“Très sympa”

La Cloche à Fromage
Classé n° 17 sur 1 436 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Petite France Centre
Description : Fine cuisine au fromage dans un restaurant au décor boisé abritant la plus grosse cloche à fromage au monde.
“Très sympa”
Avis écrit le 4 août 2014

Très bon restaurant pour qui apprécie le fromage !

Nombre de plats proposés très correct, avec des plats "dégustation de fromage" et des plats plus traditionnels, toujours avec une touche de fromage.

Nous avions pris :
- de l'aligot avec une saucisse qui était excellente
- une entrecôte avec galette de pomme de terre

Seul bémol : la viande, demandée saignante, est arrivée un peu trop cuite. Mais rien de grave, elle était quand même très bonne (et de très bonne qualité). De plus la remarque a été faite, et elle a été acceptée et prise en compte (c'est toujours positif).

Le service est très agréable, avec des serveurs impliqués qui connaissent bien leurs produits.

Pour une soirée en amoureux, ne vous attendez pas à beaucoup d'intimité car les tables en terrasse sont très rapprochées. Ce qui permet néanmoins de sympathiser avec les voisins !

Enfin pour les tarifs, comptez 20 à 25€ pour un plat, un peu plus pour les dégustations de fromage.

• Visité en août 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon, mais un peu loin de la perfection.”
Avis écrit le 3 août 2014

Rue des tonneliers à Strasbourg, un soir d'été pluvieux, l'odeur alléchante... Accueil sympathique, direction une table au fond du restaurant. Intime en hiver mais... chaud, très chaud en été. Une chaleur étouffante connue de l'équipe qui a installé une petite climatisation sur pied histoire d'aérer ou de se donner bonne conscience!

Malgré la chaleur, nous avons dégusté une excellente fondue traditionnelle ! Amateurs de fromages, nous n'avons absolument pas été déçus par la qualité. Petit bémol tout de même concernant le pain : un assortiment de pains sucrés/salés certainement, et brioché. Original mais sans aucun intérêt pour la fondue. Pour profiter pleinement de ces délicieux fromages, nous avons demandé à la serveuse s'il était possible d'assortir la fondue de pains plus traditionnels (avec la fondue traditionnelle... CQFD!) et croustillants. Fin de non recevoir, les pains sont ceux-ci et pas d'autres. Dommage. Une bonne baguette nous aurait comblé.

En résumé, hormis un restaurant à la chaleur étouffante et un bémol sur l'assortiment de pains, le restaurant tient ses promesses. Cependant, le rapport qualité/prix laisse à désirer. A 25€ la fondue traditionnelle et une addition finale autour de 70€ à deux avec 3 verres de vin, on s'attend à un cadre impeccable, un service irréprochable et la possibilité de demander une légère entorse à l'assortiment de pains prévu.

• Visité en août 2014
“Fromage au top”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Très bonne sélection de fromage, parfait pour les fondu et raclette, dommage que l'on doit un peu attendre pour les pdt et charcuterie en supplément pour les raclettes, néanmoins attention a ce que l'établissement ne devienne pas une institution uniquement pour les touristes !

• Visité en novembre 2013
René T, Gérant de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Cher Internaute,

Merci pour vos commentaires très justes.
Notre situation géographique , en plein coeur du vieux Strasbourg, nous fait nécessairement bénéficier d'une clientèle touristique, certes , mais de qualité.
La clientèle étrangère qui vient dans notre établissement est une clientèle qui voyage beaucoup et qui , de facto, est encore plus exigeante en matière de qualité d'accueil , qualité du produit et qualité du service.....Elle nous oblige à nous remettre en permanence en question...Notre clientèle strasbourgeoise n'en sera que plus satisfaite.

A bientôt

l'équipe de la Cloche à Fromage
Jauche, Belgique
“Incontournable pour les amoureux du fromage fondu....”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Tant la fondue que la reclette sont proposées avec différents accompagnements et avec différentes saveurs. Le tout accompagné de produits régionaux d'excellente qualité. Sans hésitation....

• Visité en décembre 2013
Merci Ives et Isabell... H
René T, Gérant de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avis, 23 septembre 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Merci pour votre avis positif.

La raclette et la fondue vous ont conquis avec la formule "A VOLONTE".

Nous sélectionnons des produits de qualité afin de satisfaire aux mieux notre clientèle.

A bientôt nous l'espérons.

L'équipe de la Cloche à Fromage
Teyran, France
“Le fromage sous toutes les coutures.....”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Restaurant situé sur une des rues descendant aux bateaux de visite de Strasbourg . Etonnante adresse pour qui aime le fromage français mais pas que) servi sous toutes les coutures ( fondues, salades composées et même en dessert).... avec en présentation une cloche à fromage énorme, la plus grande de la région nous a assuré l'expert-fromager qui saura vous renseigner sur tous les fromages de façon magistrale.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cloche à Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche à Fromage ?