“Mauvais rapport qualité/prix”

N° 96 sur 127 Hôtels à Strasbourg
Lille, France
“Mauvais rapport qualité/prix”
Avis écrit le 8 septembre 2013

J'ai séjourné dans l'hôtel dans le cadre de mes études, la situation de l'hôtel est un atout si l'on doit se rendre à l'université. En ce qui concerne l'état de la chambre, le résultat fut plutôt décevant. La propreté laisse à désirer, autant dans la chambre que dans la salle de bain. Internet ne marchait pas ou à très bas débit ce qui m'a beaucoup pénalisé, m'empêchant d'accéder à mes cours en ligne. Le personnel m'a également déçu, non seulement l'annulation d'une nuit avec 48h de délai n'eut pas été possible (le personnel m'a fait payer cette dernière nuit à moitié prix quand d'autres hôtels ne font aucune résistance au remboursement complet) mais aussi, lorsque fut arrivé le moment de payer la note, je me suis aperçu que tous les petits-déjeuners avaient été comptés alors que je n'en avais réservé aucun (sûrement pour pallier le manque à gagner de la nuit annulée),le personnel m'a remboursé le prix des petits déjeuners sans aucune excuse, ni sans un aurevoir reflétant la prétention de l'établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
hotelesplanade67, Responsable réception de Esplanade Hotel, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Nous avons pris bonne note de vos réclamations. En ce qui concerne la propreté, nous en faisons part à l'entreprise de nettoyage. Pour ce qui est du wifi, il peut arriver (dans tout établissement) qu'il ne fonctionne pas correctement dans les étages, nous pouvons mettre notre salle du rez-de-chaussée à disposition à toute personne nous signalant ce problème.
Avant toute réservation sur internet, il est important de bien lire le contrat afin de connaitre les délais d'annulation. Un geste commercial a été fait (sachant que nous n'avons pas pû relouer la chambre suite à cette annulation tardive).
Pour la facturation des petit-déjeuners, nous vous prions de nous excuser pour cette erreur humaine, qui a été immédiatement rectifiée.

Vienne, Autriche
Avis écrit le 8 septembre 2013

l hotel se trouve ideal pour tout sorties - Transports public devant la porte - location de Velos directement a l hotel - proche du centre - petit dejeuner correcte - et une Equipe formidable, toujours present pour tout renseignements

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre séjour à Strasbourg
Avis écrit le 5 septembre 2013

Ce n'est pas un hôtel prétentieux. Mais on y est bien, pour un prix très raisonnable. L'ensemble du personnel y est non seulement accueillant mais chaleureux, efficace et dévoué. C'est essentiel. J'y retourne !

• Séjour du septembre 2013
Nous vous remercions pour votre contribution, et continuerons à faire le nécessaire pour votre satisfaction.
Mulhouse, France
Avis écrit le 25 août 2013

Emplacement accueil et prix très bien.
Pour 1 nuit ca va mais attention, literie déplorable, propreté à revoir (cheveux dans la douche et dans le lit grosse taches sur la moquette). isolement mauvais (espace de 2cm entre le sol de la chambre et la porte).

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
hotelesplanade67, Responsable réception de Esplanade Hotel, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Nous regrettons de ne pas avoir totalement répondu à votre attente et prenons bonne note de ces points afin d'y remédier.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

Palaiseau, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Attention arnaque de prix, 49 euros lors de la réservation et 65,60 euros en arrivant sur place.
Soit disant c'est le site internet qui n'est pas à jour.C'est marrant que cela tombe en même temps que les oraux de l'école de commerce.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Nous regrettons ce malentendu, mais nous facturons le montant indiqué sur les réservations qui nous sont transmises par les différents sites internets avec lesquels nous travaillons. Ceci est d'autant plus dommage qu'un tarif inférieur avait été convenu avec l'EM pour ses étudiants, qui devaient simplement effectuer leur réservation directement près de notre établissement.
Avis écrit le 26 décembre 2012

L'hôtel est bien desservi (au pied d'un arrêt de tramway) ce qui est très pratique lorsqu'on le vient de la gare ou que l'on cherche à rejoindre les marchés de Noel.
La chambre est correcte, cependant: il n'y avait pas de rideaux aux fenêtres, les murs méritaient un bon rafraîchissement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Montévrain, France
Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel début décembre pour le marché de noël.
A la base, nous avions réservé l'hôtel Patricia en centre ville, qui nous a gentiment annulé notre chambre 5 jours avant... Obligées donc de trouver autre chose (en pleine période de fêtes, merci bien !). Nous avons finalement choisi l'hôtel de l'esplanade qui restait abordable et surtout à proximité du centre.

Les +:
- Un personnel accueillant
- Le tramway au pied de l'hôtel
- Côté cour (au 4ème étage) pas un bruit la nuit
- Pour une réservation double nous avons eu un lit simple et un lit double
- Proche du centre ville (1,7km, largement faisable à pied)
- Réception 24/24h
- TV dans la chambre
- Chambre propre

Les -:
- Salle de bain mal insonorisée, on entend tout dans la chambre !
- Chambre mal insonorisée, on entendait les chasses d'eau et les gens rentrer, mais cela ne nous a pas empêché de dormir
- Lit à ressorts qui rebondit lol, quand on a pas l'habitude ça surprend mais on a bien dormi quand même

Heureusement que je n'ai pas lu les avis avant de partir, je n'y serais pas aller sinon et me serais retrouvée en difficulté pour me loger vu ma situation. Je trouve la plupart des avis très durs, peut-être qu'on est tombées sur une bonne chambre....

En tout cas je le conseille aux petits budgets qui aiment un minimum de confort (tv, douche et wc dans la chambre etc) mais qui ne recherchent pas le grand luxe bien sûr !

(chambre 41, côté cour au 4eme étage)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille