre quil soit en cours de renovation on ne sattend vraiment pas a si peu de standing... point positif: des personnels a l'accueil competent

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Coudekerque-Branche, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes venus ce week end du 1er novembre en famille avec nos deux filles.
Le personnel est vraiment très serviable, gentil et professionnel que ce soit à l'accueil ou au petit déjeuner.
Au niveau du rez de chaussée soit l'entrée et la salle petit déjeuner c'est propre, agréable et relativement beau.
Nous avons eu une chambre au quatrième étage pour nous quatre.µ
Dans l'ensemble la chambre est propre, malgré la gare en face il y a une bonne isolation et on n'attend pas du tout la circulation.
Par contre il y a beaucoup de détail qui font que cet hôtel ne mérite pas d'être un 3 étoiles : dans le mini bar il y a un MARS qui était consommable jusqu'au fin août alors que nous sommes en novembre, le toilette bouge, il n'y a rien pour poser notre savon, le bouchon de l'évier est rouillé, le pommeau de douche n'est pas bien placé par rapport au rideau de douche.
C'est un étoile correct mais sans plus

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Vesoul, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

nous nous sommes rendus a cet hotel ; avec une offre groupon;
accueil trés sympathique ; avec propositions d aide pour s orienter dans la ville;
chambre spacieuse; bonne isolation ; chambre vue sur la gare;
avions laissé fenétre entrouverte!!! et bien dormi!
petits savons et bains douches
mini-bar dans la chambre bien apprécié;
c est vrai moquette un peu usagée ; mais pas trés grave!!!
petit déjeuner complet
monsieur au petit déjeuner trés serviable
nous avons pu laissé nos bagages jusqu au soir;
à refaire!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel L, Responsable d'exploitation de Inter Hôtel Le Bristol, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce site et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.

En ce qui concerne la moquette, nous vous informons qu'elle a été changée récemment dans certaines de nos chambres et que les travaux de rénovation de moquette sont encore en cours dans les chambres où ça n'a pas encore été le cas. Nous espérons ainsi pouvoir améliorer nos prestations et proposer une qualité optimale à nos clients.

Nous espérons pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour et restons à votre disposition pour toute suggestion complémentaire.

Bussy-Saint-Georges, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Suite à notre réservation par le biais d'une smart box pour un séjour du 20 Octobre au 21, nous avons été fortement déçu des prestations proposées dans le cadre d'un Hotel 3 étoiles.
Hormis, un personnel accueillant voici le résultat de notre visite:
Une vue horrible, une salle de bain et toilettes avec des accessoires défectueux, des joints moisis, une insonorisation médiocre,un café froid au petit déjeuner et très peu de choix...(chambre 209 à éviter)

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 209 et toutes chambres ayant la même orientation.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce site.

Nous sommes désolés si tout ne s'est pas passé comme vous l'auriez souhaité et tenons à vous présenter nos excuses à cet effet.

Nous aimerions revenir sur les raisons de votre insatisfaction. En effet, d'après les éléments que nous avons, vous avez signalé le problème concernant la douchette en réception, et nous tenons à vous informer que notre technicien s'est occupé de réparer celle-ci, qui était opérationnelle dès le lendemain.

En ce qui concerne la vue, nous ne cachons pas que la vue sur l'arrière de notre bâtiment donne sur des bâtiments voisins mitoyens de notre hôtel et ne vaut bien entendu pas la vue sur l'avant.

Etant loin d'être complet à la date réservée et vu les raisons de votre insatisfaction, un changement de chambre aurait pu améliorer votre séjour de manière significative.

S'ils avaient eu ces éléments, nos réceptionnistes auraient pu vous proposer une autre chambre plus conforme à votre attente et plus représentative de la qualité des prestations fournies par notre établissement.

Quant au café froid du petit-déjeuner, nous sommes sincèrement désolés, car nous faisons normalement très attention à la qualité du petit-déjeuner présenté. Il y a peut-être eu un souci
au niveau de notre machine café.

Nous tenons là aussi à insister sur le fait que si ce genre de problème arrive, il ne faut pas hésiter à en faire part à la personne en poste à ce moment-là, qui fera tout pour que le problème soit réparé.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou suggestion concernant notre établissement.

Nancy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons choisit le Bristol par le biais d'une smartbox. Nous avons était très déçue surtout pour un ''Hôtel 3 étoiles''. La chambre laisse vraiment à désirer, c'est le genre d'hôtel a y dormir en cas de roue de secours... Une couche de poussière tout le long du lit et autour du bureau sans compter les toiles d'araignées (sans doute nous sommes arrivés au mauvais moment ?), trou dans le mur diamètre d'une tasse, pas de savon proposé étonnant pour un 3 étoiles. Très forte humidité en rentrant dans la chambre et sol qui grince mais nous n'en avons pas tenu rigueur car c'est un vieil établissement.
Cependant, le personnel est très avenant et agréable. C'est dommage autant de négligences surtout vu son emplacement.
Honnêtement, je ne comprend pas comment Le Bristol peut être un hôtel 3 étoiles. Une remise à jour devrait être faite une petite rénovation en envisagé sérieusement.
PS : Les photos qui figurent sur se site devait daté de peu de temps après la rénovation datant de plusieurs années car ce n'est pas le reflet de la réalité !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Hôtel L, Responsable d'exploitation de Inter Hôtel Le Bristol, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce site et sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passé aussi bien que vous l'auriez souhaité.

Nous vous informons que depuis le mois de juin, notre établissement subit d'importants travaux de rénovation (des panonceaux sont d'ailleurs affichés à la réception depuis le début des travaux pour en informer nos clients).

Je pense que c'est ce qui peut expliquer entre autres le trou dans le mur, étant donné qu'au début des travaux, nous avons dû reprendre les ouvriers pour que les chambres soient rendues dans un état adéquat pour être louées, suite à nos constatations. Et dans les faits constatés, il me semble que nous avions entre autres, constaté effectivement un trou non rebouché, alors que les chambres auraient dû être dans un état irréprochable pour être louées et ont effectivement été louées. Nous sommes en tout cas désolés de cet incident.

Par rapport au savon dans la chambre, sachez que toutes nos chambres sont dotées de produits d'accueil, comme dans tous les hôtels 3 étoiles (comme vous le soulignez d'ailleurs).
Si vous n'en aviez pas, il devait simplement s'agir d'un oubli. Dans ce cas, nous vous conseillons de ne surtout pas hésitez à le signaler en réception, nos réceptionnistes feront alors tout pour réparer cet oubli.

En ce qui concerne les photos mises sur le site, je peux vous garantir qu'elles correspondent à l'état des chambres actuelles, à part peut être certains éléments de décoration changés de manière plus récente. Nous vous informons également que bientôt de nouvelles photos seront mises en ligne, la réception étant totalement rénovée au jour d'aujourd'hui et les chambres et couloir étant encore en cours de rénovation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou pour toute suggestion nous permettant d'améliorer notre qualité de service.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Rien à redire sur cet hôtel, tout a été bien. Situé en face de la gare il offre cependant une excellente isolation phonique. Le style est peut-être viellot mais les chambre sont propres. Étant allergique aux acariens la moquette ne m'a cependant causée aucun problème ce qui me conduit à penser que le ménage est fait chaque jour consciemment. Le petit déjeuné n'a rien de plus ni de moins que d'autres hôtels de même standing. Je recommande cet hôtel à toutes les personnes souhaitant passer un séjour à Strasbourg. Note spécial pour le personnel dans son intégralité qui a été très aimable.

• Séjour du juillet 2013
    • 5 sur 5 bulles
hotellebristol, Responsable d'exploitation de Inter Hôtel Le Bristol, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et sommes heureux que votre séjour dans notre établissement vous ait convenu.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.