“Grosse déception ”

Classé n° 40 sur 231 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : La Cité du Vin est un équipement culturel unique au monde, où s’exprime l’âme du vin, à travers une approche immersive et sensorielle, au cœur d’une architecture évocatrice. La Cité du Vin donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations. Lieu de vie, lieu de sortie, lieu de découverte, La Cité du Vin vous invite au voyage dans un monde de cultures.
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Le site est magnifique, la cave aussi ....
le meilleur moment ? La dégustation au 8 eme étage ! De superbe découverte avec de très bons conseils !
Pour le reste une grande déception !
Le système d’audioguide (gratuit) n’est absolument pas pratique ! Un système par numéro serait plus simple ! Si vous cliquez en vous approchant vous prenez les vidéos ou textes en cours de route !
Le parcours senteur est bien fait mais forcément bondé de monde car c’est la seule attraction vraiment ludique !
On ne découvre finalement pas grand chose sur le vin et sa fabrication !
Dommage !

Écrire un avisAvis (3 417)
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

L’architecture extérieure fort belle n’a aucun rapport avec le contenu. C’est décousu aucun fil conducteur, on est isolé avec notre casque audio et l’audio guide un poil capricieux.
Je ne suis pas une pro du vin de de son monde mais je ressors de là sans avoir appris une chose nouvelle.
La seule partie qui pourrait être intéressante c’est la partie olfactive mais la encore c’est survolé avec des arômes évidents (et éventés) et des réponses qui tombent dans les 30s
Très très cher pour juste un bel endroit

Avis publié : 31 mars 2018

excellente sortie en famille, où petits et grands ont de quoi s'amuser tout en apprenant. c'est un très bel ouvrage.

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Cette cité sur le vin est très bien faite. Il faut plus d’une visite pour pouvoir tout faire dans les détails

C’est très interactif et avec l’audio guide fournit à l’entrée vous serez libre lors de votre visite

Le seul bémol pour ma part fut le verre de vin que nous n’avons pas trouvé extraordinaire. Deux vins différents et plutôt plat (après au vue du cadre nos attentes sont peut être plus élevées).

En tout cas je pense que c’est un incontournable pour démarrer une visite œnologique du bordelais

Avis publié : 31 mars 2018

Bien desservie par le tram, en face des halles elles aussi à voir et/où déjeuner, la Cité du Vin est incontournable à Bordeaux. Outre le parcourt ludique et passionnant dans le Musée, il faut monter au 8ème pour le panorama et accessoirement la dégustation offerte

Les voyageurs ayant consulté La Cité du Vin ont aussi consulté

Vous connaissez La Cité du Vin ?

;