“De surprise en surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Le Poteau Rose

Le Poteau Rose
Bordeaux, France
“De surprise en surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous recherchions une chambre avec de grands espaces au calme avec beaucoup de charme et de personnalité... Nous n'avons pas été déçu! De grands volumes, une belle décoration dans tous les recoins de la pièce. La chambre peut être aussi un espace de jeu grâce à la hauteur des plafonds... une corde y est installé pour monter encore faut-il pouvoir y arriver mais ça permet un "défi". Aucun risque, il y a beaucoup de coussins en bas pour ne pas se blesser. La baignoire est dans la chambre ce qui est très originale! De charmants hôtes pour vous accueillir. Une très belle maison à découvrir. A faire et refaire!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Je cherchais une chambre d'hôte spéciale et différente! Je n'aurais pas pu trouver mieux! Pas trop loin du centre ville, au calme se trouvait cette spacieuse chambre d'hôte! Des qu'on arrive on ne sait plus ou regardait! Il y a trois chambres joliments décorées qui inspire le calme et la détente!
Le petit déjeuner est lui aussi parfait! Il n'y a plus assez de place sur la table pour tout faire tenir!
Les hôtes sont très accueillants et donnent de bons conseils de restaus ou de visites à faire!
Très bon week end!

• Séjour du octobre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

C'est un univers à part entière dans lequel Catherine, la "mère supérieure" des lieux, nous entraîne. Le pas de la porte franchi, on est déjà ailleurs. Et on s'y sent bien. De l'architecture du loft aux tableaux qui ornent les murs, en passant par le petit potager, ... tout est incitation au voyage et à la découverte.
Toujours avec bon goût.

Venez-y les yeux fermés... Mais une fois sur place, gardez-les grand ouvert pour ne rien louper !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons du séjourné 3 nuits (réservation effectuée via internet et donc impossible d'écourter le séjour, grave erreur). L'accueil a été plutôt désagréable. Les chambres sont par contre spacieuses. Cependant, je les déconseille pour les allergiques (nombreux tapis dont le nettoyage ne semblait pas être réguliers, odeur persistante- étant allergiques nous les avons roulés et rangés dans un coin de la chambre ... et nous avons obtenu des réflexions pendant 2 j ..sympa), les grands (présence de poutres en acier dans la partie mézzanine à environ 1,4m du sol), les enfants de moins de 8 ans (accès à, la mézzanine par une échelle très pentue), les personnes aimant leur intimité ( toilettes non fermées et la chambre située en mézzanine à une vue directe sur la douche et les toilettes). Mais le point noir reste l'accueil!!!! L'hospitalité et la sympathie ne sont vraiment pas innées chez certaines personnes et ces dernières doivent tellement fournir d'effort pour paraître aimable que s'en est pathétique!!! A éviter

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Petit "retour à l'envoyeur :"…la sympathie ne sont vraiment pas innées chez certaines personnes et ces dernières doivent tellement fournir d'effort pour paraître aimable que s'en est pathétique!!!"

deux charmantes jeunes femmes qui ont semblé ravies de leur séjour sur place et n'ont émis ici aucune critique, au contraire : nous avons parlé de tout et de rien, de leurs visites, de leurs emplois respectifs (pour l'une en rapport avec le travail d'une de mes filles), etc…: c'est qu'elles ont donc dû fournir d'incroyables efforts pour nous paraître sympathiques et faire semblant d'être bien chez nous et avec nous et j'en suis désolée pour elles…
gentil à elles en tout cas de se soucier des personnes qui auraient des enfants(elles n'en n'ont pas), des grands (dans mon souvenir ce n'étaient pas des géantes),et des allergiques (nous n'avons entendu aucun éternuement, ni vu aucun yeux rougis au matin…)
nous avons fait en sorte que leur séjour soit agréable, pour elles comme pour tous nos hôtes… naturellement et sans nous forcer.
elles ont pu profiter d'une chambre de 40m2 à deux niveaux, de deux grands lits (un chacune à leur demande,dont un en rdc avec un plafond à 4m…) ont été informées dès leur arrivée , comme tous nos hôtes, de la présence de poutres en mezzanine et d'y être vigilantes. elles ont aussi profité d'autres hôtes charmants, dont un guitariste qui a eu la gentillesse d'agrémenter les petits déjeuners d'improvisations jazzy de grande qualité. (leurs applaudissements étaient-ils sincères ou détestent-elles aussi la guitare au petit déjeuner ?)
Pour le reste, nous avons plaisanté avec elles du fait qu'elles avaient "refait la décoration" en roulant les tapis, il me semblait avec humour et pas de manière pesante…ni pendant deux jours…et cela ne nous a d'ailleurs contrarié en rien. Au contraire, c'était une première et cela nous a amusé.
et pour rassurer les téméraires qui "s'aventureraient" ici : personne ne s'est blessé aux poutres (elles ne se sont pas blessées…),personne n'est tombé de l'escalier(elles ne sont pas tombées), les enfants dès cinq ans sont ravis d'y grimper (nous interdisons l'accès aux mezzanines aux enfants plus jeunes), nous avons actuellement des hôtes septuagénaires à qui cela ne pose aucun problème non plus, et il est absolument impossible de voir qui que ce soit prendre sa douche ou être aux toilettes quand on est sur la mezzanine (nous avons testé lors de l'aménagement des chambres) à moins de franchir ou de se pencher dangereusement par dessus la rambarde, ce que nous déconseillerons désormais vivement aux hôtes de faire dans nos recommandations, juste après celle sur les poutres ! Quant aux tapis (ils y en a dans tous le loft), ils sont aspirés au minimum tous les deux jours, le plus souvent tous les jours . Pour l'intimité, il y a des rideaux en lieu et place de porte et tout ceci est affaire d'appréciation… les japonais trouvent cela super…
Poutres, escaliers et disposition de la douche et des toilettes sont clairement montrées sur les photos de notre site…
Si cette réponse est je l'avoue un peu "cynique", c'est qu'ici, nous détestons l'hypocrisie … et la mauvaise foi. Tout n'est certainement pas parfait, nous ne sommes pas parfaits, les hôtes ne sont pas tous parfaits, mais nous apprécions plus que tout la sincérité des hôtes qui parfois nous font telles ou telles remarques qui nous permettent de nous améliorer et d'améliorer notre accueil pour le plaisir de tous , à condition que ces avis constructifs soient formulés honnêtement ("en face", pas masqués derrière des pseudos dans l'anonymat du net), et surtout sans méchanceté.
Il n'en reste pas moins que nous sommes des hommes et des femmes comme les autres et que
nous pouvons comprendre que notre tête ne "revienne pas " à certains ou certaines personnes…
Pourquoi tant de haine ?

Catherine
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Un accueil attentionné par Catherine la maitresse de maison, dans un environnement magique.

• Séjour du avril 2011
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous avons séjourné 3 jours en famille ( 2 adultes et 1 adolescente de 15 ans ) au Poteau Rose : un lieu immense surprenant. La porte passée, les yeux sont sollicités : murs, sol, dedans, dehors ( dans le patio ) par des oeuvres contemportaines, avant-gardistes de tout ordre. Les chambres sont hyper spacieuses et confortables. Elles sont conçues pour acceuillir 4 personnes. A 3, c'était l'idéal. Quel bonheur de se trouver là. Le petit-déjeuner est hyper copieux. L'hôtesse est agréable, intéressante et à l'écoute. Nous avons eu du mal à partir. Nous avons trouvé notre pied à terre pour notre prochain court séjour dans le Pays Basque ! Un super coup de coeur à un prix très abordable !

Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Dans un environnement hautement artistique votre hôte vous propose des chambres originales parmis lesquelles la"Chambre nuptiale" est un savoureux mélange d'intimité et de confort mis en valeur par une sélection d'oeuvres d'une originalité qui saura vous séduire.
La qualité du service, de l'accueil et du petit déjeuner sont extraordinaires.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires