“Un très bon moment”
Avis sur Le Buerehiesel

Le Buerehiesel
Réservez avec
Le Buerehiesel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 1 487 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : CUISINE GASTRONOMIQUE – Niché dans une maison à colombages typiquement alsacienne, en plein cœur du parc de l’Orangerie à Strasbourg, le restaurant Buerehiesel-Eric Westermann célèbre la gastronomie française. Perpétuant la renommée de l'établissement, le chef étoilé Éric Westermann y concocte une cuisine généreuse jamais ennuyeuse, qui allie tradition alsacienne et originalité. La carte met en scène des plats imprégnés de culture régionale, à base de produits de saison irréprochables. Vous aurez le choix entre la verrière, les alcôves, le grand salon, le petit salon bleu ou la terrasse d’été pour déguster un repas de roi. FORMULE JEUNES – Destinée aux moins de 35 ans, la formule Jeunes du restaurant Buerehiesel propose de novembre à avril : un apéritif maison avec une mise en bouche, une entrée froide suivie d'une entrée chaude, un plat et un dessert. Le sommelier suggère les vins en accord avec le menu, sans oublier l'eau de source et/ou minérale et une boisson chaude. Le tout est à découvrir sur réservation, du mardi au samedi midi. IDÉE CADEAU - Offrez un cours de cuisine au restaurant Buerehiesel-Eric Westermann. Fabrice Thouret, second de cuisine, propose le temps d’un dimanche après-midi, de révéler son savoir-faire et ses petits trucs pour réussir à coup sûr les recettes les plus emblématiques. Un programme de cours accessible à tous !
Avis publié: 22 mars 2014

Accueil chaleureux et cadre sympathique.

Equipe jeune mais compétente, attentionnée et efficace.

Nous avons été bien conseillé dans le choix des vins.

Tous les plats étaient très bons, certains excellents mail il reste une marge de progression au regard d'autres restaurants qui ont également un seule étoile au Michelin.

C'était pour un anniversaire, nous y sommes allé à deux en amoureux. Gâteau offert, ça fait toujours plaisir !

Une excellente soirée et un très bon souvenir. Nous y retournerons !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Buerehiesel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mars 2014

Nous avons passés un très bon moment dans ce restaurant au milieu du parc de l'ORANGERIE à Strasbourg
Malheureusement, les tables du côté de la verrière n'étaient plus libres, Nous avons déjeuné dans un des salons. Petit bémol: les rideaux sont un peu démodés et tristes
Nous étions déjà venus au temps du "papa"
La fils a bien pris le relai et nous n'avons pas été déçu: tout était parfait
Mérite une seconde étoile !

Avis publié: 8 mars 2014

Invités à fêter un anniversaire dans ce restaurant situé à l'Orangerie, nous avons profité d'un balcon baigné de soleil pour prendre l'apéritif. J 'ai trouvé le menu délicieux! Les enfants ont pu descendre jouer dans le parc pendant que nous prenions le café.

Avis publié: 2 mars 2014

Nous voulions célébrer un anniversiare dans ce restaurant étoilé à la réputation contrastée et il est vrai que les membres de notre tablée ont émis des opinions parfois antagonistes sur ce qui nous a été servi. Notre table se trouvait dans la "verrière" ce qui constitue une décoration en soi et je n'ai personnellement pas vu de point négatif concernant la déco. L'acceuil qui nous a été fait était attentionné malgré un personnel assez jeune. Service très rapide au début, voire trop : les mises en bouches sont arrivées avant que nous ayons pris connaissance de la carte avec un côté "poussez-vous qu'on fasse notre travail..." mais ceci dit, elles étaient très bonnes.
Les entrées de homard ont très appréciées alors que le crabe/quinioa, que j'ai bien aimé pour sa présentation (un disque jaune brillant constellé de petits éclats) et son goût très fin n'a, par contre, pas remporté l'adhésion d'un autre convive.
Les viandes (boeuf et veau) étaient excellentes. Cuisson parfaite.
Le dessert s'est fait attendre pour une partie des convives, ce qui est un peu dommage pour le "tempo" du repas. Je me suis lancée pour une île flottante à la truffe noire qui m'a surprise par son harmonie gustative.
Les vins qui nous ont été conseillés étaient franchement délicieux, il faut dire que nous les avions choisi dans une gamme de prix assez élevée (250 à 350 €)
Au final, une bonne soirée, nous n'avons pas été déçus; mais il est vrai que nous nous attendions à une note plutôt salée ce qui s'est révélé être le cas.

Avis publié: 16 février 2014

Menu dégustation : nous sommes restés à le déguster pendant 3h30 ! Un régal. Et quel plaisir de prendre son temps :-)
Les prix sont tout à fait corrects.

Les voyageurs ayant consulté Le Buerehiesel ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Buerehiesel ?