“Fromage, pain et vin!”

La Cloche a Fromage
Classé n° 21 sur 1 427 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Petite France Centre
“Fromage, pain et vin!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Pour les amoureux d'excellents fromages, bons pains et succulents vins cette adresse est idéale. Surtout si vous constituez une petite troupe enjouée et affamée mais pensez à réserver sinon prévoyez d'acheter à emporter le nécessaire pour une délicieuse fondue maison; oui c'est possible! Les fondues sont tout simplement démentes dans ce resto, exemple au vin rouge surprenant non? Le choix de pains est plus que varié, le personnel est au taquet ; c'est bon, généreux et convivial....seul bémol il vaut mieux s'y prendre à l'avance car c'est toujours complet.

• Visité en décembre 2013
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Merci pour vos compliments.
Ils seront transmis à tous ceux qui participent à la réussite de notre établissement.

L'équipe de la Cloche à fromage

“amateurs de fromage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

C'est l'endroit idéal pour trouver toutes sortes de fromages de toutes les régions de France; un régal...
par contre le soir ce lieu devient plus "touristique" et la proximité des tables rend le service difficile et long.

• Visité en avril 2014
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Cher internaute,

Merci pour votre bonne appréciation.
La disposition des tables contribue aussi à apporter une ambiance chaleureuse et conviviale autour d'un produit de tradition: c'est aussi pour cela que viennent beaucoup de nos clients.

Néanmoins, nous avons 1 ou 2 tables plus intimistes ;une prochaine fois,n'hésitez pas à le demander si vous veniez à souhaiter plus de discrétion.

A bientôt

L'équipe de la Cloche à Fromage
Strasbourg, France
“Très bien mais un peu cher”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous venons régulièrement en couple ou entre amis et ne prenons que les plateaux de dégustation de fromages qui sont excellents, c'est un réel plaisir à chaque fois et de vraies découvertes ! Nous aimons aussi le choix des différents petits pains pour accompagner notre fromage.
Nous ne prenons pas le reste des plats type fondue, raclette ou autres suggestions car là, les tarifs sont beaucoup trop excessifs.
Le service est sympathique et de bons conseils.
Prévoir absolument de réserver en avance.

• Visité en mars 2014
René T, Gérant de La Cloche a Fromage, a répondu à cet avis, 23 septembre 2014
Bonjour Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis et nous le transmettrons à toute l'équipe.
Nous sommes ravis que les plateaux de dégustation de fromages vous plaisent. Le prix des fondues et raclettes peuvent vous sembler élevé, mais c'est parce que ces plats sont servis à volonté.

En espérant vous revoir bientôt

L'équipe de la Cloche à Fromage
Strasbourg, Alsace, France
“Très déçus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous y sommes allés pour déjeuner sans avoir réservé auparavant. Nous avons été bien accueillis et la commande a été prise relativement rapidement. La qualité des plats était assez moyenne...l'onglet de boeuf était gouteux, cuisson parfaite et les paillasson de pommes de terre très bons, mais il y en avait assez peu finalement dans l'assiette. Le hamburger n'était pas mauvais...mais alors le munster pané (bon en lui même) avec le carpaccio tomates et de pommes de terre était tout simplement immangeable. Nous avons retourné l'assiette (les pommes de terre n'étaient pas cuites...) mais la deuxième assiette n'était pas meilleure. Grosse déception également avec le café gourmand où nous avons pu tester des échantillons des desserts à la carte, comme cet improbable ch'tiramisu (fait avec un fromage affiné à la bière). La serveuse nous avait prévenu que c'était spécial...effectivement !!! Nous n'avons pas pu le finir...Peut-être aurions-nous mieux fait de nous laisser tenter par un simple plateau de fromages ou par une fondue (au demeurant pas donnée, mais la qualité se paye, nous sommes bien d'accord) comme nous le faisions quand nous venions il y a quelques années...

• Visité en mai 2014
Cher Internaute;

Sachez que votre avis a retenu toute notre attention. Le titre utilisé "très déçus" intrigue puisqu' au fil des lignes , nous lisons :
-bon accueil, prise rapide de la commande
-onglet de boeuf goûteux ( nous servons de l'onglet de veau , pas de l'onglet de boeuf)
-cuisson parfaite
-paillassons de pommes de terre très bons
-hamburger pas mauvais
-munster pané bon en lui même

.........jusque là , rien de justifie ce commentaire....et puis vous décriez le carpaccio de tomates et pommes de terre pour un problème de cuisson , que nous regrettons, soyez en assurés.

Nous aurions préféré que vous demandiez à parler au responsable de salle pour le lui signaler : cela nous aurait permis de mieux détecter le problème et de pouvoir mieux vous dédommager pour cela. C'est une garniture difficile à réaliser quand la qualité des pommes de terre que nous utilisons n'est pas la même. Cette irrégularité chez nos fournisseurs nous a conduit à supprimer cette garniture depuis.

Enfin, pour le dessert, nous nous faisons fort de créer et innover des desserts autour du fromage, c'est la base même de notre existence , une création autour d'un dessert et d'un fromage du nord , le ch'i roux , est forcément quelque chose de "spécial" mais de très intéressant et très goûteux pour beaucoup de nos clients, c'est en plus la preuve ultime que nos desserts sont "faits maison" : un simple tiramisu peut se trouver dans n'importe quel restaurant et ne nous distinguera nullement.

Vous soulignez donc beaucoup de points positifs, une erreur regrettable et malgré tout vous titrez votre commentaire "Très déçus": c'est dommage....et disproportionné.

l'équipe de la Cloche à fromage
Strasbourg, France
“Cher, mais n'en faisons pas un fromage !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

J'aurais aimé mettre un avis "excellent" mais l'addition trop élevée m'en empêche. Ce ne sont pas tant les prix en eux-mêmes qui m'ennuient car je comprends aisément que la qualité se paie ; c'est surtout que, habituée des lieux depuis des années, j'ai vu ces mêmes prix flamber de façon vertigineuse et ça, ça m'agace.
2ème point négatif : le site internet est peu clair, je n'ai pas trouvé la carte.
Cela étant, c'est un restaurant génial, le premier où l'on m'a recommandé un vin blanc avec du fromage : une réussite !
Le repas "plateau de fromage" est vraiment un repas festif ! Mais il faut vraiment penser à réserver puisqu'en hiver, le restaurant est pris d'assaut par les touristes et, la période de Noël passée, les Strasbourgeois se précipitent pour ré-investir les lieux...

• Visité en juin 2013
Cher client, Chère cliente,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement.

Vous savez pertinemment que la totalité des entreprises , depuis plusieurs années, essuient des hausses de charges générales ( tant sur le produit, que les charges de personnel , loyer, taxes diverses et autres) . En parallèle, nous avons fait le choix d'orienter notre carte vers des produits de qualité , élaborés sur place , plutôt que d'opter pour le "Tout prêt à consommer". Les frais de personnel qui en découlent ne peuvent être absorbés sans répercussion sur le prix de vente.

Néanmoins, nous veillons toujours à ce que les prix proposés soient "compris" et "acceptés " par le client , ce qui passe par une surveillance continue tant de la qualité des mets et boissons qui vous sont servis que du service qui vous accompagne.

C'est notre volonté de ne pas publier la carte sur notre site internet ; en effet, son contenu change très régulièrement en fonction de l'arrivage des produits , de la saison, des idées de l'équipe en cuisine, et nous pensons que cela peut constituer un facteur de mécontentement pour un client si ce dernier ne retrouve pas la retranscription du document vu sur internet.

En espérant avoir apporté des éléments de réponse satisfaisants...

L'équipe de la Cloche à fromage

Les voyageurs ayant consulté La Cloche a Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche a Fromage ?