“L'esprit du Tarbouche est mort...”
Avis sur Le Tarbouche

Le Tarbouche
Classé n° 110 sur 1 435 Restaurants à Strasbourg
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Krutenau Nord Ouest
“L'esprit du Tarbouche est mort...”
Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Voila de nombreuses années que le Tarbouche était devenu notre cantine. Nous avons connu la truculente Estelle et l'adorable Samir, puis Gérald qui avait su prendre le relais avec sympathie et efficacité.
Depuis quelques mois, le restaurant a été repris et si la carte est restée la même , tout ce qui faisait la convivialité du lieu a malheureusement disparu.
Le "service" n'en est plus un, il faut presque s'excuser de prendre une table, impossible de bouger un parasol de quelques centimètres, de fréquentes erreurs et oublis dans les commandes, des serveurs limite agressifs...
Les plats sont toujours bons, ce qui suffira peut être au bonheurs des clients occasionnels.
Les habitués quand à eux regretteront longtemps l'âme du Tarbouche, si particulière, et certains ont déjà déserté les lieux...

R.I.P

• Visité en septembre 2013

Belfort, France
“Dommage ...”
Avis écrit le 29 août 2013

Nous étions habitués à venir manger libanais à Strasbourg au Tarbouche depuis 10 ans mais avons été déçus lors de notre dernier déjeuner au mois d'août.
L'ambiance n'est plus ce qu'elle était et l'accueil est plutôt "froid".
Les assiettes semblent moins garnies et le taboulé moins persillé.
Dommage nous ne reviendrons plus.

• Visité en août 2013
Anvers, Belgique
“Meilleur libanais de strasbourg”
Avis écrit le 28 août 2013

Strasbourg compte pas mal de restaurants libanais, mais celui-là c'est sans discussion le meilleur. Plats savoureux avec le vrai goût de là-bas, service attentionné, le meilleur dessert de Strasbourg. A recommander surtout les soirées d'été où on peut s'installer à l'extérieur - mais attention, établissement très apprécié des étudiants et gens du quartier, n'y allez pas trop tard. Prix plus que démocratiques en prime.

• Visité en juin 2013
Strasbourg, France
“Carton Rouge”
Avis écrit le 3 août 2013

Nous sommes des habitués du restaurant et nous n'avons pas pour habitude de critiquer pour critiquer quand ce n'est pas constructif et surtout gratuit. J'avais hésité à laisser un avis lors de ma dernière visite car je pensais raisonnablement qu'avec un changement d'équipe, le restaurant avait besoin d'une période de rodage, alors j'ai laissé filer.
Je suis revenu manger avec ma femme, avec comme d'habitude les papilles en éveil et l'esprit remplit de toutes les saveurs de la cuisine libanaise...
L'attitude lors de l'accueil n'est pas respectueuse et l'on a le sentiment de déranger. Je veux bien que l'on ne soit pas dans un restaurant gastronomique mais un minimum d'égard envers le client est à mon avis essentiel. Je ne vais pas manger chez des potes mais chez un restaurateur. Un recadrage est à mon avis très important, parce ce que cela confirme ma dernière impression avec les serveurs affalés sur le comptoir. Ce n'est pas très pro...
Passons sur ce détail. Impossible également de légèrement bouger la table afin d'éviter d'avoir le coude du voisin dans l'assiette, C'est un NON catégorique asséné d'un ton autoritaire...et sans explication. Là aussi, un peu de diplomatie serait la bienvenue.
Le pire est sans doute le manque de connaissance des produits disponibles à la carte, car un libanais qui ne sert pas de moussaka en soirée pour cause de rupture est tout simplement ahurissant. Un des pilier de la cuisine libanaise, absent de la carte....bof...
Et comme nous voulions absolument manger cette fameuse moussaka, nous sommes simplement partis...c'est triste....
Inutile de vous dire notre grande déception, mais une page de notre histoire culinaire se tourne car nous ne reviendrons plus dans ce restaurant. Gérald, il est encore temps de reprendre les choses en main... et que tu trouveras le temps de poster un droit de réponse.
Nous avons ainsi trouvé refuge dans un autre restaurant libanais, d'un meilleur rapport qualité/prix. Critique à suivre sur mon profil...

• Visité en août 2013
Strasbourg, France
“Excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 2 août 2013

Soirée très sympa sur la terrasse du Tarbouche. Le resto se trouve dans le quartier très sympa de la Krutenau. L'assiette découverte pour 9.5€ représente un repas complet et délicieux avec du poulet, des fallalels, du hommos et autres. Simple, sans chichi et excellent ! Petit bémol: pas évident d'y trouver de la place et on ne peut pas réserver.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Tarbouche ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Tarbouche ?