“mon séjour ne m'a pas donné envie d'y retourner”
Avis sur Esplanade Hotel

Esplanade Hotel
N° 92 sur 127 Hôtels à Strasbourg
Dijon, France
“mon séjour ne m'a pas donné envie d'y retourner”
Avis écrit le 20 juin 2011

à l'arrivée devant l'hotel, très bonne impression: hall soigné et joliment décoré
dès la montée dans les étages, le constat est tout autre, tapis et moquettes sales
nous étions 8 à séjourner dans le même, constat global négatif et quelques disparités selon les chambres
chambre double: plinthes arrachés tout comme le papier, à certains endroits
verres mis à disposition dans la salle de bain n'étaient pas propres
aucune pression dans la douche
mauvaise isolation
ménage laissant à désirer

chambre triple:
mauvaise odeur dès l'arrivée dans la chambre
taies d'oreillers particulièrement imprégnés de cette odeur, au point où nous avons dû utiliser des habits en guise de taie d'oreiller

chambre triple:
draps sales
porte de douche cassée
portes salle de bain et chambres difficiles à fermer/ouvrir

globalement mauvaise insonnorisation

malgré ces nombreuses remarques négatives, pour une nuit de passage, le séjour est faisable compte-tenu du prix qui est très raisonnable en comparaison à d'autres hotels à proximité de celui-ci.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 4 juin 2011

Réception limitée à la délivrance de clé, pas de bonjour. L'hôtel est situé en bord de Tram, avec fenêtres d'un autre siècle : vacarme incessant de la circulation. La chambre ne sent pas le frais, le sol de la salle de bains est sale et des amas de poussière crade se font dans les coins et tout le long des tuyauteries. Pour 3 personnes, il y avait 2 serviettes ! Le robinet goutte au lavabo malgré nos efforts, et l'état de la baignoire et du flexible n'est pas engageant. Pas de parking à proximité de l'hôtel. Petit-déjeuner avec un patibulaire poilu, pas net (un cousin du réceptionniste du soir ?) qui dessert nonchalamment les plateaux entre deux feuilles de 'lEquipe". A l'image de l'hôtel.
Cerise sur le gâteau, le réceptionniste du matin, le patron visiblement, me réclame une somme différente du partenariat annoncé avec l'école de commerce !!
De bonne grâce, il accepte cependant de s'aligner...
PS : il est habillé en "Ralph Lauren" !!
A réduire les frais, les affaire doivent être bonnes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 20 avril 2011

Venus passer 1 nuit pour visiter la ville, nous arrivons en début d'aprem pour prendre notre chambre...La réceptionniste nous regarde à peine et nous demnde "votre nom???"...c'est à peine si on à eut droit à un "bonjour"!!!!
elle nous donne la clef de chambre...et à notre grande surprise la chambre n'est pas faite!!!!!
la réceptionniste ne s'en excuse pas, et continue à nous toiser.....Je lui demande alors où est le parking gratuit annoncé sur la brochure...
elle me répond d'un air dédégneux qu'il s'agit des 2 places devant l'hotel...mais qui bien sur sont prises!!!!
NOtre chambre était au rdc, à l'angle de 2 boulevard très passant, nous avons donc très mal dormis....quant à la propreté ce n'était pas catastrophique mais rien d'extra non plus!!
seul point fort : l'emplacement!!! on à laisser notre voiture (place payante!!!) vers l'hotel et visiter la ville à pied....l'hotel est à environ 20 mns à pied de la PETITE FRANCE et 10 mns en tram....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 16 avril 2011

L'hotel a annulé ma réservation (passé deux mois plus tot sur leur site!) la veille !!!!
Résultat, ils m'ont mis dans une chambre avec deux autres personnes pretexant qu'ils n'avaient plus de place pour moi !
Je suis vraiment scandalisée que ce genre de chose puisse arriver !

Leur excuse "votre réservation a bien été enregistré mais non n'avions plus de chambre"! Alors pourquoi attendre la veille pour me prévenir ?

Lamentable, à fuir !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Lannion, France
Avis écrit le 4 mars 2011

Le seul petit hic est le nombre de places de stationnement à proximité et l'absence (visible) de chaise haute.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
ANGERS
Avis écrit le 27 septembre 2010

j'ai passé le week end du 24 septembre 2010 dans cet hôtel.
j'ai été consterné pas la chambre ! Située au 6ème étage, une petite chambre de bonnes, à la tapisserie vieillote, gonflée par endroit par l"humidité, abîmée sévèrement.
les rideaux , bon à servir à faire de la peinture ! le couchage qui demeure très limite. La salle de bain, pas mieux, mal agencée et très vieillote également. Les serviettes de toilettes qui ont vécu.
87.00 euros pour ça ! j'admets que cet hôtel était complet (???), mais cela ne justifiait pas un tel todit !
De lourds travaux devront être envisagés ! (ce qui est en route selon les étages et les chambres). Pour finir sur le bruit entre les chambres, bref l'horreur.
A déconseiller vivement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Rennes
Avis écrit le 24 juin 2010

J'ai séjourné dans cette hôtel pour passer des examens, l'hôtel est situé juste à côté du campus universitaire de Strasbourg, c'est très pratique. Ma chambre était rénovée et pour le prix (47€), c'est exceptionnel

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires