“Déception, malgrès les avis....”
Avis sur Pho Kim Saigon

Pho Kim Saigon
Classé n° 342 sur 1 488 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Asiatique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié: 14 décembre 2013

J'était allé bien confiant dans ce petit restaurant, revant de retrouver cette cuisine vietnamienne pleine de saveur, explosant en bouche, legère et équilibrée.

Les nems servis en entrée ne sont pas frits mais cuits au four, ils sont trop secs.

J'ai trouvé le bun bo, bien présenté avec cette fois ci de bons nems ( je n'ai pas compris le fait d'avoir 2 facons de les preparer...).

Mais grosse deception au premier coup de baguette, c'est fade....

Pas de coriandre, de menthe ou d'ail qui fait que ce plat ai tant de saveur, sur le coup ca m'a vraiment déçu.

Decidement, pour manger de bien préparé et autre que des wadeles, de la choucroute au poisson ou un kebab a strasbourg faut se battre...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pho Kim Saigon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 décembre 2013

une cuisine typique que me rappelle celle de Paris.
l'endroit n'est pas engageant de l'exterieur, pourtant il vaut mieux avoir réservé, le midi, c'est toujours complet.
Le patron est comment dire...spécial...pas un bonjour, le merci forcé et sans le sourire, ok c'est culturel mais quand même
la cuisine est sans chichis, simple et accompagnés de quelques herbes fraîches.
mention spéciale pour les soupes, ça cale bien pour 9 euro..

Avis publié: 4 octobre 2013

Très bonne cuisine, typique et dépaysant.
Le cadre n'est pas exceptionnel et le service pas très souriant, mais une fois qu'on le sait, on passe outre!

Avis publié: 21 juillet 2013

L'établissement a fait comme au pays : une gargote de rue limite sédimentaire qui fonctionne pour le déjeuner ou le dîner, mais servant une cuisine bonne et bien de là-bas, aucunement occidentalisée.
Régalez vous du plat institutionnel, le Pho est le pain quotidien du vietnamien (soupe de nouilles, riz et viande), sans oublier Nems (eh oui, le nem est viet' et surtout pas chinois !), Bún bò Huế (autre soupe traditionnelle, plus relevée et plus piquant), ou riz savoureux parfumé... La carte est vraiment longue, que l'embarras du choix, je trouve même qu'elle est trop fouillis et mériterait d'être optimisée en ne gardant que l'essentiel + des découvertes pour varier... A une époque, s'il fallait tester tous les plats inscrits à la carte ça vous prendrait plus d'une année ! Et d'une manière générale la cuisine est excellente, aussi savoureuse que celle que je déguste habituellement chez mes amis viets'.
Bon, au Vietnam ce genre de plats coûtent moins de 1 €, mais vous ne vous ruinerez pas non plus.
Ensuite, un mot sur le service... Comme je disais c'est un peu comme au pays, ne vous attendez pas à un service raffiné, au diapason de nos exigences d'occidentaux habitués à parler service et relation client ! Pour résumer : vous mangerez dans un cadre austère, bleu-vert années 80, vraiment moche (faut le dire), agrémenté de quelques cadres vieillissants nullissimes, pas loin de la cuisine où vocifèrent en coeur cuistots et marmites, au milieu des allers-retours de serveurs aussi joyeux qu'un jour de deuil et de tous types de clients, parmi lesquels une clientèle d'origine qui vous regarde curiseusement (i'mangent viet ces étrangers !?), une excellente cuisine authentique, savoureuse et parfumée qui vous donnera envie de revenir...

Avis publié: 22 mai 2013

Je vais dans ce restaurant pour manger leur fameux "22A" : un bun avec vermicelles, boeuf, petites découpes de nems, légumes, menthe... un vrai délice, plein de saveurs !!
Le service est efficace, parfois un peu trop pour les oir quand vous n'êtes pas pressé !...
La cadre n'a vraiment rien à envier, et la deventure du restaurant est un peu délabré.. mais n'ayez pas peur, entrez c'est excellent !!!

Les voyageurs ayant consulté Pho Kim Saigon ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Pho Kim Saigon ?