“Un cuisine inventive”

La Feuillantine
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : Installé sur les rives de la Dives, sur les quais de la ville de Bayonne, La table de Pottoka se veut un restaurant ouvert sur la ville, les convives, l’horizon. Le restaurant, s’ouvre sur le quai baigné de lumière, et déploie un espace clair permettant aux dîners en tête à tête de voisiner avec une table d’hôte. Sébastien et Laure Gravé ont imaginé un restaurant où l’on se rencontre, échange, discute, ripaille et profite!
TARNOS
“Un cuisine inventive”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Ce début d'année nous avons été dîner avec ma compagne, franchement c'est la meilleure brouillade mangée de ma vie (j'en suis fan) quand au pata negra il est tout simplement divin. La boule au chocolat en dessert, quelle belle surprise.
Le service de très bon conseil pour le vin,certe cher,mais à son juste prix.
Une durée de repas millimétrée et peu d'attente entre les plats jusqu'au café et ses cannelés meilleurs qu'à bordeaux (car au pays basque)
L'addition sans réelle surprise avec un café offert que demander de mieux? Je ne connais pas mieux sur Bayonne.

Visité en janvier 2014

Hendaye, France
“ATTENTION”
Avis écrit le 20 décembre 2013

Ce jeudi 19 décembre dejeuner en compagnie de 3 amis.Nous choisissons le menu"entre nous" à 39 euros.Une entrée correcte mais chiche,un poisson au choix,nous prenons les saint jacques et nous apprendrons au moment de l'addition qu'elles étaient chiffrées avec un supplément de 10 euros...un dessert coorect lui aussi mais léger.
Quant au pain,je rejoins l'impression de nombreux commentaires,il est soit décongelé,soit rassis,en tous les cas médiocre au possible.
Bref,voila un repas facturé 49 EUROS,ce qui est totalement excessif en regard de la qualité et de la quantité de ce qui a été servi.
Dans un rayon de 200 métres de ce restaurant,vous trouvez au pire aussi bien, et bien souvent mieux pour une addition bien moins,mais alors bien moins élevée.
A éviter donc et meme à fuir...

PS Lorsque ce restaurant a ouvert,on pouvait y manger assez remarquablement et puis ,la dégringolade...

• Visité en décembre 2013
bayonnemoi, Propriétaire de La Feuillantine, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Chers Messieurs me voilà bien surpris de vous lire. J'ai parfaitement souvenir de votre venu chez moi un midi. Mon Maitre d'hôtel vous a annoncé un Menu Entre Nous à 39 € en vous expliquant l'ensemble de celui-ci. Et comme chaque année depuis 13 ans que nous sommes là les St Jacques sont de rigueur en cette saison. Donc les choses sont très clairement expliquées au début du repas avec les cartes en main, un supplément de 10 € par assiette pour le menu avec st Jacques. Hors l'un de vous à dit au maitre d'hôtel oui oui très bien on regarde. Commande faite au bout de 5 minutes sur le menu St Jacques, de l'entrée au dessert les assiettes sont toutes revenues vide. Il me semble que votre colère vient plus du faite de ne pas avoir écouté et que la commande de votre ami vous a couté 10 euros de plus que prévu par personne. Je déplore sincèrement que vous ayez été contrarié, mais votre "avis" semble pas en adéquation avec les assiettes vide et impeccable revenus en cuisine. Cordialement
Saint-Tropez, France
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Nous avons découvert ce restaurant dans le cadre d'une Dakota box à 50€. Nous n'avions pas le choix du menu, nous avons découvert en amuse bouche une feuille marine au goût d'huître avec un velouté, en entrée un croustillant de boudin/ pomme/ chèvre, en plat un pavé de merlu pomme de terre et légumes râpé en dessert un pain perdu : 2 fausses notes une pomme de terre pas assez cuite et le pain perdu également. L'ensemble est très bon. Le service était parfait.

Pessac, France
“Tres long et mauvais !”
Avis écrit le 6 décembre 2013

J'ai trouvé ce resto dans le guide rouge tres connu... GROSSE DECEPTION !
Nous avons pris un menu du midi à 17 euros, grave erreur ! des légumes bouillis avec une sauce au vin + un risotto trop cuit avec des fruit de mer surgelés et une pomme au four en dessert. Bref un menu sans intérêt, juste bon à faire rentrer les touristes.

Egalement un menu à 25, l'entrée Ok mais la portion est bonne un enfant de 5 ans, le plat mignon de porc à point, arrivé presque cru ! renvoyé en cuisine et retour à peine plus cuit... Une bonne note pour le dessert, pain perdu au caramel.

Le tout d'une longueur... 1 heure d'attente pour avoir l'entrée... Une bonne note quand meme pour le serveur qui était serviable et sympathique.

En resumé, un restaurant qui n'est pas à la hauteur et qui veut attirer les clients avec des prix bas et un nourriture SANS INTERET !

Monsieur,

Sachez que nous sommes désolés de cette mauvaise expérience lors de votre venu au restaurant. Sachez que je n'utilise que des produits frais de saison. La salle pleine à l'heure du déjeuner avec une seule personne ce jour là, peut engendrer de l'attente en effet.
Veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement Nicolas Borteyru
Sarlat-la-Canéda, Aquitaine, France
“Honte à vous Nicolas et Virginie Boreytru”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nos enfants nous ont offert un repas au travers de Idéal Gourmand "Repas cadeau" à La Feuillantine Bayonne, Pyrénées-Atlantiques (64) - Nous avons appris par la suite que nos enfants avaient choisi le repas "Feuillantine Tentation" 80.00 € TTC par personne.
A notre arrivée nous avons été informés que nous n'avions pas le choix, le menu etait un menu special preparé par le chef
[ prix du menu 25 euros!!! ] ne sachant pas que nos enfants avaient réservés et payés un repas a 80 euros nous n'avons rien dit.
Le repas etait minable ( boudin noir et poisson sans aucune sauce alors que le menu Tentation stipule clairement :

Veloute de potimarron, éclats de noisette,huile de truffe blanche
ou
Mesclun de légumes de saison d'été chipirons,huile de mandarine
ou
Bonbon de chèvre confiture d'oignons,
purée de piment vert du pays

Plats
Merlu cuit à l'unilatéral, poireaux confits,crème fumée à la ventrèche
ou
Pavé de Maigre, tatin de légumes, jus pistou
ou
Emietté de canard et foie gras, polenta et soja poêlées, jus lie de vin
ou
Mignon de porc cuit au sautoir, risotto aux copeaux de brebis
Desserts
Velouté d'ananas glacé, petit pain d'épices maison
ou
Gaspacho fruits de la passion et mangues, madeleine tiède
ou
Moelleux au chocolat de Bayonne, tuile cacao, sorbet romarin

On nous a servi 1/2 verre de vin par personne je dis bien un demi verre alors que le menu Tentation stipule clairement :
" (½ bouteille par personne) En accord parfait selon conseil du sommelier "
( nous n'avons pas eu la chance de rencontrer le soit disant sommelier!!! ) de l'eau en carafe CHAUDE alors que le menu Tentation stipule clairement : " (Eaux minérales) (½ bouteille par personne)
et le service était déplorable !

Ce comportement n'est pas digne d'un restaurant Michelin, Bottin Gourmand, Gault Millau.
De plus c'est de l' escroquerie pure est simple!

Honte à vous Nicolas et Virginie Boreytru !

• Visité en juin 2013
Monsieur et Madame,

Le contenu de ce menu est très clairement expliqué, comme vous l'avez écrit, hors vous oubliez de préciser que ce sont des exemples de menu non contractuel en vu de la saison des produits, sur leur site et à nouveau oralement par le maitre d'hôtel.

Que vous avez le choix de changer le plat le dessert et l'entrée si cela ne vous convient pas. Vous n'avez rien dit à chaque fois mieux vous avez exprimé votre satisfaction.

Un verre de vin servi (comme la bien séance le prévoit à peine au dessus de la moitié pour ne pas réchauffer le vin rouge) et ceux à chaque plats.

Votre cadeaux ne vous a pas plu c'est effet dommage mais n' aurait-il pas fallu le dire plutôt que de le préciser à vos enfants indirectement, sur un site.

Les voyageurs ayant consulté La Feuillantine ont aussi consulté