“divine surprise”

Le Poteau Rose
Toulouse, France
“divine surprise”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Le poteau rose est une découverte...un voyage...Nous avons adoré la chambre, literie impeccable, petit déjeuner parfait et sourire bienveillant de la maitresse de maison...A peine partis, nous étions en train de le conseiller à nos familles et amis ! un lieu unique...Nous reviendrons !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Notre lieu semblait un "paradis" pour S… et P … et voilà que vous parlez de "divine" surprise : je vais finir par prendre la grosse tête…
S'il y avait un site pour que les propriétaires de chambres d'hôtes puissent évaluer leurs hôtes, vous auriez à coup sûr une excellente note… et les félicitations de la propriétaire en cerise sur le gâteau basque. Merci à vous, cela nous encourage.
Je vous souhaite un bel été,

Catherine

Béziers, France
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Si le paradis m était compté il s appèlerait le poteau rose ... Lorsque l on y pénètre , tous les sens sont en éveil !!! Catherine nous ouvre sa maison son univers sa passion son âme ... Tout est beau ... Merci encore pour ce fabuleux voyage .., chambres sublimes et personnalisées ,petit déjeuner comme on aime ... Que dire..... Oui nous y retournerons encore et encore...

• Séjour du mai 2014
Difficile de répondre à tant de compliments, si ce n'est tout simplement merci Stéphanie, merci Philippe. Vous mettez la barre très haut quand même, (c'est votre côté méridional qui ressort) : le Paradis !… Mais nous prenons ! Et s'il faut un paradis, il ne saurait être paradisiaque sans des hôtes tels que vous, drôles et bienveillants. Je vous ré-ouvre les portes (du Paradis) quand vous voulez ou mieux, vous donne un double des clefs, cela fera des RTT pour Saint Pierre…
Catherine
Mont-de-Marsan, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

j'ai souhaité faire une surprise à mon mari et ce fut réussi ! le lieu est un peu excentré mais en quelques minutes, on est en centre ville. La maison est grande et fourmille d'oeuvres, de petits détails que ce soit dans la chambre ou en dehors. On va de surprise en surprise, c'est super. Le PDJ fut très bon et l'accueil excellent. Nous avons eu de bonnes adresses pour manger. Je recommande. Par contre, pour la mezzanine, attention à l'escalier un peu raide si vous venez à plusieurs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Conçu sur la base d'un atelier, le poteau rose procure un choc visuel dès l'arrivée dans le hall d'entrée. On y retrouve un mélange d'œuvres dans toute la maison faisant de cet endroit une "galerie d'hôte"!
Idem dans les chambres (la Vie en Rose pour la notre) on y trouve au fur et a mesure du séjour de nouveau petits détails esthétiques. Malheureusement, l'esthétique ne rime pas toujours avec pratique. Pour ce mauvais point on notera seulement la douche et le coin WC-Lavabo tous deux ouverts sur la chambre (directement à côté du lit pour les WC), l'ensemble sans plafonds et simplement séparés de la chambre par des rideaux. Attention pour les jeunes couples...!
Les chambres disposent toutes de 2 lits, dont un en duplex (pas très facile d'accès pour les personnes âgées et les jeunes enfants). Très bonne literie.
Pour le reste ce n'est que du bonheur, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans le gigantesque "salon-musée" où le se perd agréablement dans les nombreuses œuvres qu'il contient. Si le temps le permet vous disposez aussi d'une agréable terrasse donnânt sur le jardin.
On regrettera l'absence d'une piscine (en projet, ou pas paraît il!), les viennoiseries du petit dej présentes une fois sur deux, en faible quantité et pas terrible.
Un parking sécurisé permet de s'y garer et de s'y rendre aisément.
Un gros remerciement à nos deux hôtes Catherine et Gilles qui nous ont parfaitement reçu et conseillé sur les restos du coin. C'est un plaisir d'échanger avec eux sur le Pays Basque.

Séjour du août 2013
Avignon, France
Avis écrit le 5 mai 2013

4 nuits dans cette chambre d'hotes d'exception nous ont donné l'impression d'ètre privilégiés ! Les propriétaires ,Catherine et Gilles ont fait de ce lieu , à l'origine industriel , une maison chaleureuse pleine d'humour et de gout très sur ou l'art populaire cotoie l'Art dans une harmonie joyeuse et colorée ! Chaque objet , tableau , sculpture , meuble, raconte une histoire support à réver .. Cet endroit original nous a évoqué le Mamma Shelter de Marseille ou nous avons séjourné il y a peu ( décoré par Philippe Starck ) un lieu proche de l'univers de l'enfance !.Les chambres ( chacune des trois avec mezzanine ) sont immenses et claires autour d'un joli patio , les petits déjeuners somptueux ... bref , que du bonheur !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous sommes restés deux nuits dans cette superbe chambre d'hôte vraiment étonnante. Nous n'arrivions pas à partir de ce magnifique endroit tant il regorge de richesses dans les moindres recoins. On sent la passion qui anime les propriétaires.
Les chambres sont très calmes, immenses et magnifiquement décorées.
Le petit déjeuner est très bon et complet.
Bref si vous êtes dans les environs n'hésitez pas une seconde à réserver dans cette chambre d'hôte atypique qui en plus d'être de très bonne qualité, est un ravissement pour les yeux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
haute savoie
Avis écrit le 4 septembre 2012

9 nuits passées dans cet endroit original et hors des sentiers battus, comme le veulent Catherine et Gilles, propriétaires qui font vivre ce lieu où se croisent l'art, la culture, la découverte et le "bon-vivre".
Chaque recoin est aménagé, décoré, pensé avec soin, tous les objets, tableaux, sculpture ... suscitent la curiosité (Catherine je suis désolé je n'ai sûrement pas tout vu !).
Les chambres sont décorées avec tout autant de goût, la literie est d'excellente qualité, les hôtes à votre disposition pour vous orienter dans la découverte de la belle et riche région basque.
Petits déjeuners copieux en terrasse, dans un écrin de verdure.
SI vous y êtes déjà allés, vous y retournerez sans doute.
Pour les autres, n'hésitez pas !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille