“très très bonne table”

Cuisines : Fusion
Options : Réservations
Quartier : Petite France Centre
Avis publié : 12 janvier 2014

Ce n'était pas notre première chez Umami. Nous avons apprécié : la carte réduite, le service discret, la déco feutrée, et bien sûr la cuisine du chef, d'inspiration asiatique, si savoureuse et singulière. Bravo, nous reviendrons.

Avis publié : 28 décembre 2013 par mobile

Alors j'aimerais beaucoup pouvoir donner un avis sur la qualité gustative de ce restaurant. Hélas, j'en serais bien incapable.
Alors pourquoi écrit il une revue celui-ci, me direz vous avec raison ?
Et bien tout simplement parce que mon expérience avec Umami est unique en son genre, et croyez bien que de l'expérience, j'en ai pas mal en termes de restauration.
Donc qu'ai-je à dire au juste ?
Et bien voilà, nous étions à la recherche d'un endroit où manger un peu avant 21:00h. En passant dans la rue des Dentelles, nous nous sommes souvenus de ce restaurant dont nous avions entendu du bien, l'Umami.
Ni d'une ni de deux, nous sommes allés voir la carte. Il est 21:05 lorsque nous avons poussés la porte du bouclard.
"Bonsoir, auriez-vous une table pour 2 personnes ?"
"Désolé Monsieur, mais nous ne servons plus, la cuisine est fermée"
"???"
J'en suis resté bouche bée.
Il y avait de la place, nous étions samedi soir. Plusieurs tables en étaient encore à leur plat principal et mes arguments ne m'ont valus de la part de la dame qu'une fin de non-recevoir.
Nous nous sommes donc retirés, dégoûtés et frustrés, nous demandant ce qu'il fallait penser de cet établissement possédant 1 étoile au Michelin. Au passage, nous avons regardés les horaires affichés sur la carte : le soir de 19:00 à 21:00.
Je vais donc m'abstenir de donner mon avis sur la question et vous laissez vous faire votre propre opinion sur cette étrange expérience.
Je n'ajouterais qu'une chose.
Pour 5 MN... Vraiment ??!!

Avis publié : 27 décembre 2013

Un restaurant dont la réputation est tout à fait justifiée : les recettes sont particulièrement raffinées, et le service, à la hauteur d'un étoilé, n'en reste pas moins simple et chaleureux.

Même si la carte ne comprend qu'un choix limité de plats, celle-ci est très régulièrement revisitée.
Le mélange des influences européennes et asiatiques est particulièrement surprenant et nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs tout au long du repas. De plus, les vins proposés se marient parfaitement aux différents plats.

Nous y retournerons donc dès que possible !

Avis publié : 26 novembre 2013

Nos amis norvégien-japonais nous ont invité au restaurant Umami, 1 étoile au Michelin
Ce restaurant se caractérise par une carte minimaliste: le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts ou le menu dégustation.
Le diner était excellent avec une mention spéciale pour le foie gras au saké, absolument superbe et de plus très bien servi.
Excellents également les plats: la biche pour moi et le flétan pour les autres.
Le dessert, sur une base de poire pochée, était très bon mais un peu inférieur à la poire mangée le lendemain à Barr au restaurant Aux Saveurs Gourmandes.
Les vins proposés au verre avec les plats sont bons.
Le cadre est agréable et le service attentionné.

Avis publié : 19 octobre 2013

Très belle adresse, plats magiques et excellent rapport qualité-prix (sachant que le restaurant est étoilé).

Petit plus, des vins superbes!

A faire!

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT UMAMI ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez RESTAURANT UMAMI ?