“bemol a la dégustation”

L'atelier du chocolat de bayonne
Classé n° 3 sur 37 choses à voir/à faire à Bayonne
Détails de l'activité
Montpellier, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“bemol a la dégustation”
Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Musee instructif de la feve a la production en passant par les machines, oui mais helas nous n'avons pas pu voir l'atelier en action, et surtout le moment de la dégustation censé nous donner envie d'en acheter nous a donné la sensation de deranger au point de nous faire douter en public de l'hygiène des mains pour choisir les différents chocolats a déguster, d'ailleurs la demonstratrice avait le vapo a désinfecter en evidence comme si nous étions des indiciplines , niveau courtoisie commerciale on a fait mieux !!!

Cayenne, Guyane Française
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un bon moment en famille”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Ce musée est parfait pour passer un moment en famille: pas cher, intéressant, pas trop de monde et dégustation de chocolat... Tout pour plaire!!

Le musée explique la fabrication du chocolat, des fèves à la tablette! Très instructif, on se rend compte que c'est beaucoup de travail... Et en même temps on peut voir les gens de l'atelier travailler.

A la fin, il y a une dégustation des différents chocolats produits par l'atelier.

Visité en juillet 2013
Nice, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“turron”
Avis écrit le 4 décembre 2013

pour ceux qui aiment le turron, légendaire chocolat espagnol assez cher mais si bon, un des meilleurs au monde

Visité en octobre 2013
Neuvic, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Malgré la petite participation pécuniaire pour visiter une entreprise (largement compensé par la dégustation en fin de visite), le petit musé accompagnant la visite permet de connaitre l'histoire et la fabrication du chocolat. Très intéressant.

Visité en novembre 2013
Tourcoing
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Très chouette endroit : musée, dégustation, ateliers...”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons apprécié la visite de cet endroit en famille, que nous avons choisis de faire vers 12h30, ce qui fait qu'il n'y avait pas grand monde. Nous avons donc visité le musée, vu les ateliers de fabrication, visionné les vidéos, puis mon fils a pu faire une petite activité (décorer un gros chocolat en forme de poisson), et enfin nous avons eu droit à une dégustation pantagruélique : quantité de chocolats nature, parfumés, au piment, à l'orange, aux épices, aux fruits secs... Un pur moment de bonheur, que nous avons clos par la boutique (quand on vous offre une aussi belle dégustation, on a évidemment envie de repartir avec quelques échantillons).
Bon, ce n'est pas le meilleur chocolat que j'ai mangé, et j'ai visité beaucoup de chocolateries, mais ce fut un moment fort sympathique !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'atelier du chocolat de bayonne ont aussi consulté

Bayonne, Pays Basque
Bayonne, Pays Basque

Vous connaissez L'atelier du chocolat de bayonne ?