“invitation au voyage” 5 5 étoiles

Le Poteau Rose
Saint-Cloud, France
“invitation au voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons passé deux jours très agréables dans ce lieu insolite et magique. Enfin une chambre d'hôtes qui a de la personnalité !! On ne se lasse pas de contempler chaque mise en scène ludique dans le salon. Un endroit décoré avec beaucoup de gout. La propriétaire, Une femme passionnante et discrète qui ne cherche qu'à vous faire plaisir. Le petit déjeuner sur la terrasse, un vrai bonheur, chaque produit est de qualité, chaque détail est soigné. Un vrai bonheur, une invitation au voyage...
Sophie et Fred Durance

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Merci Sophie pour ce gentil commentaire. C'était aussi un plaisir de vous ouvrir nos portes et de savoir que vous avez pu profiter de l'endroit. ( et je trouve votre "photo" de membre Tripadvisor extra !!!!).

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Superbe endroit, de merveilleuses pièces où l'art est roi. Merci encore pour votre accueil, je recommande fortement cette adresse pour tout le monde (familles, ami(e)s, en couple), en comptant bien y retourner un jour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Merci C… (je dois préserver votre anonymat…). Vous avez été une hôte toute à la fois charmante, discrète et curieuse, alors oui, vous pouvez revenir !!!!
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Le poteau rose est une découverte...un voyage...Nous avons adoré la chambre, literie impeccable, petit déjeuner parfait et sourire bienveillant de la maitresse de maison...A peine partis, nous étions en train de le conseiller à nos familles et amis ! un lieu unique...Nous reviendrons !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lepoteaurose, Propriétaire de Le Poteau Rose, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Notre lieu semblait un "paradis" pour S… et P … et voilà que vous parlez de "divine" surprise : je vais finir par prendre la grosse tête…
S'il y avait un site pour que les propriétaires de chambres d'hôtes puissent évaluer leurs hôtes, vous auriez à coup sûr une excellente note… et les félicitations de la propriétaire en cerise sur le gâteau basque. Merci à vous, cela nous encourage.
Je vous souhaite un bel été,

Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Si le paradis m était compté il s appèlerait le poteau rose ... Lorsque l on y pénètre , tous les sens sont en éveil !!! Catherine nous ouvre sa maison son univers sa passion son âme ... Tout est beau ... Merci encore pour ce fabuleux voyage .., chambres sublimes et personnalisées ,petit déjeuner comme on aime ... Que dire..... Oui nous y retournerons encore et encore...

• Séjour du mai 2014
Difficile de répondre à tant de compliments, si ce n'est tout simplement merci Stéphanie, merci Philippe. Vous mettez la barre très haut quand même, (c'est votre côté méridional qui ressort) : le Paradis !… Mais nous prenons ! Et s'il faut un paradis, il ne saurait être paradisiaque sans des hôtes tels que vous, drôles et bienveillants. Je vous ré-ouvre les portes (du Paradis) quand vous voulez ou mieux, vous donne un double des clefs, cela fera des RTT pour Saint Pierre…
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

j'ai souhaité faire une surprise à mon mari et ce fut réussi ! le lieu est un peu excentré mais en quelques minutes, on est en centre ville. La maison est grande et fourmille d'oeuvres, de petits détails que ce soit dans la chambre ou en dehors. On va de surprise en surprise, c'est super. Le PDJ fut très bon et l'accueil excellent. Nous avons eu de bonnes adresses pour manger. Je recommande. Par contre, pour la mezzanine, attention à l'escalier un peu raide si vous venez à plusieurs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Conçu sur la base d'un atelier, le poteau rose procure un choc visuel dès l'arrivée dans le hall d'entrée. On y retrouve un mélange d'œuvres dans toute la maison faisant de cet endroit une "galerie d'hôte"!
Idem dans les chambres (la Vie en Rose pour la notre) on y trouve au fur et a mesure du séjour de nouveau petits détails esthétiques. Malheureusement, l'esthétique ne rime pas toujours avec pratique. Pour ce mauvais point on notera seulement la douche et le coin WC-Lavabo tous deux ouverts sur la chambre (directement à côté du lit pour les WC), l'ensemble sans plafonds et simplement séparés de la chambre par des rideaux. Attention pour les jeunes couples...!
Les chambres disposent toutes de 2 lits, dont un en duplex (pas très facile d'accès pour les personnes âgées et les jeunes enfants). Très bonne literie.
Pour le reste ce n'est que du bonheur, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans le gigantesque "salon-musée" où le se perd agréablement dans les nombreuses œuvres qu'il contient. Si le temps le permet vous disposez aussi d'une agréable terrasse donnânt sur le jardin.
On regrettera l'absence d'une piscine (en projet, ou pas paraît il!), les viennoiseries du petit dej présentes une fois sur deux, en faible quantité et pas terrible.
Un parking sécurisé permet de s'y garer et de s'y rendre aisément.
Un gros remerciement à nos deux hôtes Catherine et Gilles qui nous ont parfaitement reçu et conseillé sur les restos du coin. C'est un plaisir d'échanger avec eux sur le Pays Basque.

Séjour du août 2013
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

4 nuits dans cette chambre d'hotes d'exception nous ont donné l'impression d'ètre privilégiés ! Les propriétaires ,Catherine et Gilles ont fait de ce lieu , à l'origine industriel , une maison chaleureuse pleine d'humour et de gout très sur ou l'art populaire cotoie l'Art dans une harmonie joyeuse et colorée ! Chaque objet , tableau , sculpture , meuble, raconte une histoire support à réver .. Cet endroit original nous a évoqué le Mamma Shelter de Marseille ou nous avons séjourné il y a peu ( décoré par Philippe Starck ) un lieu proche de l'univers de l'enfance !.Les chambres ( chacune des trois avec mezzanine ) sont immenses et claires autour d'un joli patio , les petits déjeuners somptueux ... bref , que du bonheur !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayonne ou ses environs
La Villa Hotel
N° 7 sur 18 à Bayonne
Le Bayonne Hotel & Spa
Le Bayonne Hotel & Spa
N° 9 sur 18 à Bayonne

Vous connaissez Le Poteau Rose ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Poteau Rose

Établissement : Le Poteau Rose
Adresse: le Poteau Rose, 64100, Bayonne, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Bayonne
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Bayonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Poteau Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Poteau Rose Bayonne
Le Poteau Rose Bayonne, Pays Basque