“Bonne adresse”

Les Negociants
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 26 août 2012

Nous étions 8 personnes (6 adultes et 2 enfants de 2 ans). Un service excellent avec seulement deux personnes souriante et accueillante. Spontanément, ils ont proposé un menu enfant inexistant sur la carte et ont offert une sucette à nos deux petites têtes blondes.
La qualité des plats est excellente : goût / présentation. C'est une très bonne adresse pour un repas conviviale. Le restaurant a deux appellations : Bistrot des Quinconces / Négociants

Avis publié : 9 mai 2012

Au début ça paraissait bien, un bistrot seul au pied de l'immense place des quinconces, une déco vintage, un brin "nostalgie des années 30", et une carte courte évoquant les produits frais du marché !
Très vite ça a tourné à la déconfiture ... on a tendu 20 minutes pour avoir la carte, puis 45 minutes pour être servis ... de plats que nous n'avions pas commandés ! On comprend ce genre de situation dans un moment de débordement, un déjeuner en semaine, quand tous les clients demandent à manger le plus rapidement possible et que les serveurs courent partout, mais là nous étions peu nombreux et loin d'une situation de crise !
Bref 15 minutes plus tard (nous avions très faim!) le serveur nous a amené nos poissons (trop cuits pour ma part) sans plus s'attarder en excuses.
Décor de l'assiette très sommaire, qualité basique des plats, le tout est à l'image de ce restaurant : sans intérêt.
Je ne le recommanderai pas !

Avis publié : 29 février 2012

Les produits ne sont pas frais, le foie de veau pas formidable, les noix de st jacques rossini sans aucun gout.

Avis publié : 20 février 2012

Cadre belle époque et chaleureux au même titre que l'ardoise et la carte des vins. Service efficace (sauf pour fournir les codes d'accès à la Wifi gratuite). Carte des vins bien fournie. Plats classiques mais très biens préparés. Grande offre en viande comme en poissons Une valeur sûre du quartier. Service tardif possible, mais se renseigner auparavant.

Avis publié : 30 janvier 2012

Nous sommes allées dîner à 4 dans ce restaurant pour fêter un anniversaire.
La serveuse qui s'est occupée de notre commande a oublié de nous demander les cuissons, elle a oublié la moitié des boissons et était "inaccessible" pour qu'on lui demande du pain ou de nouveaux couverts vus qu'elle les avaient enlevés avec l'entrée...
Quand nous lui avons posé quelques questions sur le menu, elle a hélé le chef qui "glandouillait" derrière le comptoir de son bar... ça ne me semble pas très pro comme attitude.
Heureusement son collègue a pallié à ces errements.

En entrée j'ai pris le saumon mariné et il était vraiment très bon; puis j'ai enchainé avec un risotto aux saint-jacques... mais 3 noix pour 500 grammes de riz, ça me semble être un équilibre un peu instable en termes de quantité; toutefois, c'était bon.
Les desserts étaient corrects.
Il semble que les autres convives aient bien apprécié la viande qui semblait cuite exactement comme demandée et qui avait l'air savoureuse.
Le vin qui accompagnait notre repas était un "Gaffelière" en Saint Emilion: un excellent choix!

Je pense qu'il faut garder en tête que ce restaurant sait faire des plats de viande de bonne qualité!

Les voyageurs ayant consulté Les Negociants ont aussi consulté

Le Taillan-Médoc, Bordeaux