“Excellent”
Avis sur Le Poteau Rose

Le Poteau Rose
Avis publié : 21 juillet 2014

Superbe endroit, de merveilleuses pièces où l'art est roi. Merci encore pour votre accueil, je recommande fortement cette adresse pour tout le monde (familles, ami(e)s, en couple), en comptant bien y retourner un jour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Merci C… (je dois préserver votre anonymat…). Vous avez été une hôte toute à la fois charmante, discrète et curieuse, alors oui, vous pouvez revenir !!!!

Avis publié : 8 juillet 2014

Le poteau rose est une découverte...un voyage...Nous avons adoré la chambre, literie impeccable, petit déjeuner parfait et sourire bienveillant de la maitresse de maison...A peine partis, nous étions en train de le conseiller à nos familles et amis ! un lieu unique...Nous reviendrons !!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Notre lieu semblait un "paradis" pour S… et P … et voilà que vous parlez de "divine" surprise : je vais finir par prendre la grosse tête…
S'il y avait un site pour que les propriétaires de chambres d'hôtes puissent évaluer leurs hôtes, vous auriez à coup sûr une excellente note… et les félicitations de la propriétaire en cerise sur le gâteau basque. Merci à vous, cela nous encourage.
Je vous souhaite un bel été,

Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Si le paradis m était compté il s appèlerait le poteau rose ... Lorsque l on y pénètre , tous les sens sont en éveil !!! Catherine nous ouvre sa maison son univers sa passion son âme ... Tout est beau ... Merci encore pour ce fabuleux voyage .., chambres sublimes et personnalisées ,petit déjeuner comme on aime ... Que dire..... Oui nous y retournerons encore et encore...

• Séjour en : mai 2014

Difficile de répondre à tant de compliments, si ce n'est tout simplement merci Stéphanie, merci Philippe. Vous mettez la barre très haut quand même, (c'est votre côté méridional qui ressort) : le Paradis !… Mais nous prenons ! Et s'il faut un paradis, il ne saurait être paradisiaque sans des hôtes tels que vous, drôles et bienveillants. Je vous ré-ouvre les portes (du Paradis) quand vous voulez ou mieux, vous donne un double des clefs, cela fera des RTT pour Saint Pierre…

Avis publié : 3 novembre 2013

j'ai souhaité faire une surprise à mon mari et ce fut réussi ! le lieu est un peu excentré mais en quelques minutes, on est en centre ville. La maison est grande et fourmille d'oeuvres, de petits détails que ce soit dans la chambre ou en dehors. On va de surprise en surprise, c'est super. Le PDJ fut très bon et l'accueil excellent. Nous avons eu de bonnes adresses pour manger. Je recommande. Par contre, pour la mezzanine, attention à l'escalier un peu raide si vous venez à plusieurs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Conçu sur la base d'un atelier, le poteau rose procure un choc visuel dès l'arrivée dans le hall d'entrée. On y retrouve un mélange d'œuvres dans toute la maison faisant de cet endroit une "galerie d'hôte"!
Idem dans les chambres (la Vie en Rose pour la notre) on y trouve au fur et a mesure du séjour de nouveau petits détails esthétiques. Malheureusement, l'esthétique ne rime pas toujours avec pratique. Pour ce mauvais point on notera seulement la douche et le coin WC-Lavabo tous deux ouverts sur la chambre (directement à côté du lit pour les WC), l'ensemble sans plafonds et simplement séparés de la chambre par des rideaux. Attention pour les jeunes couples...!
Les chambres disposent toutes de 2 lits, dont un en duplex (pas très facile d'accès pour les personnes âgées et les jeunes enfants). Très bonne literie.
Pour le reste ce n'est que du bonheur, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans le gigantesque "salon-musée" où le se perd agréablement dans les nombreuses œuvres qu'il contient. Si le temps le permet vous disposez aussi d'une agréable terrasse donnânt sur le jardin.
On regrettera l'absence d'une piscine (en projet, ou pas paraît il!), les viennoiseries du petit dej présentes une fois sur deux, en faible quantité et pas terrible.
Un parking sécurisé permet de s'y garer et de s'y rendre aisément.
Un gros remerciement à nos deux hôtes Catherine et Gilles qui nous ont parfaitement reçu et conseillé sur les restos du coin. C'est un plaisir d'échanger avec eux sur le Pays Basque.

Séjour en : août 2013
Avis publié : 5 mai 2013

4 nuits dans cette chambre d'hotes d'exception nous ont donné l'impression d'ètre privilégiés ! Les propriétaires ,Catherine et Gilles ont fait de ce lieu , à l'origine industriel , une maison chaleureuse pleine d'humour et de gout très sur ou l'art populaire cotoie l'Art dans une harmonie joyeuse et colorée ! Chaque objet , tableau , sculpture , meuble, raconte une histoire support à réver .. Cet endroit original nous a évoqué le Mamma Shelter de Marseille ou nous avons séjourné il y a peu ( décoré par Philippe Starck ) un lieu proche de l'univers de l'enfance !.Les chambres ( chacune des trois avec mezzanine ) sont immenses et claires autour d'un joli patio , les petits déjeuners somptueux ... bref , que du bonheur !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2012

Nous sommes restés deux nuits dans cette superbe chambre d'hôte vraiment étonnante. Nous n'arrivions pas à partir de ce magnifique endroit tant il regorge de richesses dans les moindres recoins. On sent la passion qui anime les propriétaires.
Les chambres sont très calmes, immenses et magnifiquement décorées.
Le petit déjeuner est très bon et complet.
Bref si vous êtes dans les environs n'hésitez pas une seconde à réserver dans cette chambre d'hôte atypique qui en plus d'être de très bonne qualité, est un ravissement pour les yeux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple