“Très convivial, bon, et addition raisonnable” 4 5 étoiles

L'Epicerie
Classé n° 53 sur 1 330 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française, Soupes
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Petite France Nord Est
“Très convivial, bon, et addition raisonnable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

C'est un endroit que nous avions découvert lors d'une précédente visite à Strasbourg et que nous avions adoré (nous étions alors un couple sans enfant, nous avons aujourd'hui 2 enfants en bas âge). Nous y sommes retournés ce mois-ci: toujours cette même ambiance super chaleureuse et conviviale, toujours de très bonnes tartines (celle au chèvre-miel-amandes est excellente!), accueil très sympa. Il faut y aller assez tôt sous peine de ne pas avoir de place! Ils ouvrent à 11h30 et à midi, c'est déjà plein. Par contre, même s'ils ont été vraiment adorables de nous trouver une table à côté de laquelle nous avons pu mettre notre poussette, l'endroit est très petit et c'est quand même mieux (en hiver) sans poussette et sans enfants en bas âge car on ne peut pas les sortir de leur chaise (pas de place et ça gênerait le service).! A recommander donc pour un encas simple et pas trop cher, mais sans poussette et sans jeunes enfants, sauf en été auquel cas ça doit être juste parfait grâce à leur terrasse qui donne sur une petite rue piétonne pleine de charme !

• Visité en décembre 2011

“Super à tout point de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Que du +++ ; service sympa, efficace et attentionné. Tartines copieuses et originales. Une ardoise changeant régulièrement en plus de la carte. Produits extra-frais et délicieux et rapport qualité-prix difficile battre!!! Une première visite au vu des avis récueillis sur le site et vraiment, nous n'avons pas été déçus!!!

• Visité en août 2011
Schiltigheim, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Etudiant, convivial, bonne franquette”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Un restaurant de Tartine dans un décor volontairement après guèrre (vieilles boites de Lu et vieilles plaques de Benco). Des murs tout gris effrités, un vieux poele qui sert de table, quelques tables en bois et une grande table centrale avec bancs d'écoliers.
C'est très très petit et tout le temps plein à craquer. Le restaurant ne prend pas les réservations, on arrive au compte goute et on attend.
En été il y a une terrasse très sympa devant qui agrandi la capacité des lieux.
Très très bruyant, un des endroits le plus connu et apprécié de Strasbourg, notamment des jeunes et des étudiants. Un must have comme on dit.
Tartines pruneau fourme d'Ambert, brie/miel, dinde petits légumes, rillettes, etc et une recette de la semaine. Environs 6 ou 7 euros la tartine. On y trouve aussi des bonbons et des tartines sucrées, des chocolats chauds....
Un endroit ou on boit de la biere, des sirop à la violete, du rinquiquin à la pêche et du gros rosé...En résumé rien de précieux, plutôt un esprit cool et brouillon.

• Visité en janvier 2011
“Super petit resto/bar convivial et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Nous nous y sommes arrêtés pour se réchauffer et boire un verre avant de chercher où manger... nous sommes repartis 2h plus tard avec le ventre remplis de tartines, desserts et bonnes bières !

La déco est terribles et l'ambiance excellente.

Que dire de plus à part qu'il faut y aller absolument !!!

“Acceuil et service a revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Ouvert toute la journée
Seulement 2 personnes a l'acceuil et au service donc attente longue et personnel malaimable parceque débordé.
Les tables sont trop serrées on a l'impression de manger dans l'assiette de son voisin
Les tartines sont quand même bonnes mais que c'est long pour manger sur le pouce....dommage

Les voyageurs ayant consulté L'Epicerie ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Epicerie ? Partagez vos expériences !