“Cher, mais n'en faisons pas un fromage !”

La Cloche à Fromage
Classé n° 47 sur 1 623 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Petite France Centre
Description : Fine cuisine au fromage dans un restaurant au décor boisé abritant la plus grosse cloche à fromage au monde.
Avis publié : 23 mai 2014

J'aurais aimé mettre un avis "excellent" mais l'addition trop élevée m'en empêche. Ce ne sont pas tant les prix en eux-mêmes qui m'ennuient car je comprends aisément que la qualité se paie ; c'est surtout que, habituée des lieux depuis des années, j'ai vu ces mêmes prix flamber de façon vertigineuse et ça, ça m'agace.
2ème point négatif : le site internet est peu clair, je n'ai pas trouvé la carte.
Cela étant, c'est un restaurant génial, le premier où l'on m'a recommandé un vin blanc avec du fromage : une réussite !
Le repas "plateau de fromage" est vraiment un repas festif ! Mais il faut vraiment penser à réserver puisqu'en hiver, le restaurant est pris d'assaut par les touristes et, la période de Noël passée, les Strasbourgeois se précipitent pour ré-investir les lieux...

Date de la visite : juin 2013
René T, Gérant de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avisA répondu le 10 juillet 2014

Cher client, Chère cliente,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement.

Vous savez pertinemment que la totalité des entreprises , depuis plusieurs années, essuient des hausses de charges générales ( tant sur le produit, que les charges de personnel , loyer, taxes diverses et autres) . En parallèle, nous avons fait le choix d'orienter notre carte vers des produits de qualité , élaborés sur place , plutôt que d'opter pour le "Tout prêt à consommer". Les frais de personnel qui en découlent ne peuvent être absorbés sans répercussion sur le prix de vente.

Néanmoins, nous veillons toujours à ce que les prix proposés soient "compris" et "acceptés " par le client , ce qui passe par une surveillance continue tant de la qualité des mets et boissons qui vous sont servis que du service qui vous accompagne.

C'est notre volonté de ne pas publier la carte sur notre site internet ; en effet, son contenu change très régulièrement en fonction de l'arrivage des produits , de la saison, des idées de l'équipe en cuisine, et nous pensons que cela peut constituer un facteur de mécontentement pour un client si ce dernier ne retrouve pas la retranscription du document vu sur internet.

En espérant avoir apporté des éléments de réponse satisfaisants...

L'équipe de la Cloche à fromage

Écrire un avisAvis (1 700)
Contrôle des avis

Avis publié : 15 mai 2014

Très bon accueil, en terrasse par bon temps, avec une superbe cloche à fromage (au guiness book la plus grosse), des serveurs très sympas et passionnés, des plats originaux et succulents, de très bons vins bien choisis. Seul bémol, mais normal pour du gastronomique et des produits frais locaux affinés par le restaurant lui-même : cher. Mais il faut savoir se faire plaisir !!

Date de la visite : mai 2014
René T, Propriétaire de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avisA répondu le 16 mai 2014

cher Client, chère Cliente

Vos commentaires sont très agréables et nous les transmettrons à toute l'équipe.

Vos remarques sont justes et claires : il est vrai que l'image de "cherté" nous "colle" à la peau mais c'est un travail quotidien que d'expliquer à (ou d'éduquer ) notre clientèle que le fromage est par définition un produit aussi qualitatif que la viande ou le poisson et qu'à ce titre il a aussi un coût. Si nos artisans et fermiers peuvent continuer à vivre de leur travail ( la fabrication du fromage) , c'est aussi parce qu'il y a des entreprises comme la nôtre ( nous sommes également fromager affineur par le biais de la Fromagerie Tourrette au marché gare à Strasbourg) qui acceptent de les payer au "juste" prix sans leur mettre la corde autour du cou.

Nous sommes ravis que vous adhériez à ce principe et nous pouvons vous assurer que nous continuerons à développer ces arguments auprès de notre clientèle.

A très bientôt nous l'espérons

l'équipe de la Cloche à Fromage

Avis publié : 4 mai 2014

Repas avec un couple d'amis et nos 4 enfants. Réservation faite par téléphone quelques heures auparavant pour être sûr de pouvoir loger une poussette. Notre table nous attendait, l'espace était suffisant. Malgré une longue attente pour l'apéritif et les plats des enfants, le service était correct. Quant aux fromages, nous étions là dans la plus délicieuse des caves. Raclette saucisses de morteau, un vrai régal.

Date de la visite : avril 2014
René T, Directeur général de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avisA répondu le 15 mai 2014

Cher client,

Toute l'équipe et moi même sommes touchés par votre commentaire. Il incarne notre volonté de vous offrir le meilleur : les délais d'attente au début de votre repas sont toujours regrettables et nous veillons toujours à ce que cela ne devienne pas "normal".

Au plaisir de vous revoir.....

l'équipe de la Cloche à Fromage

Avis publié : 29 avril 2014

Reservation obligatoire, si l'on veut avoir une place.
Très très très bons fromages d'excellente qualité. Accueil chaleureux. Très bons conseils sur le choix des vins accompagnant les plats ... tous à base de fromage !

Date de la visite : avril 2014
René T, Propriétaire de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avisA répondu le 15 mai 2014

Cher internaute
Nous nous réjouissons de votre commentaire. Il sera transmis à tous les membres de notre équipe afin qu'ils se sentent soutenus et encouragés dans tous les efforts qu'ils mettent en oeuvre à "bien "travailler.

L'équipe de la Cloche à Fromage

Avis publié : 24 avril 2014

Si vous aimez le fromage alors n'hésitez pas ! Meilleur fromager à des kilomètres à la ronde ! Une variété de fromage étonnante et si vous avez le temps faites un petit tour dans leur boutique en face du restaurant vous pourrez ramener de délicieux Munsters (sous vide ! je tiens à le préciser) Pas négligeable non plus leur terrasse en zone piétonne ! Alors foncez !

Date de la visite : décembre 2013

Cher internaute

"très sympa" , c'est aussi ce que l'on peut dire de votre commentaire!

Quelques lignes qui mettent en valeur notre savoir faire et la possibilité pour tout à chacun de ramener un "souvenir " chez soi grâce à notre boutique en face du restaurant.
D'autres boutiques font également partie de notre offre à Epernay , Montpellier, Haguenau et Mulhouse......

Au plaisir de vous revoir

L'équipe de la Cloche à fromage

Les voyageurs ayant consulté La Cloche à Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche à Fromage ?