“Bonne visite”

L'atelier du chocolat de bayonne
Classé n° 3 sur 35 choses à voir/à faire à Bayonne
Détails de l'activité
Blagnac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bonne visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons été agréablement surpris par cet atelier. Le parcours est intéressant. Attention les démonstrations Live des chocolatiers se passent uniquement le matin. Nous étions seuls dans le musée. L'hôtesse a pris le temps de nous expliquer les différents chocolats lors d'une dégustation privée. La dégustation est vraiment à la hauteur. Je recommande cet endroit surtout l'été pour faire une pause fraicheur et gourmande.

Visité en mars 2014

Montpellier, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“bemol a la dégustation”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Musee instructif de la feve a la production en passant par les machines, oui mais helas nous n'avons pas pu voir l'atelier en action, et surtout le moment de la dégustation censé nous donner envie d'en acheter nous a donné la sensation de deranger au point de nous faire douter en public de l'hygiène des mains pour choisir les différents chocolats a déguster, d'ailleurs la demonstratrice avait le vapo a désinfecter en evidence comme si nous étions des indiciplines , niveau courtoisie commerciale on a fait mieux !!!

Cayenne, Guyane Française
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un bon moment en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Ce musée est parfait pour passer un moment en famille: pas cher, intéressant, pas trop de monde et dégustation de chocolat... Tout pour plaire!!

Le musée explique la fabrication du chocolat, des fèves à la tablette! Très instructif, on se rend compte que c'est beaucoup de travail... Et en même temps on peut voir les gens de l'atelier travailler.

A la fin, il y a une dégustation des différents chocolats produits par l'atelier.

Visité en juillet 2013
Nice, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“turron”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

pour ceux qui aiment le turron, légendaire chocolat espagnol assez cher mais si bon, un des meilleurs au monde

Visité en octobre 2013
Neuvic, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Malgré la petite participation pécuniaire pour visiter une entreprise (largement compensé par la dégustation en fin de visite), le petit musé accompagnant la visite permet de connaitre l'histoire et la fabrication du chocolat. Très intéressant.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'atelier du chocolat de bayonne ont aussi consulté

Vous connaissez L'atelier du chocolat de bayonne ?