“Reservation pas tout a fait correcte !” 4 5 étoiles
Avis sur La Cloche a Fromage

La Cloche a Fromage
27, Rue des Tonneliers, 67000, Strasbourg, France (Petite France Centre)
+33 3 88 23 13 19
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 12 sur 1 252 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Pour la famille, Pour les grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Petite France Centre
Lausanne, Suisse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Reservation pas tout a fait correcte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Je suis passé devant la Cloche à Fromages le 8 décembre 2013 et j'ai tout de suite voulu y réserver une table. La personne qui me reçoit me dit que le restaurant est complet jusqu'a Noël. Très surprise, je lui demande TOUs les midis et TOUS les soirs ? La serveuse me répond qu’il ne reste de la place uniquement les midis. Très déçue de ne pouvoir y manger le soir de mon anniversaire, je sors du restaurant et décide de tenter ma chance par téléphone. Et oh surprise il y a de la place !! Nous sommes donc allés souper le 10 décembre 2013, soit 2 jours après !! Je trouve un peu désolant que cela se soit passé ainsi. Nous avons mangé deux planches de dégustation de plusieurs fromages accompagné de différents sortes de petits pains et nous avons gouté plusieurs vins, car ils servent au carafon. Nous étions a deux doigts de commandé une fondue car nous n’avions de loin pas trop mangé mais nous avons finalement passé au dessert, un café gourmand et un cheese cake. Le tout nous a couté € 100 avec un pourboire. Le fromage, le vin et le pain étaient excellent, les desserts quelconques. J’y retournerais volontiers pour gouter autre chose.

René T, Propriétaire de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher client, chère cliente,

Nous avons lu vos commentaires et les avons analysé : le période du marché de Noël à Strasbourg est une forte période d'activité touristique et nous nous devons d'être très exigeants en matière de prise des réservations afin d'assurer à la fois un bon remplissage de notre restaurant mais également de nous prémunir contre les désaffections de dernière minute, très préjudiciables.

C'est pourquoi les réservations, en cette période , sont gérées uniquement par la direction ( ce sont eux qui répondent au téléphone ) et non par le personnel à l'accueil qui n'aura pas nécessairement toutes les informations ad hoc pour prendre les éléments ( existence ou pas d'un deuxième service, demande de coordonnées complètes ou autre) . Ceux ci ont pour consigne de ne pas prendre de réservation et de signaler que le restaurant est complet quand c'est le cas : il est regrettable qu'il ne vous ait pas dit d'appeler pour en avoir la confirmation , mais c'est ce que vous avez eu la présence d'esprit de faire et c'est tant mieux pour vous et pour nous !

Notre service, la qualité des produits proposés vous ont permis d'atténuer ce désagrément et nous nous en félicitons. Le fait que vous envisagiez de revenir en est la meilleure preuve.

Nous veillerons à ce que le personnel soit mieux informé des réponses à apporter à une clientèle de plus en plus exigeante.

A très bientôt

L'équipe de la Cloche à Fromage

Las Vegas, Nevada
“INSOLITE et INCONTOURNABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

réservé par mail depuis la belgique suite à une recherce sur le tripadvisor.
Je me suis laissé tentée il est vrai de prime abord par cette énormé cloche à fromage insolite à voir et la carte qui est alléchante. Dans la réservation je m'entionne au passage que c'est pour un anniversaire.
Endoit symphatique,et la cloche vaut le détour, d'ailleurs sur le mur est accroché le certificat du guiness record.
Accueil chaleureux, chien admis avec le sourire.
Nous sommes installés dans la première salle, petit espace entre les tables, nous nous étions bien placés, mais il est vrai que nous sommes tous groupir, mais ça ne pas déranger, ça fait un peu tables d'hôtes, sympa on peu discuter avec nos voisins.
Heureusement sans savoir que j'avais réservé, car en peu de temps le restaurant était complet, ils ont même refusé plusieurs tables tout au long de la soirée.
carte alléchante et prix vais- je dire ni bon marché ni trop onéreux, n'oublions pas que même en grande surface du moins en belgique le fromage n'est pas bon marché.
nous optons pour une raclette fromage sur roue à +- 25€ avec plateau de crudités et 3 sortes de charcuteries excellentes au passage et pommes de terre délicieuses, la roue de fromage c'est à volonté, ben pour +-25€ je ne trouve pas ça excorbitant, un gos mangeur sera comblé.Le fromage était délicieux.
autre spécialité choisie, munster cuit au four servi avec tous les accompagnements souhaités.
Un délice,servi dans sa boîte et réchauffé sur demande.Nous avons vraiment bien mangé.
J'avais pris une carafe de vin à 18€, et mon époux a essayé plusieurs bières locales.
Il est vrai que la bière est chère( entre 4et 6€) par rapport à la belgique ou une trappiste est maximum à 3.50€, mais bon n'oublions pas que nous sommes à Strasourg en plein centre, le restaurant rien que par sa cloche est une attraction, que le personnel est courtois et aux petits soins des clients, le maître fromager( je l'ai observé) vous explique et vous conseil pour le choix des fromages et des vins, donc le tout mélangé aucun regrets.
Mon petit chien a eu sans problème à boire.
Et surprise à la fin du repas mon époux a reçu une coupe de champagne pour son anniverdaire et je pouvais également avoir une boisson, ça m'a touché, très belle attention, ce n'est pas tout les commerces que vous auriez ce privilège.

Ce n'est pas un piège à touristes, loin de là, c'est une adresse ou il fait bon s'asseoir .
Nous avons passé un très bon moment dégustatif, chaleureux par le personnel.
C'est une nouvelle adresse qui fera partie de mes favoris à partir de cette année et à chaque passage à Strasbourg je m'y presserai d'y retourner.

René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Nous sommes ravis de lire votre expérience dans notre établissement.

Votre retour est très important et il l'est d'autant plus que vous soulevez les points qui font notre différence : un produit de qualité , un personnel attentionné, motivé et formé, ainsi qu'un cadre chaleureux et accueillant.
Cela peut paraître une évidence mais c'est notre travail au quotidien : l'appréciation d'une clientèle étrangère compte beaucoup car, par définition, c'est une clientèle qui voyage et qui a suffisamment d'éléments objectifs pour comparer et juger.

A bientôt chez nous

L'équipe de la Cloche à fromage
Strasbourg, France
“Top du top”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

J'y suis déjà allée deux fois et je ne suis jamais déçue. Les raclettes sont à tomber et le reste de la carte excellente. L'accueil est sans défaut et on a toujours d'excellents conseils sur que choisir ou quel vin choisir ! Je recommande sans aucun hésitation !

bruxelles
“no comment'''”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

passez trois jour a strabourg toujour dificille de trouvez un bon resto typique ou dans le themes de l'alsace mais apres quelque recherche la cloche a fromage revenait toujour en premier donc nous allez un soir complet de chez complet du cout nous avons reservez pour le lendemain midi et un acceuil du personnel super chalereux et il presente bien les plat la fondue a la raclette ou meme viande suculente et les dessert hmmm vraiment rien a dire tout etait nickel la prochaine fois plutot 2 fois q'une vraiment a recommandez

Colmar, France
“passage a la cloche a fromage”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

De passage dans votre établissement mardi 10/12/2013
accueil chaleureux et sympathique , repas moyen j"ai pris un plateau de fromage rabelai idéal pour un petit mangeur mais quand même a 25.90 euro et un supplément salade verte a 4.90€ une honte ,ma femme un confit de canard avec son gratin au munster pas cuit et on recherche toujours le munster ....
un apéritif picon biere a 5.70€ bien payé ....
un verre de cote du rhone a 5.20€ cher payé
et un grand effort a faire dans les quantités et les accompagnements
mais un patron qui adore son métier et qui vous en parles avec amour

René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Client, Chère Cliente

Nous prenons le temps de vous répondre , un peu tardivement il est vrai.

Nos prix ne sont que la traduction de nos prix d'achat rehaussés des coûts nécessaires pour couvrir la somme des charges auxquelles tout établissement français est lourdement soumis: un personnel en salle et en cuisine nombreux et qualifié, des infrastructures récemment renouvelées et une sélection de produits achetés au juste prix ne nous permettent pas de pratiquer des prix très bas et ce n'est d'ailleurs pas notre objectif....
Nous voulons continuer à payer notre personnel correctement et nos produits ( fromages et vins ) au bon prix également...Le client amateur de qualité ne s'y trompera pas.

Maintenant, nous sommes désolés d'apprendre que votre plat cuisiné ne vous a pas complètement convaincu : nous ne pouvons que regretter que vous ne l'ayez pas signalé le jour même afin que nous puissions réparer cette déconvenue et vous prouver qu'il ne s'agissait là que d'une erreur de parcours et non d'un phénomène récurrent...

Vous avez malgré tout su apprécier la qualité du service et la générosité du personnel qui vous a accueilli et nous vous en remercions.....

A très bientôt , nous l'espérons

L'équipe de la Cloche à fromage

Les voyageurs ayant consulté La Cloche a Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche a Fromage ? Partagez vos expériences !