“Original à Bayonne”

L'atelier du chocolat de bayonne
Classé n° 3 sur 36 choses à voir/à faire à Bayonne
Détails de l'activité
Bayonne, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Original à Bayonne”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Il vaut mieux connaître un peu les produits Andrieu avant de visiter, on sait ainsi comment les retrouver facilement dans Bayonne et ses environs. L'atelier est intéressant, on y voit les vieilles machines, et les ateliers actuels, au travail, et toute la chaîne de production du cacao. La dégustation est un peu légère, mais cela permet d'occuper une journée d'hiver ou une journée pluvieuse avec gourmandise.

Visité en octobre 2013

“Passez votre chemin!!!”
Avis écrit le 26 juin 2014

LAMENTABLE!!! Venu pour visiter la chocolaterie et acheter accessoirement... On nous annonce que les chocolatiers ne travaillent pas l'après-midi et qu'il y a des travaux. Mais on peut quand même visiter (au même tarif) sans rien voir...?
On fait donc un tour dans la boutique....on nous arrête !!!! Pas le droit de déguster si l'on ne fait pas la visite !!!!! Mais on est où là???? On va pas tout manger, on veut juste choisir avant d'acheter! Du coup on sort sans rien... Tant pis pour eux et pour l'amabilité on repassera.....!

Visité en juin 2014
Saint-Étienne, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très instructif !!”
Avis écrit le 21 juin 2014

Un accueil très chaleureux, un prix plutôt raisonnable et en plus ils acceptent les chèques vacances et les enfants ne payent qu'à partir de 5 ans. Que ce soit pour les adultes ou les enfants c'est très instructif. Certes ce doit-être plus sympa le matin lorsqu'on peut voir les ateliers ouverts mais mon fils de 5 ans a été captivé par toute les anciennes machines posées sur le chemins qui servaient à fabriquer le chocolat. Un très bon point aussi c'est que l'on circule dans la pénombre avec un décor rappelant la jungle pour les enfants c'est vraiment intriguant. Et enfin la dégustation ! Personnellement je m'attendais à 3 ou 4 morceaux de chocolat et j'ai été étonnée d'en découvrir une bonne vingtaine. Le gel hydroalcoolique pour les mains j'ai trouvé cela très bien vu que l'on attrape les morceaux dans une panière, on ne sait pas qui est passé avant....Il y a une fontaine d'eau pour se rafraichir le palais et même un endroit ou se transformer en maitre chocolat et prendre des photos. Pour ce qui est de l'achat de chocolat c'est très attractif car on peut acheter en petite quantité et donc ramener de quoi déguster sans se ruiner. Moi, j'ai adoré !

Visité en juin 2014
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“pas mal”
Avis écrit le 20 juin 2014

Durant la visite nous pouvons voir les ateliers. Seul bémol, lapres midi les ateliers ne fonctionnent pas et sont remplacés par des vidéos ... La fin de la visite est ponctuée par une dégustation...

Visité en mai 2014
Bayonne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bof Bof Bof”
Avis écrit le 29 mai 2014

De jolis chocolats mais franchement vu tous les chocolatiers qu'il y a au Pays Basque, y'a vraiment mieux. c'est pour touristes...

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'atelier du chocolat de bayonne ont aussi consulté

Bayonne, Pays Basque

Vous connaissez L'atelier du chocolat de bayonne ?