“Echoppe Viet' échappée à Stras'”
Avis sur Pho Kim Saigon

Pho Kim Saigon
Classé n° 390 sur 1 511 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Asiatique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 21 juillet 2013

L'établissement a fait comme au pays : une gargote de rue limite sédimentaire qui fonctionne pour le déjeuner ou le dîner, mais servant une cuisine bonne et bien de là-bas, aucunement occidentalisée.
Régalez vous du plat institutionnel, le Pho est le pain quotidien du vietnamien (soupe de nouilles, riz et viande), sans oublier Nems (eh oui, le nem est viet' et surtout pas chinois !), Bún bò Huế (autre soupe traditionnelle, plus relevée et plus piquant), ou riz savoureux parfumé... La carte est vraiment longue, que l'embarras du choix, je trouve même qu'elle est trop fouillis et mériterait d'être optimisée en ne gardant que l'essentiel + des découvertes pour varier... A une époque, s'il fallait tester tous les plats inscrits à la carte ça vous prendrait plus d'une année ! Et d'une manière générale la cuisine est excellente, aussi savoureuse que celle que je déguste habituellement chez mes amis viets'.
Bon, au Vietnam ce genre de plats coûtent moins de 1 €, mais vous ne vous ruinerez pas non plus.
Ensuite, un mot sur le service... Comme je disais c'est un peu comme au pays, ne vous attendez pas à un service raffiné, au diapason de nos exigences d'occidentaux habitués à parler service et relation client ! Pour résumer : vous mangerez dans un cadre austère, bleu-vert années 80, vraiment moche (faut le dire), agrémenté de quelques cadres vieillissants nullissimes, pas loin de la cuisine où vocifèrent en coeur cuistots et marmites, au milieu des allers-retours de serveurs aussi joyeux qu'un jour de deuil et de tous types de clients, parmi lesquels une clientèle d'origine qui vous regarde curiseusement (i'mangent viet ces étrangers !?), une excellente cuisine authentique, savoureuse et parfumée qui vous donnera envie de revenir...

Avis publié : 22 mai 2013

Je vais dans ce restaurant pour manger leur fameux "22A" : un bun avec vermicelles, boeuf, petites découpes de nems, légumes, menthe... un vrai délice, plein de saveurs !!
Le service est efficace, parfois un peu trop pour les oir quand vous n'êtes pas pressé !...
La cadre n'a vraiment rien à envier, et la deventure du restaurant est un peu délabré.. mais n'ayez pas peur, entrez c'est excellent !!!

Avis publié : 21 mai 2013

Une cuisine "familiale" au bon sens du terme, avec une grande variété de plats, tous frais et "authentiques". On trouvera la traditionnelle soupe vietnamienne (pho), mais aussi des plats à base de nouilles croquantes, de riz, ou encore des spécialités plus difficile à trouver en province, comme les crêpes de riz à rouler soi même. Le service est efficace et sans chichi, le décor sobre et propret et l'addition modeste. Une excellente "cantine" pour un déjeuner sur le pouce, comme pour un dîner plus chic.

Avis publié : 9 mai 2013

Tout est dit dans le titre !

Gargotte plus que Restaurant car le service global attendu dans un restaurant n'y est pas (un serveur qui ne sait pas sourire, une cuisine attenante qui fume, quelques uns qui vociferent en Vietnamien, un service assez rapide et c'est tant mieux), une carte colorée avec des photos et des numeros (je vous recommande le 22A), tout est la pour parler davantage d'auberge que d'autre chose !

Authentique car les plats sont franchement delicieux et ça sauve tout ! Des rouleaux de printemps frais faits minute aux nems delicieux jusqu'aux soupes vietnamiennes ou aux plats de vermicelles, tout est excellent !

Vietnamien sans detours, on en mange, on y parle et meme la clientele est parsemée d'Asiatiques "a qui on ne la ferait pas" et d'habitués des bureaux ou entreprises voisines, bref, on y va et on revient !!!

Avis publié : 26 avril 2013

Par exemple avec le nouilles avec boulettes de crevettes à la canne au sucre, ou la bière SAIGON qui a une légère note de riz fumée très agréable.
Service approximatif, peut-être à cause de l'horaire, et cadre pas très romantique, mais pour des plats de bonne qualité c'est une adresse à conserver.

Les voyageurs ayant consulté Pho Kim Saigon ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Pho Kim Saigon ?