“Pas terrible.”
Avis sur Esplanade Hotel

Esplanade Hotel
N° 103 sur 128 Hôtels à Strasbourg
Avis publié: 10 mai 2014

J'ai été très déçue de constater que cet hôtel, au prix très démocratique et pourtant bien situé, n'a vraiment pas grand chose... L'hygiène est assez douteuse, il y avait une tâche non identifiée sur le tapis et la chambre sentait le renfermé... J'espérais être la seule dans le cas mais visiblement.. Dommage car il a beaucoup de charme !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
hotelesplanade67, Responsable réception de Esplanade Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

merci pour votre commentaire ,; en ce qui concerne l'hygiène, nous sommes clients d'une société de nettoyage. Les femmes de chambre interviennent tous les jours dans les chambres, nous sommes vigilants autant que possible mais pourquoi ne pas signaler ce genre de problème, facile à résoudre immédiatement à la réception au lieu de se défouler sur internet ? Il serait facile de vérifier sur place, de nettoyer et de faire le néce'ssaire près de la femme de chambre qui n'a pas effectué correctement son travail. Ceci serait beaucoup plus constructif

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Esplanade Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2014

Nous avons passés une nuit dans cette hôtel car nous avions un séminaire sur Strasbourg.
L'hygiène est franchement douteuse... Il y avait des pâtes sous mon lit... Preuve que le ménage n'a pas été fait...
Nous sommes rentrés tard et nous sommes écroulés de fatigue... heureusement car sinon je pense que nous n'aurions pas dormis...
Bref besoin d'un meilleur management je pense car il y a du potentiel !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
hotelesplanade67, Responsable réception de Esplanade Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes toujours déçus de constater qu'un client nous a quittés insatisfait. Afin d'éviter ce genre de situation, il est préférable de signaler ce genre de souci immédiatement le matin, afin d'intervenir près de la femme de chambre qui avait nettoyé cette chambre pour que cela ne se renouvelle pas.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir dans de meilleures conditions

Avis publié: 14 avril 2014

Hôtel très bruyant avec des allers et venues incessants pendant une bonne partie de la nuit. L'ascenseur n'a cessé de fonctionner durant la nuit. Les chambres sont médiocres (literie et sanitaires). Et pour finir un accueil très distant et froid. A éviter ! Léa et Michel

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
hotelesplanade67, Responsable réception de Esplanade Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Nous avons pris bonne note de votre commentaire, quoique surpris qu'il ne soit exprimé qu'un an après votre séjour. La tranquillité de l'établissement dépend des clients présents, il se peut qu'un groupe ait été présent lors de votre séjour ce qui peut générer plus d'aller et venues, et nous en sommes désolés. Un veilleur de nuit est présent pour pallier à ces désagréments.
Des travaux de rénovation et changement de literie ont été effectués.

Avis publié: 22 mars 2014

En apparence, petit hôtel strasbourgeois tranquille.
L'accueil est agréable, on nous conseille des restaurants où manger le soir. Le tram s'arrête à moins de 5 min, et l'hôtel est facile à trouver.
Le sol de l'ascenseur semble sale, mais bon point pour le miroir qui s'y trouve.
A propose de la chambre, porte ancienne, avec du mal à retirer la clé. Le décor est ancien (tapisserie déchirée au dessus du lit, prises fixées de travers, carrelage cassé dans la salle de bain, ainsi que le support pour le papier toilette).
La propreté laisse à désirer : POILS dans l'oreiller et dans le lit, balai à toilettes de couleur douteuse, cheveux le long de la baignoire.
La literie est quand même confortable si on ne s'ose pas à regarder si quelques cheveux traînent sous les couvertures. La baignoire est grande, ce qui permet de prendre un bain reposant (pas de shampoing prévu par l'hôtel mais 2 petits savons). Il y a une petite fenêtre, et j'ai eu droit à une vue sur le haut de la cathédrale.
Malheureusement, on entend les gens passer dans le souloir, l'ascenseur et la tuyauteries des voisins.
Le petit déjeuner est simple : café, jus d'orange, croissants (non-chauffés), confiture, yaourts, fruits, mais bon.
En conclusion, hôtel cher pour ce qu'il est mais peut dépanner si on n'est pas très exigeant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 13 mars 2014

Venue déjà à deux reprises dans cet hôtel à l'excellent accueil où les desiderata sont pris en compte dans la mesure du possible (il vaut mieux réserver...)Le rapport qualité prix pour les chambres rénovées est excellent. Certes les chambres qui donnent sur le boulevard sont un peu bruyantes mais on est en ville et qui plus est dans une ville et un secteur étudiant donc, oui, ils font la fête ou se déplacent en joyeuses bandes...L'hypercentre est vite atteint et sinon il y a le charmant jardin botanique tout près.

Astuce pour la chambre : Réservez ! Demandez à ne pas être sur rue si le bruit (relatif) vous gêne.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 mars 2014

un hotel situé dans un quartier populaire,mais bien deservie par les bus et trams et tres proche du centre-ville.nous sommes venus sur strasbourg en reservant a la derniere minute,le voyage etait en couple mais aussi professionnel,car rdv pour du travail,en vue installation prochaine dans cette ville

Astuce pour la chambre : chambre simple,mais un peu bruyante car donnant sur la rue personnel par contre gentil et prevenant...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 février 2014

Hôtel bien situé, légèrement excentré mais avec la station de tramway au pied de l'hôtel, on est vite rendu au centre-ville ou à la gare (15-20 min environ).

Chambre correcte dans l'ensemble. Tâche marron-bordeaux (peinture?) sur le dessus de lit (c'est la première chose que j'ai remarqué en entrant dans la chambre).

Fortes nuisances sonores dans l'hôtel (de grands coups donnés 1fois vers 5h du matin venant de la salle PDéj ou d'on ne sait où, le sans gêne et remue-ménage des autres clients qui ne respectent pas la quiétude des voisins) et à l'extérieur (beaucoup de passage, université à proximité, tramway), pas de double vitrage je pense. Mais malgré tout, cela ne m'a pas empêché de bien dormir.

Sdbain: pas de rideau à la fenêtre, pas de shampoing à disposition, douche un peu étroite (perte de place), tuyauterie à changer (pomme de douche s'orientait mal accrochée) et eau difficilement réglable), on met de l'eau partout à cause du rideau de dche (pas de cabine de douche fermée ou de paroi), absence de patères, enrouleur volet roulant cassé.

Pas de parking. Pizzeria "A la Bianca" en face de l'hôtel, m'a été conseillée par l'hôtelier, horrible.

Des détails, certes, mais pour un deux étoiles, certaines choses sont à revoir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo