“Les entrepôts Lainé...”

Classé n° 145 sur 230 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux propose toute l’année un programme d’expositions temporaires et des rendez-vous autour de l’histoire de l’art, la musique ou la création contemporaines. "Musée de France", le CAPC a constitué une collection de 1299 oeuvres de 189 artistes. Il est installé dans l’ancien Entrepôt réel des denrées coloniales, un entrepôt douanier, superbe exemple de construction pré-industrielle du 19e siècle. || Entrée ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ • Plein tarif : 6,5 € • Tarif réduit : 3,50 €  || Accès Tram ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ⓣ Ligne B : CAPC Ⓣ Ligne C : Jardin public (depuis la gare) || Visites commentées des expositions ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ → Les samedis et dimanches à 16h (sans supplément sur présentation du billet d'entrée) || Visites commentées privées ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ • Sur rendez-vous • Tarif réduit à partir de 10 personnes + forfait conférencier 46 € en semaine (du mardi au vendredi) ou 61 € le week-end || La carte CAPC ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ → L'abonnement annuel au CAPC vous permet d'accéder gratuitement à toutes les expositions et à la plupart des rendez-vous culturels. Il vous permet également de bénéficier de visites accompagnées. • Carte individuelle : 31€ • Demi-tarif : 15,50€ || NOS PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ → Mécène d'honneur • Château Haut-Bailly → Partenaire fondateur • Les Amis du CAPC → Partenaires bienfaiteurs • Fondation Daniel & Nina Carasso • Air France → Partenaires donateurs • SUEZ environnement • Château Chasse-Spleen • SLTE • Fondation d'entreprise Hermès • Lacoste Traiteur • Château Haut Selve • Lafarge Granulats • Le Petit Commerce • Hôtel la Cour Carrée • estudio Herreros
Informations utilies : Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Toilettes, Accès handicapés
Avis publié : 27 avril 2013

Y aller pour voir la beauté du bâtiment. (et dire qu'il y en avait un deuxième juste à coté démolis par notre cher ancien Maire Jacques le démolisseur pour construire les splendides bureaux de la mutualité sociale agricole).Passé rapidement sur les quelques oeuvres exposées (Bordeaux n'est pas Bilbao).....

Filtrer

Avis publié : 26 mars 2013

tout simplement parce que je n'attendais pas grand chose de cette visite, débutant par un amas de pneu... ben oui tout est de l'art... tout dépend comment tu le regardes... nous montons qq escaliers et je découvre les arches de cette salle monumentale! une expo tres art minimal qui m'a fait palpité et ce toit terrasse tout juste super! bravo au personnel et artistes d'avoir si justement fait leur installation

Avis publié : 10 mars 2013

Très déçu par l'exposition programmée pour les 40 ans du CAPC. Entre autres "Philip Newcombe altère avec finesse des objets quotidiens dénués d'intérêt" ... le résultat est ... sans intérêt. Par contre, un endroit agréable pour bruncher avec des amis, au soleil.

Avis publié : 20 février 2013

belle mise en avant de l'architecture

programmation et présentation pointue piquante

certaine salle sont très impressionante par leur hauteur et leurs pierres

recommandé

Avis publié : 25 décembre 2012

L'art contemporain peut déconcerter (voir énerver à en lire certains avis ...) mais au final chacun y trouve son bonheur ! Des expos peuvent laisser pantois et d'autres vous transporter ! Quant au lieu, il est tout bonnement magnifique.

Les voyageurs ayant consulté CAPC Musee d'Art Contemporain ont aussi consulté

Vous connaissez CAPC Musee d'Art Contemporain ?