“Très bon restaurant basque près de la Nive” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 243 Restaurants à Bayonne
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Très bon restaurant basque près de la Nive”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Dans ce quartier proche de la halle et de la superbe cathédrale, nombreux sont les restaurants à proximité de la Nive, avec terrasse, côte à côte.
Le Bistrot Itsaski mérite amplement que les bayonnais de souche vous le recommande sans hésiter. L'ambiance est très sympathique et animée, dans un cadre très agréable.
L'accueil est indéniablement à la hauteur de la qualité des plats proposés et de la cuisine basque que l'on savoure à chacune de nos visites.
Le choix des vins est lui aussi très bon qualitativement et quantitativement.
On aime beaucoup y retourner !

• Visité en août 2013

“De la vrai cuisine de produits frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Avec un zeste d'inventivité un vrai régal avec un bon jurançon!! Le décor est sobre mais chaud, le personnel aimable et serviable, le chef un virtuose... Bref un bon moment en couple ou avec des enfants

Hasparren, France
“Dans le cochon tout est bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Mon choix était cornélien soit une entrée différence du plat principal soit lié à celui-ci...Alors j'ai craqué pour un os à moelle en entrée qui ma foi ma régalé les papilles, accompagné d'une tartine croustillante garnie de girolle et j'en passe.Suivi du plat principal donc pieds de porc désossés garniture forestière humm un régal. merci aussi pour le conseil concernant le vin c'était un très bon choix . Je reviendrai.

• Visité en octobre 2013
Strasbourg, France
“Pause gourmande…”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Pour se poser et se sustenter entre la visite de la cathédrale et celle du musée basque par exemple, comme nous l’avons fait. Nous nous sommes félicités de notre choix guidé par les avis sur le restaurant. Excellent accueil et cadre agréable. Beaucoup d’habitués à l’occasion du déjeuner dominical. La carte, sans être démesurée car la cuisine est faite maison par un maître restaurateur, offre un choix très correct. Les brochettes de xipirons et gambas étaient un délice, ainsi que le café gourmand du dessert. Excellent rapport qualité-prix. Et comme dans tous les restaurants du pays basque, une carafe d’eau fraîche a été posée sur la table dès notre installation et sans que nous ayons eu à la demander, ce à quoi nous ne sommes pas habitués.

• Visité en juin 2013
Biarritz, France
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

En lisant les avis donnés avant moi, je me dis que j'ai du y aller un mauvais jour.
Tout d'abord, j'aime qu'on me dise bonjour. Hormis cela, le service était plus que moyen. A croire que les serveurs avaient perdu leurs langues, un petit "bon appétit" ou "est ce que cela a été ?" sont toujours agréables à entendre, je vais au restaurant pour passer un bon moment, s'il vous plait : un peu de gentillesse.
Ensuite ce qu'il y avaient dans les assiettes. En entrée, l'assiette de charcuterie que nous avons partagé était de très bonne qualité.
Pour les plats, le mien était bon mais assez salé. Mais mon amie à renvoyé son assiette de chipirons car elle était bien trop salée, inmangeable. Elle était très gênée de faire ça mais quand on peut pas manger que faire ? Le plat est revenu un peu moins salé mais elle n'a toujours pas pu le manger. Cette histoire nous a un peu refroidi, nous n'avons pas pris de dessert.
Il ne nous ont pas fait payé le plat de chipirons, mais malheureusement le mal était fait. Pour un restaurant aussi cher (entrées 10/15€, plats 15/16€, desserts 7€, verre de vin 2,80/4,50€) les plats n'étaient pas à la hauteur, et le service encore moins.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Itsaski ont aussi consulté

Bayonne, Pays Basque

Vous connaissez Le Bistrot Itsaski ? Partagez vos expériences !