“Le classique de la cuisine française réalisé à la perfection !”
Avis sur Le Plat à Oreilles - FERMÉ

Le Plat à Oreilles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Nous avons fermé définitivement Le plat à oreilles depuis le 1 MAI 2017. Nous sommes maintenant en retraite. Merci à tout ceux qui nous on fait confiance durant nos 25 années d'activité.
Avis publié: 8 novembre 2013

C'est sûr, on ne vient pas au "plat à oreille" pour la déco mais le plaisir est ailleurs.
Le restaurant est plein, des touristes étrangers pour la plupart. Heureusement que nous avons pensé à réserver.
La carte est réduite en choix d'entrées, de plat et de dessert; c'est plutôt un bon signe de qualité.
Je décide de prendre la tourte aux champignons, la joue de bœuf et la tarte tatin en dessert, le tout accompagné d'un Montagne-St Emilion 2005.
La tourte feuilletée est servie avec un sauce crème (dommage qu'il n'y ait pas plus), le tout est délicieux.
Puis vient le plat à oreille, pardon, la petite marmite en fonte contenant la joue de bœuf : la viande est tellement confite dans sa sauce qu'elle se découpe à la fourchette, la pomme de terre vapeur est juste cuite à point, les petits lardons, les champignons : c'est un pur délice ! et que dire de la sauce : c'est parce que je me suis retenu, mais j'aurais bien fini toute la sauce à la cuillère...et le vin : une bouteille à 32€ .... seulement pour un excellent vin qui doit être vendu dans le commerce à 20€ environs, l'accord est parfait.
Enfin vient la tarte tatin avec de la crème fraîche : comment vous dire... je suis un grand amateur de tarte Tatin et ce que je prends systématiquement quand ce dessert est à la carte... et là, je n'ai pas de scrupule à le dire : c'est tout simplement la MEILLEURE tarte Tatin que j'ai pu manger de ma vie... les pommes sont confites dans le beurre et le sucre, la pâte fine feuilletée croustillante : tout simplement du pur bonheur, le nirvana pour mes papilles !!!
Au final, une addition raisonnable pour un repas traditionnel mais tellement bien cuisiné !!
On sent bien que les produits sont frais et de qualité, et de saison.
Notre discussion avec nos hôtes nous conforte dans notre idée : ils sont les ambassadeurs d'une cuisine de tradition parfaitement exécutée avec des produits de saison, et c'est comme cela depuis 22 ans.
Surtout continuez comme cela !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Plat à Oreilles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 novembre 2013

Si vous voulez manger des produits frais et de vrais plats sans "chichis", ne pas prendre un coup de massue quand arrive l’addition, c'est l'endroit rêvé. Tout simplement excellent. Attention !!!!! Mieux vaut réserver, c'est la rançon de la gloire.

Avis publié: 3 novembre 2013

Très bon restaurant tenu par des amoureux de la cuisine. Bonne carte de vin également.
On s'est vraiment régalé, les plats étaient simples et copieux.

Juste une petite précision qui me semble importante : ce sont des plats très en sauce, à l'ancienne.
J'ai été un peu surprise car je suis plus petit légumes vapeurs, viande sans gras etc, mais c'est terriblement bon!

Les desserts (profiteroles et tatin) sont vraiment à tomber.

Avis publié: 2 novembre 2013

Excellente table voir même une des meilleures sur Bordeaux
Cadre cosy ou l'on se sent comme à la maison le tout avec un très bon rapport qualité prix.
D'excellent produits, simples mais très bons.
La maitresse des lieux nous conseille et répond à nos interrogations.
Par contre réservez en avance...

Avis publié: 31 octobre 2013 par mobile

Allez y. Des qu on pousse la porte,on est happé par la bonne odeur de cuisine. Le cadre est douillet,la salle restreinte,l accueil souriant mais discret,le menu joliment écrit. La cuisine proposée est simple mais bonne et maison . pensez à reserver sinon vous serez déçu.

Les voyageurs ayant consulté Le Plat à Oreilles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde