“offre promo, heureusement !” 2 5 étoiles
Avis sur Esplanade Hotel

Esplanade Hotel
N° 102 sur 130 Hôtels à Strasbourg
“offre promo, heureusement !”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

Situé au milieu d'une cité, hôtel en cours de rénovation.
Personnel très aimable, déco bizarre alliant le moderne-neuf-baroque à l'ancien un peu moisi. Notre chambre était censée avoir été rénovée, mais cela a juste consisté à des rideaux neufs, un coup de peinture blanche sur les murs et des spots au dessus du lit.
Chambre assez petite, avec lit minuscule et inconfortable. Robinet qui goutte dans la salle de bains, rideau de douche en piteux état, pas de double vitrage et chauffage qui ne fonctionnait pas. Dans notre chambre, il y avait eu un dégât des eaux au dessus, le plafond était craquelé et en décomposition. Insonorisation nulle, et porte qui peut s'ouvrir d'un coup d'épaule... heureusement nous avions bénéficié d'une promo à 47E, il aurait été hors de question de payer plus pour cette prestation.
Le plus, c'est qu'il est situé près du tramway, et qu'en voiture nous n'avons eu aucune difficulté à nous garer, ni à accéder au centre ville qui se situe à quelques minutes. Personnel aimable (renseignements pour trouver un resto sympa, jeunes gens souriants et disponibles)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

région parisienne
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

L'état et la propreté des chambres sont déplorables: toilettes sales, joint de douche noir, moquette trouée, papier peint déchiré, rideaux grisâtres, lampe cassée et literie hors d'âge. L'insonorisation sur la rue est correcte, mais aucune insonorisation intérieure.
Seuls points positifs, l'accueil est agréable et le wifi est gratuit.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

lons le saunier
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

L'accueil a été super sur les 2 jours aussi bien le matin ou le soir. Le hall et le salon très bien décorés, très propres. Le petit déj pas mal. Mais la chambre était petite, pas franchement bien nettoyée. Le papier peint se décolle a certain endroits et une des deux lampes de chevet ne marchait pas. En plus, la chambre étai très bruyante: lorsque la chambre au-dessus tirait la chasse d'eau, on entendait l'eau s'écouler; s'en compter la mauvaise insonorisation global des murs et de la porte.
Je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
sand in taufers
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Hotel agréable avec des tarifs intéressants si on passe par booking.com.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

Séjour pendant le marché de noël 2008.
hôtel moyen.
Semble t-il en cours de rénovation.
La chambre que nous avons eu était apparemment rénovée mais... très moyenne (joint inexistant aux fenêtres, rideaux et literie anciens).
Un peu trop à l'extérieur du centre ville pour une famille avec petits enfants même si une station de tram se trouve très proche (seul bon point).
Petit déjeuner buffet pas folichon.
Passable pour 1 nuit ou 2 mais pas plus.

• a aimé — proche d'une station tramway
  • n'a pas aimé — la literie
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2008

Cet hôtel est, à l'heure actuelle, absolument EPOUVANTABLE !

En effet, les chambres sont dans un état lamentable : literie complètement défoncée donc impraticable, oreillers sales, couvertures, etc. sales, trouées, ..., moquette vieille et sale, plancher qui s'enfonce quand on marche dessus, chasse ne fonctionnant pas, rideau de douche complètement moisi, évier ébréché, douche sans commentaire, pas de chauffage en sept. alors qu'il y fait froid et humide, bruit +++++++ (je ne parle pas des problèmes avec la TV d'un autre âge car cela n'a vraiment aucune importance devant la saleté et l'état de la literie).

Le personnel est exécrable: j'ai demandé s'il était possible de changer de chambre, on m'a répondu qu'elles étaient toutes dans cet état, que de toutes façon l'hôtel était plein et que si j'avais un problème je n'avais qu'à aller voir ailleurs, que la liste d'attente est longue pour avoir une chambre dans cet établissement... Je n'avais pas de serviettes dans la chambre et j'aurais dû m'abstenir d'en demander. Quand je suis descendue les chercher... devinez... sales...

Renseignements pris : l'hôtel est en train de rénover les chambres une à une (pour le moment une seule de faite). J'ai visité cette chambre rénovée: c'est effectivement mieux (en même temps ce n'est pas difficile de faire mieux qu'en dessous de zéro).

Petit-déj à éviter : croissants rassis, yaourts ayant visiblement vécus plus en dehors qu'à l'intérieur de la chaîne du froid, et j'en passe.... Mais, encore une fois, aucune importance par rapport à l'INSALUBRITE des chambres. vraiment A EVITER. Rien (ni le prix ni rien) ne compense la crasse.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — INSALUBRITE des chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2008

Nous avons passé 2 nuits très agréables dans cet hotel du centre de strasbourg. Nous avons tout particulièrement apprécié la disponibilité du directeur tout le long du séjour. Objectivement c'est un hotel confortable avec de bonne prestation (wifi gratuit etc) pour un tarif assez bas. Petit déjeuner correct. Nous recommandons cet établissement à toutes les personnes qui souhaitent passer un moment simple et convivial. Nous avions choisi cet hotel pour son emplacement car nous avons pu garer gratuitement la voiture dans le boulevard et prendre le tram ou aller a pied dans la vieille ville.

• a aimé — L'accueil
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)