“Un bâtiment moderne quoi...”

Parlement Européen
Réserver à l'avance
Plus d'infos
49,14 $US*
et plus
Excursion de 3 heures en vélo à la découverte de Strasbourg et de Kehl, au...
Classé n° 16 sur 161 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Strasbourg, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un bâtiment moderne quoi...”
Avis écrit le 28 mars 2014

La construction n'a pas plus d'intérêt que son architecture contemporaine. On aime... Ou pas.
Personnellement, ce bâtiment me laisse de marbre. Les décisions prisent en son sein déjà beaucoup moins et pour cause puisqu'elles influencent notre vie quotidienne et certainement pas toujours en bien.
On peut donc y voir le symbole de ce qui ne va pas en Europe et c'est bien son plus grand intérêt : un monument à la gloire de la technocratie dans toute sa splendeur.

Visité en avril 2013

46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Un gros batiment”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons été voir le parlement européen pour le symbole.
Le bâtiment est très grand, mais il est juste possible d'aller à l'entrée.
Il est implanté au milieu d'une zone résidentielle...
Sauf si l'on veut le visiter, un rapide passage est suffisant.

Villefontaine, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très beau batiment”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Très beau bâtiment, j'étais aux anges à l'idée de le voir, malheureusement ce ne fut que de l'extérieur, je n'ai pas eu l'occasion de le visiter. Mais j'ai fais le circuit et je recommande la vus des maisons diplomatiques, du parc, et des autres bâtiments parlementaires.

deadrien
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 18 décembre 2013

le monument est spectaculaire tant par son architecture que par son symbole. Dommage qu'il eut été impossible d' y accéder fermer pendant 1 mois il me semble.

Balma, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Très belle architecture à voir absolument en se promenant le long de l'Ill, le regard englobe le Parlement,le Conseil Européen et la passerelle, grandiose !
Le bâtiment central est très beau, on peut visiter sans réserver à condition d'arriver un jour de séance plénière (3 jours par mois), sur présentation d'une pièce d'identité on peut assister aux débats pendant 1 heure environ ! pour une visite plus complète du bâtiment il faut réserver à l'avance pour intégrer un groupe.
En suivant les rails du Tramway...on arrive au Palais des Droits de l'Homme, architecture singulière due à l'un des architectes de Beaubourg.

Les voyageurs ayant consulté Parlement Européen ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Parlement Européen ?