“Excellent ! Mais très cher .....” 4 5 étoiles
Avis sur La Cloche a Fromage

La Cloche a Fromage
27, Rue des Tonneliers, 67000, Strasbourg, France (Petite France Centre)
+33 3 88 23 13 19
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 12 sur 1 253 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Pour la famille
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Petite France Centre
“Excellent ! Mais très cher .....”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Service très sympathique
Fondue au munster délicieuse ! Mais l'addition reste difficile à digérer mais il faut savoir ce que l'on veut ....

René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher client privilégié,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis plutôt favorable sur notre établissement. les avis de nos internautes sont toujours intéressants et sont systématiquement intégrés dans l'analyse de nos performances .
Néanmoins , nous souhaiterions un instant revenir sur l'image de "chèreté" , qui est souvent le qualificatif le plus répété nous concernant après celui de "qualité"...Vous noterez que très souvent, l'un ne va pas d'ailleurs sans l'autre....
Le Midi, le client a tendance a obéir a d'autres critères que seulement le goût et le plaisir, en effet il gère 2 autres facteurs qui sont le temps et le budget , d'où l'existence de notre carte "bistrot" et pour laquelle nos clients se disent plutôt satisfaits : une bavette à moins de 13 euros , un onglet de veau aux girolles (fraîches bien sûr) à 14,90 euros......

Le Soir et notre carte : les plats oscillent entre 19,90 euros et 25,90 euros voire 28 euros pour une entrecôte BLACK ANGUS de 300 GRS dans l'assiette, ou une côte de veau pour lesquels tous les clients nous font des louanges; Jamais une remarque sur le prix pour ces plats d'ailleurs...

Les Fondues et Raclettes , elles, oscillent de 25 à 27 euros . Il nous semble nécessaire de rappeler à tous nos internautes que ces plats sont servis A VOLONTE et ceci n'est pas qu'une formule rhétorique puisque les clients ne se privent pas d'en redemander.

Les fondues sont toujours préparées avec 3 fromages que sont le Beaufort ( un fromage fabriqué uniquement en Alpage quand les vaches , elles , sont aussi en alpage en général de mai à octobre , cela lui donnera le goût mais aussi la rareté du fait du nombre décroissant de producteurs de ce fromage tant sa fabrication peut être contraignante) , l'Emmenthal ( moins difficile à produire, il est introduit dans la Fondue pour lui apporter son liant et son homogénéité ce qui nous évite d'y ajouter toute autre fécule qui alourdira le produit final ) et enfin le Comté avec un affinage long entre 12 et 16 mois.

Les fromages à Raclette sont servis avec un affinage au minimum de 120 jours et leur croûte est frottée au vin blanc d'Arbois.
Les Raclettes sont servis avec un assortiment de charcuterie ( saucisson d'Ardèche, Cecina de leon - AOP viande de boeuf seché d'espagne, viande des grisons, jambon de Bayonne...), de pommes de terre Ratte du Touquet ( AOP) et de petits légumes au vinaigre ( maîs, cornichons,poivrons, petits oignons...), tout cela aussi à volonté.

Enfin, les plateaux de fromages à thème : ils sont généreux et de qualité et très souvent présentés par un maître fromager animé d'une grande passion pour ce produit....
le prix de nos plateaux n'a pas bougé depuis 2 ans mais vous n'êtes pas sans savoir que si l'on veut préserver les métiers de nos éleveurs dans les campagnes françaises, il faut accepter de payer leur production au juste prix et c'est ce qu'ils réclament et obtiennent à juste titre. Nous continuerons à augmenter raisonnablement le prix de nos prestations fromagères tant que cela leur permettra de mieux vivre de leur travail.

Nous avons sans doute encore beaucoup de choses à améliorer, par de nouvelles offres et services mais nous ne pouvons difficilement remettre en cause nos prix , donc nos marges qui préservent l'avenir de nos producteurs de fromages et aussi celui de notre personnel .

Nous aurons le plaisir de vous revoir dans notre établissement, nous l'espérons.

Strasbourg, France
“Déguster du fromage comme nulle part ailleurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Pour les amateurs de fromages, un régal !
Proche de la place Gutenberg, plein centre de Strasbourg (et parking Gutenberg au même endroit pour ceux qui viennent en voiture - en tram à deux pas de la station) : ce restaurant contient la plus grande cloche à fromage au guiness des records, autant dire qu'elle est impressionnante et remplie de fromages de toutes sortes > cf. photos.
Un choix sympathique à la carte, et une possibilité de menu (comprenant 4 choix entrées / plats / desserts) à 32 euros (boissons non incluses).
Tout le monde peut y trouver son bonheur, poissons et viandes étant aussi au RDV si certains ne sont pas trop portés sur les produits laitiers.
Attention, pensez à réserver, surtout en période hivernale !
On adore et on conseille, mais il faut prévoir le budget.
PS : boutique juste en face pour emporter ou faire ses plats chez soi (exemple : dégustations, raclette ou fondue).

• Visité en septembre 2013
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chère Dianoulette,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous présenter comme vous l'avez fait.
A bientôt peut-être?!
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du goût et du plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé une très bonne soirée en famille grâce à un maître fromager accueillant et souriant qui a su nous intéresser aux fromages proposés. Les enfants se sont régalés avec une fondue. C'est vrai que c'est un peu cher mais la qualité des produits et le personnel se payent à leur juste valeur. Nous avons été convaincu par leur label "restaurant qualité de France". Bref, nous y retournerons, notamment pour goûter les desserts à base de fromage, nous n'avions plus faim pour les déguster. Vivement la prochaine fois !

• Visité en septembre 2013
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chère Peggy M,

Merci d'avoir pris le temps de publier cet avis qui nous honore!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau!
“La honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes arrivés un soir de semaine à 20h, à deux, le serveur nous a envoyer balader sous prétexte qu'ils étaient en sous effectif alors que le resto était à moitié vide... il était désagréable et expéditif, et ça m'a coupé l'envie d'y remettre les pieds, encore plus avoir avoir lu les autres avis où on vous oblige à consommer, la honte !

• Visité en août 2013
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Rebecca H,
Nous déplorons votre mécontentement.
Il est vrai que nous avons dû faire face, il y a quelques semaines, à un imprévu de taille puisque l'un de nos principaux collaborateurs a subitement dû quitter son poste en raison d'un grave accident survenu à l'un de ses proches.
Nous avons tous été ébranlés par cette nouvelle et avons donc préféré réaliser ce soir-là un "petit service", estimant que 20 personnes satisfaites vaudraient mieux que 50 mécontentes. Hélas, votre témoignage prouve qu'il n'y a pas de décision idéale.
En revanche, il est tout à fait regrettable que la personne qui vous a renseigné n'ait pas été courtoise et qu'elle n'ait pas pris le temps de vous expliquer clairement la situation. Sans doute son bouleversement y était pour beaucoup mais, nous répondrez-vous, il faut rester professionnel en toute circonstance. Vous avez raison: la qualité de l'accueil doit être à toute épreuve et nous continuerons de nous efforcer à transmettre jour après jour ce principe à nos équipes.
Enfin, en ce qui concerne les avis mitigés à propos de notre établissement, il est bien connu que les critiques négatives sont beaucoup plus exprimées que les positives. En effet, lorsqu'un client est ravi au sortir de notre restaurant (et croyez-nous, cela arrive tous les soirs), il se dit à juste titre que c'est normal: nous sommes là pour faire plaisir. En revanche, quand un incident a lieu, nous sommes entrés dans une ère où cela doit se faire savoir. Nous vous invitons plutôt à venir juger par vous-même nos prestations. Quant à l'idée que nous forçons les gens à consommer, est-ce vraiment honteux que de demander aux clients d'une même table de bien vouloir commander au moins un plat par personne dès lors que l'un d'entre eux choisit une formule "à volonté"?
Plaine, France
“Bon mais trop cher !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

J'adore ce resto mais malheureusement c'est trop cher ! J'y suis allée plusieurs fois mais franchement j'hésite à y retourner car la semaine prochaine c'est mon anniversaire et j'aurais aimé y aller avec mon homme et nos 3 enfants mais déjà à 2 c'est cher donc à 4 (notre 3ème enfant est un bébé) c'est même pas la peine et c'est bien dommage :-(

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cloche a Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche a Fromage ? Partagez vos expériences !