“"Galerie d'Hôtes"”
Avis sur Le Poteau Rose

Le Poteau Rose
Avis publié: 31 août 2013

Conçu sur la base d'un atelier, le poteau rose procure un choc visuel dès l'arrivée dans le hall d'entrée. On y retrouve un mélange d'œuvres dans toute la maison faisant de cet endroit une "galerie d'hôte"!
Idem dans les chambres (la Vie en Rose pour la notre) on y trouve au fur et a mesure du séjour de nouveau petits détails esthétiques. Malheureusement, l'esthétique ne rime pas toujours avec pratique. Pour ce mauvais point on notera seulement la douche et le coin WC-Lavabo tous deux ouverts sur la chambre (directement à côté du lit pour les WC), l'ensemble sans plafonds et simplement séparés de la chambre par des rideaux. Attention pour les jeunes couples...!
Les chambres disposent toutes de 2 lits, dont un en duplex (pas très facile d'accès pour les personnes âgées et les jeunes enfants). Très bonne literie.
Pour le reste ce n'est que du bonheur, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans le gigantesque "salon-musée" où le se perd agréablement dans les nombreuses œuvres qu'il contient. Si le temps le permet vous disposez aussi d'une agréable terrasse donnânt sur le jardin.
On regrettera l'absence d'une piscine (en projet, ou pas paraît il!), les viennoiseries du petit dej présentes une fois sur deux, en faible quantité et pas terrible.
Un parking sécurisé permet de s'y garer et de s'y rendre aisément.
Un gros remerciement à nos deux hôtes Catherine et Gilles qui nous ont parfaitement reçu et conseillé sur les restos du coin. C'est un plaisir d'échanger avec eux sur le Pays Basque.

Séjour en : août 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Poteau Rose
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mai 2013

4 nuits dans cette chambre d'hotes d'exception nous ont donné l'impression d'ètre privilégiés ! Les propriétaires ,Catherine et Gilles ont fait de ce lieu , à l'origine industriel , une maison chaleureuse pleine d'humour et de gout très sur ou l'art populaire cotoie l'Art dans une harmonie joyeuse et colorée ! Chaque objet , tableau , sculpture , meuble, raconte une histoire support à réver .. Cet endroit original nous a évoqué le Mamma Shelter de Marseille ou nous avons séjourné il y a peu ( décoré par Philippe Starck ) un lieu proche de l'univers de l'enfance !.Les chambres ( chacune des trois avec mezzanine ) sont immenses et claires autour d'un joli patio , les petits déjeuners somptueux ... bref , que du bonheur !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 novembre 2012

Nous sommes restés deux nuits dans cette superbe chambre d'hôte vraiment étonnante. Nous n'arrivions pas à partir de ce magnifique endroit tant il regorge de richesses dans les moindres recoins. On sent la passion qui anime les propriétaires.
Les chambres sont très calmes, immenses et magnifiquement décorées.
Le petit déjeuner est très bon et complet.
Bref si vous êtes dans les environs n'hésitez pas une seconde à réserver dans cette chambre d'hôte atypique qui en plus d'être de très bonne qualité, est un ravissement pour les yeux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2012

9 nuits passées dans cet endroit original et hors des sentiers battus, comme le veulent Catherine et Gilles, propriétaires qui font vivre ce lieu où se croisent l'art, la culture, la découverte et le "bon-vivre".
Chaque recoin est aménagé, décoré, pensé avec soin, tous les objets, tableaux, sculpture ... suscitent la curiosité (Catherine je suis désolé je n'ai sûrement pas tout vu !).
Les chambres sont décorées avec tout autant de goût, la literie est d'excellente qualité, les hôtes à votre disposition pour vous orienter dans la découverte de la belle et riche région basque.
Petits déjeuners copieux en terrasse, dans un écrin de verdure.
SI vous y êtes déjà allés, vous y retournerez sans doute.
Pour les autres, n'hésitez pas !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 28 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette fabuleuse maison d'hote mi musée mi galerie d'art...L'accueil de Catherine et Gilles (les propriétaires) est agréable et on se sent bien trés vite dans cet atelier/expo d'artistes. (Dommage qu'il n'y ait pas plus de chambres d'hotes de cette qualité... ) Le calme, le ravissement sont les maitres-mots de cet endroit étonnant, subtilement décoré d'oeuvres uniques et d'objets étéroclites. Les petits dej maisons sont copieux et servis au salon ou en terrasse par Gilles qui n'est jamais à court de petits endroits sympa à visiter ou de bonnes tables. Notre suite était immense et admirablement bien décorée, avec en plus une nespresso (c'est digne des 4*) Seul bémol, la baignoire est un peu fastidieuse à utiliser en douche! La literie est confortable et le lit est fait chaque jour. Au final, nous sommes repartis enchantés et nous avons meme eu un coup de coeur pour un dessin unique d'un artiste qui nous rappellera de bons souvenirs. Allez y, vous serez conquis par le charme du lieu, la discrétion et la gentillesse des propriétaires et la région....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2012

Que du +++++ pour cette chambre d'art & hôte ! Nous avons eu le chance d'y séjourner 3 nuits avec nos jeunes enfants et ce fut un vrai régal !... Des œuvres aussi originales les une que les autres, un cadre hors du commun ! Seul regret : qu il n y ai pas de table d'hôtes afin d'échanger plus avec les autres occupants et propriétaires ........ À réserver sans hésiter .... J espère à très bientôt !.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits chez Catherine, une femme admirable et enthousiaste qui s'efforce de donner le meilleur à chacun de ses hôtes. Nous avons particulièrement apprécié la beauté et l'originalité de l'endroit. Chaque chambre est à elle seule une oeuvre d'art dont l'histoire doit etre comtée... Il faut définitivement rester plus d'une nuit pour en apprécier tout le sens! N'hésitez pas.... Courrez-y!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bayonne ou ses environs
Ibis Styles Bayonne Gare Centre
N° 1 sur 1 à Lahonce
Hôtel des Basses Pyrenees
Hôtel des Basses Pyrenees
N° 5 sur 18 à Bayonne

Vous connaissez Le Poteau Rose ?

Informations supplémentaires concernant Le Poteau Rose

Adresse: le Poteau Rose, 64100, Bayonne, France
N° 2 sur 7 Auberges/B&B à Bayonne
Catégorie de prix : 90€ - 106€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Poteau Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Poteau Rose Bayonne
Le Poteau Rose Bayonne, Pays Basque