“Succulent !”

Classé n° 18 sur 1 511 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Petite France Centre
Description : Fine cuisine au fromage dans un restaurant au décor boisé abritant la plus grosse cloche à fromage au monde.
Avis publié : 9 août 2014

Réservation obligatoire. Accueil super. Conseils géniaux. Nous sommes venus à 4, fondue normale et fondue au bleu: les 2 succulentes (à volonté!). Une ardoise mixte très bonne. Vin en adéquation. Tarif acceptable dans une fourchette haute. Fromages d'une très haute qualité. Excellente impression laissée par le maître fromager/. A recommander les yeux fermés

Écrire un avisAvis (1 460)

Avis publié : 8 août 2014

Dîner avec des amis qui nous vantait ce restaurant depuis quelques mois car nous sommes fans de fromage. Et nous n'avons pas été déçu!!!
Les ardoises de fromages et les fondues sont un régal (environ 25euros). Découverte de certains fromages qui sont à tomber par terre : gaperon, stilton,.. Le pain accompagnant les plats est tout aussi bon. Belle carte des vins, service très agréable et cadre magnifique avec cette immense cloche à fromages.
Adresse éternelle et incontournable pour les mordus de fromage.

Avis publié : 4 août 2014

Très bon restaurant pour qui apprécie le fromage !

Nombre de plats proposés très correct, avec des plats "dégustation de fromage" et des plats plus traditionnels, toujours avec une touche de fromage.

Nous avions pris :
- de l'aligot avec une saucisse qui était excellente
- une entrecôte avec galette de pomme de terre

Seul bémol : la viande, demandée saignante, est arrivée un peu trop cuite. Mais rien de grave, elle était quand même très bonne (et de très bonne qualité). De plus la remarque a été faite, et elle a été acceptée et prise en compte (c'est toujours positif).

Le service est très agréable, avec des serveurs impliqués qui connaissent bien leurs produits.

Pour une soirée en amoureux, ne vous attendez pas à beaucoup d'intimité car les tables en terrasse sont très rapprochées. Ce qui permet néanmoins de sympathiser avec les voisins !

Enfin pour les tarifs, comptez 20 à 25€ pour un plat, un peu plus pour les dégustations de fromage.

Avis publié : 3 août 2014

Rue des tonneliers à Strasbourg, un soir d'été pluvieux, l'odeur alléchante... Accueil sympathique, direction une table au fond du restaurant. Intime en hiver mais... chaud, très chaud en été. Une chaleur étouffante connue de l'équipe qui a installé une petite climatisation sur pied histoire d'aérer ou de se donner bonne conscience!

Malgré la chaleur, nous avons dégusté une excellente fondue traditionnelle ! Amateurs de fromages, nous n'avons absolument pas été déçus par la qualité. Petit bémol tout de même concernant le pain : un assortiment de pains sucrés/salés certainement, et brioché. Original mais sans aucun intérêt pour la fondue. Pour profiter pleinement de ces délicieux fromages, nous avons demandé à la serveuse s'il était possible d'assortir la fondue de pains plus traditionnels (avec la fondue traditionnelle... CQFD!) et croustillants. Fin de non recevoir, les pains sont ceux-ci et pas d'autres. Dommage. Une bonne baguette nous aurait comblé.

En résumé, hormis un restaurant à la chaleur étouffante et un bémol sur l'assortiment de pains, le restaurant tient ses promesses. Cependant, le rapport qualité/prix laisse à désirer. A 25€ la fondue traditionnelle et une addition finale autour de 70€ à deux avec 3 verres de vin, on s'attend à un cadre impeccable, un service irréprochable et la possibilité de demander une légère entorse à l'assortiment de pains prévu.

Avis publié : 27 juillet 2014

Très bonne sélection de fromage, parfait pour les fondu et raclette, dommage que l'on doit un peu attendre pour les pdt et charcuterie en supplément pour les raclettes, néanmoins attention a ce que l'établissement ne devienne pas une institution uniquement pour les touristes !

René T, Gérant de La Cloche à Fromage, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2014

Cher Internaute,

Merci pour vos commentaires très justes.
Notre situation géographique , en plein coeur du vieux Strasbourg, nous fait nécessairement bénéficier d'une clientèle touristique, certes , mais de qualité.
La clientèle étrangère qui vient dans notre établissement est une clientèle qui voyage beaucoup et qui , de facto, est encore plus exigeante en matière de qualité d'accueil , qualité du produit et qualité du service.....Elle nous oblige à nous remettre en permanence en question...Notre clientèle strasbourgeoise n'en sera que plus satisfaite.

A bientôt

l'équipe de la Cloche à Fromage

Les voyageurs ayant consulté La Cloche à Fromage ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cloche à Fromage ?