“Intéressant et audacieux”
Avis sur Au Crocodile

Au Crocodile
Réservez avec
Au Crocodile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 1 615 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Européenne, Diner, Française, Moderne
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Mairie Nord
Avis publié : 2 avril 2018

Service trés agréable , animé par une maitresse de salle passionnée ( Sarah ) . Des hauts et des bas dans le menu ( foie gras aux agrumes fabuleux / agneau et plateau de fromage extraordinaires ) Un peti bémol sur le poisson avec une extraction de choucroute trop salée . Et enfin un dessert trés moyen . Bref une trés bonne table mais avec quelques améliorations à apporter pour atteindre la perfection .

Cédric M, Propriétaire de Au Crocodile, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Merci infiniment de votre visite et d'avoir bien voulu prendre de votre temps pour écrire un avis nous permettant de connaître votre " ressenti" concernant notre établissement , nous vous remercions également de la franchise de vos propos. Sachez que par professionnalisme , respect et principe nous tenons généralement compte des remarques qui nous sont adressées , nous aurions d'ailleurs aimé en savoir un peu plus concernant votre " point de vue" sur notre dessert . A ce titre nous restons à votre entière disposition . Sarah et Franck

Écrire un avisAvis (1 286)
Contrôle des avis

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

En week-end à Strasbourg, nous avons découvert cette pépite sur TripAdvisor.

L’accueil est remarquable avec des attentions ultra soignées et amicales de toute la jeune équipe.
Mention spéciale pour Sarah la maîtresse de maison qui rayonne par sa gentillesse et son charisme.

Nous avons opté pour le menu en 4 actes.
C’était exceptionnel du début à la fin, la touche alsacienne est bien présente avec également de magnifiques sauces !
Il nous a été proposé de changer de plat si le menu ne nous convenait pas sans qu’on ait à le demander.
Le jeune sommelier a été très compétent et de bon conseil.

Pour finir cette soirée, nous avons eu la visite du chef Franck qui prend le temps de faire un tour des tables en fin de service. Il a été comme tous les autres très gentil et attentif!

On gardera un magnifique souvenir de cette soiree ! Merci à toute l’équipe et surtout merci à Sarah et Franck !

À ne pas manquer sur Strasbourg !

Le Crocodile vous remercie infiniment de votre visite, de l'avoir choisi lors de votre week-end Strasbourgeois et d'avoir bien voulu prendre de votre temps pour écrire un avis nous permettant de connaître votre " point de vue" et " ressenti" concernant l'établissement, sensibles aux remarques qui nous sont adressées nous sommes heureux que vous ayez apprécié les lieux et la qualité de notre prestation. Franck et moi-même aimons cultiver l'art du détail et de ces petits plus qui font généralement " la " différence . Nous sommes entourés par des collaborateurs jeunes et néanmoins professionnels qui ont su faire de leur profession leur passion ce qui est essentiel dans un établissement de cette catégorie. Bien cordialement . Sarah

Avis publié : 30 mars 2018

Premier retour au Crocodile depuis l'arrivée de Frank Pelux et Sarah, et nous avons été vraiment ravis et enthousiasmés de notre visite. Un vent de jeunesse souffle incontestablement sur cette institution de la gastronomie Strasbourgeoise.
En salle l'équipe est certes jeune mais le service est sympa et efficace sous la houlette de Sarah, discrète mais fort sympathique et passionnée dès qu'elle se met à parler de son métier et de la région Strasbourgeoise.
Dans l'assiette, Frank se fait un malin plaisir à revisiter et moderniser la cuisine Alsacienne, généralement très traditionnelle. Un sans faute, des amuse-bouche au dessert (superbe déclinaison de poires avec des poires pochées sublimissimes...), en passant par le foie-gras et la volaille aux nouilles maison et sa magnifique sauce au Riesling rappelant le fameux "Coq au Riesling" Alsacien.
Bref, c'est avec grand plaisir que nous reviendrons y passer un bon moment, avec une petite pensée pour Mr et Mme Jung qui peuvent être fiers de leurs successeurs.
Un grand Bravo à Frank, Sarah et toute l'équipe du Croco!!

Cédric M, Propriétaire de Au Crocodile, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2018

Franck et moi-même venons de prendre connaissance de votre commentaire, élogieux s'il en est, et pour lequel nous vous adressons nos sincères remerciements . Croyez bien que nous ne regrettons absolument pas de nous être installés à Strasbourg, magnifique ville Rhénane que nous découvrons au hasard de nos promenades et quand le temps nous le permet . Nous sommes entourés par des collaborateurs jeunes et néanmoins professionnels qui ont su faire de leur profession leur passion ; c'est essentiel à notre niveau. Nous aimons recevoir des clients qui connaissent l'établissement depuis des années car leur avis nous importe au plus au point , s'il est essentiel d'évoluer et de cadrer parfaitement à notre époque , de répondre à la demande, il faut savoir tenir compte de l'histoire de l'établissement et le mariage entre le passé , l'instant présent tout en regardant demain invite à l'humilité et à la rigueur . Merci infiniment de votre visite et ce cette fidélité qui vous honore. Bien cordialement. Sarah

Avis publié : 29 mars 2018

Un déjeuner au Crocodile offre à la fois un retour dans le temps,et un voyage vers le futur.
A l'époque , cette table était la Référence à Strasbourg, la salle décorée de l'exceptionnel tableau d'Adolphe Grison en est le témoin, mais aujourd'hui, le nouveau Crocodile revoit brillamment les classiques de la gastronomie alsacienne, et le résultat est surprenant.
Foie gras, sandre sur choucroute, baeckeoffe, dampfnudeln, les classiques sont bien là, mais interprétés par Franck Pelux, tout ceci devient une partition de musique contemporaine bien intéressante.
Il y a peut-être encore des réglages à parfaire pour que la symphonie soit parfaite, j'ai noté une petite déception sur le foie gras ainsi que sur le sandre poché trop neutre , je l'aurais préféré rôti au beurre, par contre un grand bravo pour l'extraction de choucroute!
Bravo à toute l'équipe de faire renaitre ce lieu mythique, bienvenue et bon séjour en Alsace à Franck Pelux et son épouse , et surtout inscrivez-vous dans la durée, en Alsace, on aime le changement, mais pas trop souvent non plus!

Le Crocodile vous remercie infiniment de votre visite et de bien avoir voulu prendre de votre temps pour écrire un avis qui s'avère être particulièrement intéressant dans la mesure ou vous abordez des points que les clients n'abordent pas généralement . Franck et moi-même sommes heureux d'avoir posé nos valises dans votre belle ville de Strasbourg et d'être à la tête d'une institution telle que cette " Maison"qui fait partie de l'histoire de la gastronomie Alsacienne et Française. Nous nous inscrivons dans la durée croyez le bien et nous comptons à ce que l'établissement retrouve le rang qui était le sien au temps de Madame et Monsieur Jung. Comme vous l'avez constaté nous invitons celles et ceux qui franchissent notre porte à un voyage dans le temps mais aussi vers le futur également en alliant tradition et modernité, en bousculant parfois les codes mais avec mesure et retenue tout en respectant les règles fondamentales propres à notre profession et transmisses par nos pères . L' Alsace a toujours été une terre d'accueil et d'innovation et la cuisine Alsacienne permet bien quelques folies pour répondre à la curiosité naturelle propre à tous les gastronomes. Bien cordialement. Sarah

Avis publié : 28 mars 2018 par mobile

Nous avons choisi la formule jeunes, c’était parfait! Pour la deuxième fois au Crocodile, nous repartons à nouveau avec de belles découvertes culinaires. Des revisites, des saveurs alsaciennes. Un régal!
L’accueil de l’équipe est toujours aussi agréable. Sourire et bonne humeur.
Nous reviendrons avec grand plaisir! Merci!

Cédric M, Propriétaire de Au Crocodile, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2018

Nous vous remercions de votre visite, de cette fidélité qui vous honore et de bien avoir voulu prendre de votre temps pour écrire un avis nous permettant de connaître votre " point de vue" et " ressenti" concernant notre établissement. Franck et moi-même sommes entourés par des collaborateurs jeunes et néanmoins professionnels qui tout comme nous aiment leur métier au point qu'il soit devenu leur passion. Nous sommes heureux que vous ayez à nouveau apprécié les lieux et la qualité de notre prestation . Nous aimons cultiver l'art du détail et c'est souvent ce qui fait la différence . Bien cordialement. Sarah

Les voyageurs ayant consulté Au Crocodile ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Crocodile ?